Aller au contenu

[RESOLU]Problème Usb loader gx


casper

Messages recommandés

Salut à tous

 

Ça fait plusieurs semaines que je cherche( heureusement pas tous les jours ) mais je ne trouve rien sur mon problème.

 

Premièrement, au niveau des installations tout est ok.

 

Le soucis est que lorsque je lance Usb loader gx, l'écran apparait mais reste sur le background. J'ai bien la main de la wii( le pointeur ), signe que ma wii m'a pas laché. Elle tourne toujours. Mais à l'écran j'ai juste l'affichage du background de Usb loader gx sans les options ni quoi que ce soit d'autre.

 

Avec wiiflow, l'écran reste bloqué sur Please wait...

 

Savez vous d'où cela peut venir ?

 

Est ce mon disque dur qui n'est pas compatible ?

 

Merci d'avance

Modifié par casper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet si tu as des problèmes sur 2 usb_loaders (à jour) c'est que tu as un souci ailleurs.

 

Quel révision de l'ios249 utilises-tu ? Teste avec rev10 et rev14

Tu branches ton disque sur quel port USB ?

Formaté en wbfs par l'usb_loader ou wbfs_manager_3.0 sur le pc ?

Voici la liste officielle des compatibilité USB Devices Compatibility List - WikiTemp : Y'a peut être un problème de ton DD ou une manip particulière à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Testé sur ios249 rev14 et rev 16. Même symptôme.

 

Pas testé sur rev10. Mais je pense plutot que c'est mon dd qui n'est pas supporté. J'utilise un adaptateur ide usb avec l'alim à part. C'est peut être lui le problème.

Sinon mon dd est bien branché sur le port du bas et il est formaté via le pc et wbfs manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde

 

Alors le lien je le connaissais mais la recherche reste difficile vu que l'id du matériel est la même pour les 2 disques dur que j'ai. Je sais pas trop à quoi me fier

 

Voici les config :

Maxtor 3.5 ide 6Y080L0 80 go

Numéros d'identification du matériel : USB\Vid_152d&Pid_2338

 

Fujitsu 2.5 sata MHX2250BT 250go

Numéros d'identification du matériel : USB\Vid_152d&Pid_2338

 

Je vais quand même tester ce qui est écrit concernant le maxtor 80go sur le lien en question.

Pulled from old TIVO. Had to mess with CIOS and baker_au USBloader - only one that worked for me. Formatted to FAT32 then WBFS. Would not load any games, just got black screen. Reformatted MacOS Extended then WBFS and it worked!

 

Sinon concernant l'adaptateur voici une image. En gros il ressemble à ça.

http://i-sourceglobal.com/images/ide_sata_usb_a.jpg

Je vois pas comment tu peux trouver le chipset la dessus. Eclaire moi plus robocop.

 

Petite parenthèse. Tu penses pouvoir vendre des disques durs 100% compatible sur metashop ?

Modifié par casper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...