tankredus Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Bonjours je viens d'acquérir une Ps3 Slim d'occase a G....E, elle avait l'air d'être très propre et nous l'avons tester 2 min histoire de voir. Rentré a la maison je l'allume et au bout de 10Min la console s'éteint toute seul, plus de voyant rouge. PANIQUE... Je débranche et rebranche et hop ça remarche.........1Min. A votre avis l'alim est dead ? Je l'ai tester sur plusieurs prise et toujours pareil. G..E me propose un avoir, mais j'en veux pas, est ce que je peux demander un remboursement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninja18 Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 (modifié) Bonsoir, je te donne quelques indications juridiques si ça peut t'aider dans ta démarche envers cette enseigne, en tant que consommateur tu as des droits qu'il ne faut pas hésiter à utiliser en cas de problème. Articles du Code Civil: Article 1641 du code civil: Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Article 1644 du code civil Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts. Puis celui du Code de la Consommation:Article L211-4 Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Article L211-5 Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; Article L211-7 Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. Article L211-9 En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Article L211-10 Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. En espérant que tu puisses effectuer les démarches necéssaires. Tiens nous au courant. Amicalement Modifié le 28 décembre 2009 par Ninja18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMc Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Est ce que ces règles sont les mêmes pour du matériel usagé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreshPrinceOf91 Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Si le magasin c'est GAME de toute façon tu as une garantie sur les console d'occase même les jeux donc bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninja18 Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 (modifié) Les dispositions du Code Civil sont applicables du moment que l'on es bien dans un contrat de vente. Dans le cas de matériel neuf, c'est la garantie constructeur (si le produit est toujours dans les délais) à défaut (et même en générale de toute manière), un magasin est tenue de se conformer aux dispositions générales du Code de la Consommation. D'ailleurs, une petite info sur la présomption du vendeur, vu que le produit est d'occasion il ne pourra pas jouer sur le fait que le produit a été ouvert... de toute façon tu as une garantie sur les console d'occase même les jeux donc bondans tout les cas, une garantie de 6 mois couvre la console. Edit: je viens de faire un petit tour dans les CGVs de GAME, quelqu'un pour m'éclairer pour savoir si elles s'appliquent en temps normal dans le cadre d'un achat "mains propres" (genre CGV générales du magasin) car j'ai un doute en fait à cause de la aprtie que j'ai mis en rouge et sachant que les dispositions légales=loi pour moi, ça devrait normalement s'appliquer de plein droit...: ARTICLE 9 - CONFORMITÉ DES PRODUITS Nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits défectueux, abîmés ou endommagés. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. game.fr procédera, à l'échange du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les quinze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés. En tout état de cause, vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l'article 7. (l'article 7 concerne la retractation de vente mais seulement applicable pour les achats en ligne). Modifié le 28 décembre 2009 par Ninja18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tankredus Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Merci merci j'y retourne Mercredi et je compte bien me faire rembourser l'intégralité. Quand je les ai appelé, j'ai dit que la console s'arrêtait toute seul, ils m'ont répondu immédiatement , c'est l'alimentation. Genre ils savait bien qu'elle était en carafe. J'ai demandé à en avoir une autre mais comme ils en avaient pas d'autre d'occasion, devinez ce qu'il m'ont répondu ? Vous rajoutez 60E et vous en aurez une neuve. LA BLAGUE. J'ai insisté, et soit disant, exceptionnellement ils veulent bien me rembourser. Mais ils faut que je passe à 18H car ils n'ont pas de monnaie. GENRE les pauvre chouchou. Enfin bon je verrais Mercredi et je vous en ferais part. Sinon personne ne sait d'où proviendrait ce problème ? C'est arrivé au moment ou je mettait a jour en 3.15, peut être y'aurait il un rapport avec le firmware ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 J'ai eu quelques cours de droit et normalement ils sont obliger de te rembourser intégralement si tu le désire. En général les magasins proposent un avoir mais tu es en droit de demander un remboursement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninja18 Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 C'est arrivé au moment ou je mettait a jour en 3.15, peut être y'aurait il un rapport avec le firmware !Pour ma part, ma PS3-Slim n'a même pas 1 semaine et la 1er chose que j'ai fait c'est d'upgrader son firmware en 3.15 (actuel). La console a tourné pas mal d'heures déjà et aucun soucis pour le moment (je touche du bois). Le mieux serait que tu te fasses déjà rembourser puis opte pour une console neuve avec extension de garantie (1 an constructeur + 2 magasin, acheté chez micromania personnelement pour 40€ en plus des 299€ de base et changement de la console autant de fois qu'elle tombe en panne dans sa période de garantie, ce qui n'est pas le cas chez Game). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renzo59230 Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Pour ma part, ma PS3-Slim n'a même pas 1 semaine et la 1er chose que j'ai fait c'est d'upgrader son firmware en 3.15 (actuel). La console a tourné pas mal d'heures déjà et aucun soucis pour le moment (je touche du bois). Le mieux serait que tu te fasses déjà rembourser puis opte pour une console neuve avec extension de garantie (1 an constructeur + 2 magasin, acheté chez micromania personnelement pour 40€ en plus des 299€ de base et changement de la console autant de fois qu'elle tombe en panne dans sa période de garantie, ce qui n'est pas le cas chez Game). j'ai fait de même quand ma 60GB à rendue l'âme :triste: maintenant j'ai une ps3 slim garantie pour un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninja18 Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Mieux vaut prévenir que guérir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant