Aller au contenu

votre avis sur le meilleur logiciel


meetsmile

Messages recommandés

bonjour,merci pour ta répense.

je veux créer un jeux tout d'abord modélisation des personnages et objects en 3 dimensions et leurs animations puis construire un moteur graphique puis intégrer tout ça dans le jeux . je veux créer un jeux genre les jeux de console ou pc comme metal gear resident evil certe je ne vais pas créer un jeux extraordinaire pour un premier essai mais un jeux acceptable en effect c'est pour le pfe je ne sais pas comment faire je croyais qu'il fallait passer par les logiciels d'infographie 3d comme 3d max ou maya

remarque:j'ai fait une formation c++ et tout les autres langages de programmations aussi ia et assembleur intel 86 mais aucune connaissance dans l'infographie ou le coté graphique et aucune expérience dans le domaine de développement d'un jeux vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais travailler en binome ou en trinome pour le pfe.

je n' utiliserais pas un moteur graphique commerciale mais faite maison car je veux bien que tout le project soit fait 100 % par nous .

j'opte plus pour le choix de jeux 3d car c'est plus intéressent pour le pfe cv expérience et autre .

je vais pas construire un jeux vidéo finalisé en premier temps loin de la mais un jeux en démo ou version alpha ou meme beta ou un jeux avec 2 ou 3 niveau seulement car 4 mois pour le pfe c'est peu et aprés je ne laisse pas tomber le project je le termine petit a petit et je ferais d'autre essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le truc, c'est que clairement t'as aucune idée du truc dans lequel tu te lances, ça se sent, tes phrases ont aucune cohérence.

 

Bref, tu veux ton premier "jeux 3d".

T'imagines pas faire un mgs, même light de loin en 4mois à 2, tu risques juste de te viander méchamment.

 

Prend un truc abordable, un tetris 3d est en général un exemple de cours assez simple à mettre en place et avec toutes les bases qu'il faut pour comprendre le "jeu 3d".

 

T'as déjà fait du c++ ? Bah nickel regarde la librairie opengl (sur le site du zero par exemple) t'y trouveras ton bonheur pour manipuler des objets en 3d.

 

Un logiciel style 3dsmax, maya, blender, cinema4d, va te créer un objet 3d certes mais globalement c'est à peu près tout ce qu'il va te faire.

Dans un premier temps si t'arrive à animer un cube, ce sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

m'interressant moi aussi un petit dans la programmation de jeux video, je vais te donner mon avis:

fait attention à dans quoi tu te lance tu risques d'être décue de pas réussir à faire ton jeux en 3D.

Je te conseille plutot la 2D pour commencer avec la sdl en apprenant sur le site du zéro, sinon explore ce site tu ne sera pas décue : Les meilleurs tutoriels 2D / 3D / Jeux - Club des décideurs et professionnels en Informatique

 

Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...