Aller au contenu

probleme flash nand


kimous

Messages recommandés

salut

 

j ai emmené ma console ( jasper 512 ) kernel 7371 a un gars pour qu il m installe la puce cygnos v2 et installation de xex loader

 

 

( j ai lu que les puces cygnos v2 ne sont pas compatible avec les jasper 256 et 512 , des nouvelles puces pour jasper 256 et 512 doivent sortir et apparement le gars ne savait pas... )

 

d' une maniere ou d une autre il est arrivé a lire ma nand avec la cygnos v2 avec une petite modif.... mais il n est pas arrivé a la flashé , au moment ou il essai de la flashé ( ROD ) .

 

est ce normal , ou tout simplement a cause de la non compatibilité de la puce et des logiciels .... ?

 

( avant de la lui donné j ai mis a jour ma xbox en kernel 7371 , et en incerant un jeu récent il commencé a peine la mise a jour et je l es annulé

est ce que ca a bouché la faille ? , sachant qu aprés ca , j étais toujours en kernel 7371 ? )

 

s il me fait le hack jtag est ce que ca devrait marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la puce cygnos n'est pas compatible sur une console 256/512, donc c'est tout a fais normal.

 

Le mec est un peu con quand même, ca a été dis partout que les puce Cygnos ne marchais pas sur une console 256/512, c'est pas pour rien que la team travail sur des version 256/512 de leur puce.

 

Concernant ta mise a jour accidentel, le je n'en n'ai aucune idée, s'il a fais la mise à jour des BL2 et BL4, tu la mal :/

 

Mais pour toi je pense pas, tu aurais eu une erreur au démarrage de la console, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

 

la Cygnos c'est aussi le hack JTAG, donc tu veux parlé du hack XBReboot ? Si c'est bien sa, oui tu pourra le faire sur ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soir

 

merci pour les explications , effectivement le gars a commandé la puce cygnos 2 sur internet et n etais meme pas au courant de la non compatibilité.... , meme moi j etais au courant ... mais l es laissé faire pour voir...

 

 

j ai copier le texte d un gars qui a eu quelque souci pour flashé ca nand sur jasper 512 et rod :

 

1> nandpro lpt: -r512 kv.bin 1 1 < pour obtenir le keyvault sur la nand car de toute facon il n y a que sa a rentrer dans le XBR

2>nandpro XBR.bin: -w512 kv.bin 1 1 < pour ecrire le kv sur XBR (que j ai renomer de l archive )

3>nandpro lpt: -w512 XBR.bin pour ecrire le XBR sur la nand

 

et aussi , apres ces 3 manip sur toute console il arrive d avoir les diode dite sapin , a ce moment refaire l etape 2> mais en tapant <lpt:> a la place de <XBR.bin:>

voila j espere avoir etait plus clair .

sa evite un backup complet de nand et aussi en lancant XBR , le xell s installe donc la cle cpu et aussi la possibilité de refeire une nand propre en cas de gros probleme

 

 

le gars a suremnt eu ce probleme avec ma console ...? , mais est ce possible de flashé la nand d une jasper 512 avec cygnos 2 normal , ou de toute maniere il pouvait essayé 50 fois impossible que ca marche ?

Modifié par kimous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en fait d apres ce qu il ma dis , la memoire de 512 jasper a été desactivé avec la puce cygnos 2 donc c est birarre qu il nest pu flashé la nand...

 

(quand j ai fait la mise a jour en 7371 avant de la lui donné la mise a jour a eu un bug je crois , ca pourrai venir de la ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...