Aller au contenu

boot brick ou pas ?


cookies

Messages recommandés

bonjour a tous

voila apres avoir jouer avec le backup "tale of symphonia" j'ai éteind ma console en laissant le jeu a l'interieur.

et le lendemain a ma grande surprise j'ai rallumer ma console et je me retrouve avec un ecran noir et une barre blanche en bas de l'ecran (comme un code barre).

je n' ai accepeter aucune mise a jour et on ne me l ' a pas demander non plus.

j'ai une wii en 3.2

honnebrew channel installer avec la faille zelda .

la seul grosse betise que j'ai fait c'est de ne pas avoir installer bootmi et preloader ,donc je n' ai pas de sauvegarde de ma nand.

le lecteur fonctionne toujours ,mais je ne peux rein faire la wii reste sur l'ecran noir avec cette barre blanche.

avez vous une solution.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage aussi que tu n'aies pas installé startfall (vu que tu es en 3.2) ou startpatch !

Cela t'aurais bloqué la mise a jour qui a essayé de se faire et qui a probablement brické ta wii !

Enfin, je ne suis pas expert, mais je pense que c'est ce qui s'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boot brick ou pas ?

- y'a un tuto sur les bricks, et tu y aurais vu les symptome d'un brick.

donc bootmii, preloader ... :fuck: dans ton cas.

 

Ensuite bin ca ressemble plus à un problème d'affichage vidéo (moi je me rappelle du temps des cartouches où quand tu mettais mal ca faisait tout moche)

donc penser à vérifier le câblages dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous . ayé !!!!! j'ai sauver ma wii!!! je donne l'info , pour ce a qui par la suite aurais le meme soucis que moi.je me suis souvenu d'une phrase que l'on vois partout sur le net "google est ton ami" et la il ma bien aider.

j'ai telecharger un dvd bootable boot mii que j'ai graver en 4x avec nero :voici le lien du dvd bootable

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

ensuite j'ai demarrez la wii inserez le dvd en maintenant le bouton reset appuyer et par miracle je me suis retrouver sur l'ecran preloader,j'ai pu aller dans honnebrew channel et j'ai lancer pimp my wii.j'ai installer toutes les mise a jours .ensuite j'ai installer la derniere version de la chaine honnebrew /dvdx/boot mii en boot et en ios /preloader.

et sans perdre de temps j'ai fais une sauvegarde de ma nand. et je n ' ai rien perdu de mes sauvegarde et ma wii redemarre a merveille.

merci a vous tous pour votre soutient ,on m'a aider et je trouve normal que j'explique comment j'ai proceder voila

bonne journee a vous et encore 1000 mercis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous . ayé !!!!! j'ai sauver ma wii!!! je donne l'info , pour ce a qui par la suite aurais le meme soucis que moi.je me suis souvenu d'une phrase que l'on vois partout sur le net "google est ton ami" et la il ma bien aider.

j'ai telecharger un dvd bootable boot mii que j'ai graver en 4x avec nero :voici le lien du dvd bootable

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

ensuite j'ai demarrez la wii inserez le dvd en maintenant le bouton reset appuyer et par miracle je me suis retrouver sur l'ecran preloader,j'ai pu aller dans honnebrew channel et j'ai lancer pimp my wii.j'ai installer toutes les mise a jours .ensuite j'ai installer la derniere version de la chaine honnebrew /dvdx/boot mii en boot et en ios /preloader.

et sans perdre de temps j'ai fais une sauvegarde de ma nand. et je n ' ai rien perdu de mes sauvegarde et ma wii redemarre a merveille.

merci a vous tous pour votre soutient ,on m'a aider et je trouve normal que j'explique comment j'ai proceder voila

bonne journee a vous et encore 1000 mercis.

 

 

:reflexiomo6: Un dvd autoboot bootmii qui boot sur une wii sans puce et qui lance le preloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chez moi sa a marché , j'avez essayer plusieurs manipulation et c'est la seul a avoir fonctionner.

ne me demander pas pourquoi et comment , je sais que sans ce dvd rien ne reussisez , je l'ai mis dans ma wii en maintenant le bouton reset et voila ! bien sur j'ai ma carte sd inserez dans la wii avec preloader , bootmii,usb loader , wiiflow........... mais sans ce dvd j' ai essayer de demarrez en maintenant le bouton reset appuyer avec la carte sd d'inserez bien sur !! et rien ne se passer .

je sais que cela peut vous paraitre bizarre mais c'est comme sa.

en aucun cas je ne me serais permis de poster la resolution a mon probleme sans etre sur d'affirmez ce que je dis.

comme je vous dis j'ai essayer avec et sans dvd et sans dvd rien ne marché !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexiomo6: Un dvd autoboot bootmii qui boot sur une wii sans puce et qui lance le preloader ?

 

Normaaaaaaal ! :D:smokey:

 

 

EDIT: Après avoir téléchargé le fichier, histoire de regarder ca;

Je suis tombé sur ce fichier texte :

 

"Autoboot Bootmii Disc

 

ModChip Users

requires:

Bootmii to be installed has IOS

Trucha Bug to be in the system menu IOS

Bootmii files on SD card

 

Softmod Users

Requires:

Bootmii to be installed has IOS

Trucha Bug to be in the system menu IOS

4.0 firmware requires CIOS60BF from Cioscorp

3.2 firmware requires CIOS30 from cioscorp

and Bootmii files to be on SD Card

 

Nintendo's recovery cd was used has template

Update partion was removed

Main.dol was replace with Wiibrator.lol

Disc was patched to IOS254"

 

 

Rien a dire de plus je pense :DD

Modifié par GoodRastaMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...