Invité Invité Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 jpasse mon BAC SMS,eh ouai futur médecin apré ca jcompte me lancer ds les études en informatiques sinon ca fé tro plaisir de voir ke tan de monde apren les langues asiatiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 ouais c clair, moi je me met au jap ou au chinois dès que l'anglais sera nikel et que je me démerdrais en espagnol. avec ça, tu bosse à peut près partout dans le monde!!! sinon bebekill, pour les claviers, on aura une confirmation par qq'1 qui est sur mais si tu te fie au dernier james bond (avec michelle yeoh) les claviers sont en chinois. maintenant c du ciné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 ouai jmaitrise assez bien l'anglais ca msuffit jai pa le tps pr des études Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 moi aussi ça va l'anglais mais je recherche à etre bilingue, donc normalement l'année prochaine direction UK pour un an!!! ca devrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Manjimaru--> Non je n'ai pas d'originies chinoises...j'ai choisi le chinois car pour moi ça représente l'avenir (c quand même 1.3 milliards de personnes qui commencent à s'ouvrir au monde) et que j'adore leur culture. Les 3 problèmes dont tu parles: 1. Il est clair qu'un chinois qui veux apprendre des langues sera une bête car il auras la volonté (il ont la niak les chinois); pour moi le but est, à long terme, d'aller habiter en Chine. Donc c'est à moi de faire l'effort 2&3. Bien sur il y a beaucoup de langages parlé en Chine, mais apprendre le madarin reste une assurance d'être compris (presque) partout, c un fait. J'aime aussi le jap (c une belle langue, pas de doutes la dessus) mais pour moi c'est surtout une affaire de culture tu dois comprendre ça....et ya la lao aussi!! Trop fort cette langue désolé pour l'interlude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 en ce qui concerne les claviers asiatiques, je suis là pour tout expliquer. Le clavier jap: c'est un clavier qwerty avec en plus sur les touches les hirigana. On peut passer d'1 mode à l'autre facilement avec une touche, mais les japonais aiment bien écrire en utilisant le qwerty. Prenons par exemple: watashi wa nihongo benkyô shiteru (J'étudie le japonais). ben ils préfèrent le rentrer en tapant: watasi ha nihongobenkyou siteru (sans les espaces). En effet, la touche espace permet de transformer les hiragana en kanji. tu tapes watasiha et espace et tu obtiens watashi en kanji (le wa reste comme il est) et puis tu tapes le restes. Sinon on peut utiliser les hiragana pour écrire directement mais c'est pas plus rapide, car il faut utiliser le shift et c'est plus long (et puis faut avoir un clavier jap). par exemple, pour écrire "datte" (c'est que), ben tu dois tapper sur la syllabe Ta puis sur " pour faire Da puis sur shift et petit tsu pour doubler la consonne puis sur Te. c'est aussi chiant pour rentré les ?! car les touches sont assez surchargés (yen a plein qui ont 4 fonctions). Donc voilà, avec la fonction imput d'1 clavier normal qwerty, il suffit de tapper datte pour que ça s'affiche directe. C'est plus rapide. Le clavier coréen est différent, car la langue coréenne est composée de consonnes et voyelles que l'ont assemble pour faire une syllabe. Ils ont aussi un clavier qwerty plus leurs lettres à côté. Par contre, il n'y a pas d'autre méthode d'entré. Il faut connaitre la position des signes coréen pour pouvoir écrire en coréen. C'est dommage qu'ils n'aient pas un système semblable au japonais. Il y a 2 clavier pour le chinois: 1 pour le chinois simplifié et 1 pour le chinois traditionnel: le chinois simplifié (chine populaire) est un qwerty normal, sans rien du tout en plus, comme un clavier americain. La méthode est semblable à la japonaise. Si tu veux écrire wo shi faguo ren (je suis français), il suffit de l'écrire sans les espaces et ça retranscrit en kanji.Tu as bien sûr comme en japonais des choix de kanji alternatifs que tu peux choisir avec les touches directionnelles droite gauche. le chinois traditionnel (taiwan, hongkong, singapour) à le clavier de la mort qui tue avec les kanji (comme celui du james bond avec michelle yeoh). Pour ça, il faut connaitre les clés des kanji. Par exemple, si tu veux écrire forêt, il suffit que tu tapes 2 fois sur le kanji arbre et de choisir le bon kanji. On peut pas faire plus de 2 combinaison de kanji. Le plus difficile, c'est de connaitre le classement des kanji, car c'est des fois vraiment tiré par les cheveux. Ya aussi une méthode phonétique incompréhensible pour rentré en chinois trad, j'y ai rien capté J'espère que vous avez tout bien compris mon cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 bebkill--> c des clavier avec des signes (et parfois avec des signes ET des lettres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Yannovitch, je trouve ça vraiment cool que tu as envie d'aller habiter en Chine. Moi aussi je crois en sa toute puissance, et je suis sûr qu'un jour, elle finira par prendre la place de numéro 1 des usa, mais avant celà, et même ma copine chinoise me l'a dit, le régime communiste n'existera plus. Moi je lui donne encore pas plus de 20 années d'existance. Héhé, mais après sa chute, est ce que le chinois traditionnel sera restauré? Il y a de grandes chances pour qu'il le soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Qui vivera verra d'ici à ce que le communisme tombe, on a le temps de voir venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Ben moi certains le savent deja mais je suis en math spé et je passe les concours pour les ecoles dingenieurs voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant