Aller au contenu

passé de 3.2e en 4.2e


neogeo

Messages recommandés

Yaplu-K a raison.

la faille qui permet d'installer bootmii en boot2 n'est pas dans le boot2 , mais dans le boot1.

Donc même aprés une maj en 4.2 officielle , si on pouvait installer bootmii en boot2 avant , on pourra toujours aprés (c'est mon cas par exemple , j'ai une wii launch-day , passée en 4.2 , et j'ai toujours bootmii en boot2)

 

Les consoles récentes ont un nouveau boot1 qui empèche l'installation de bootmii en boot2.

 

enfin bref , Nintendo ne peut rien faire pour changer ça , le boot1 ne pouvant pas être mis à jour contrairement au boot2.

Donc , les possesseurs d'anciennes wii pouvant installer bootmii en boot2 , peuvent trés bien faire une maj officielle , ils ne perdront pas l'avantage du boot2 (même en passant en boot2V4).

 

C'est un peu compliqué mais c'est bel et bien comme ça que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir au sujet, j'avais les mêmes envies que notre camarade (passage de 3.2E à 4.2E via SFU) mais j'ai eu beaucoup de problèùes avec mes backups trucha signés qui refusaient systématiquement de se lancer malgré l'utilsation de trucha bug restorer alors j'ai utilisé pimp my wii qui m'a passé en 4.1E et mes jeux trucha signés fonctionnent toujours donc je conseillerai plutot de faire comme moi si tu veux utiliser des backups signés trucha ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous,

juste une question,

je cherche mais j avou me perdre...

ca faisait un pti moment que je n avais fait de wii, la miene dattant de la faille zelda, et la je me retrouve avec celle d un pote qui est en 4.1e.

j ai trouvé de quoi mettre la hbc mais aprés je plante... quelqu'un aurait un lien vers le topic qui vas bien pour pour que je puisse la déplombé de A à Z ?

merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses.

j'ai cios rev9 ,puis je installer par dessus le cios rev14 ,ou il faut que je désinstalle le cios rev9 avant ?

et j'ai acheté la wii à sa sortie ,donc même si je fais la mise à jour ,je pourrai réinstaller bootmii en boot2 ?

merci

 

installe le CIOS de ton choix par dessus l'autre ;)

 

Pour bootmii pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir au sujet, j'avais les mêmes envies que notre camarade (passage de 3.2E à 4.2E via SFU) mais j'ai eu beaucoup de problèùes avec mes backups trucha signés qui refusaient systématiquement de se lancer malgré l'utilsation de trucha bug restorer alors j'ai utilisé pimp my wii qui m'a passé en 4.1E et mes jeux trucha signés fonctionnent toujours donc je conseillerai plutot de faire comme moi si tu veux utiliser des backups signés trucha ;)

 

SFU installe des ios sains , sans faille trucha.

trucha bug restorer ne restaure la faille trucha QUE sur l'ios36.

les jeux utilisent des ios differents pour se lancer (ça dépend du jeu , ils n'utilisent pas tous le même).

Voilà pourquoi tu n'arrivais plus à lancer tes jeux trucha signés....

il aurait suffit que tu utilises dop-ios pour remettre la faille trucha sur tes ios (ce qui revient au même qu'utiliser pimp my wii).

 

ou alors il aurait fallu que tu quittes l'âge de pierre pour entrer dans le monde moderne (quitter les DVD et passer à l'usb) , de cette manière tu n'aurais même pas eu à te soucier de la faille trucha sur tes ios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...