Aller au contenu

DD PS2 comment l'installer?


dav4508

Messages recommandés

Bonjour a tous je m'appel Davy et depuis ce matin j'essaie de faire fonctionner mon DD sur ma ps2 malheureusement elle ne le trouve pas.

 

Donc ma question est comment faire pour que ma ps2 détecte ma DD (Seagate barracuda 7200.10, 80Go). Est-ce qu'il me faut un logiciel comme HDloader ou advance sachant qu'il ne sont plus venduts depuis plusieur s année donc impossible a trouver. Avec queqlues recherche sur notre ami Google j'ai decouvert sur votre site d'autre logiciel similaire comme FreeHDloader ou plus connu Launchelf (je ne suis pas sur de l'orthographe)

 

Pour plus de présition ma PS2 est une V5 j'ai formater ma DD avec WinHiip pour le rendre compatible ps2 ensuite j'ai créer une image iso de final fantasy 12 avec DVD decrypter et j'ai transférer l'image sur ma DD avec HDL-dump.

 

Maintenant je me demande si il faut que j'installe un logiciel sur ma DD pour la reconaitre sur play2 et si oui dite moi lequel et comment l'installer merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Pour mettre un hdd, il te faut un adaptateur réseau, un hdd ( oui bien sûr ) et une console '' Non je rigole c'est le matin :fonsde: ''.

 

Bon sérieux !! Lorsque tu branches ton hdd, tu dois l'entendre fonctionner, il fait du bruit lorsqu'il se lance. Pour que tu puisses jouer aux jeux et voir sur l'écran la play liste de tes jeux qui sont installé sur le hdd, il te faut un hdloader ou free hdloader. Sans cet utilitaire c'est pas possible de les lancer. Même pour lancer les jeux via usb, il faut usbextreme.

 

Pour plus de présition ma PS2 est une V5 j'ai formater ma DD avec WinHiip pour le rendre compatible ps2 ensuite j'ai créer une image iso de final fantasy 12 avec DVD decrypter et j'ai transférer l'image sur ma DD avec HDL-dump.

 

Les étapes que tu as fait sont bonnes mais comme j'ai dit plus haut, il te manque plus que le hdloader ou autre utilitaire.

 

Ta console n'est pas pucé je pense ? Si oui, tu peux installer le FMCB et tu sera tranquille ^^

 

Si d'autre question le forum est là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse c'est bien ce qu'il me semblai il faut un load sinon oui le DD demarre sur la ps2.

 

J'ai eu beaucoup de chance d'avoir trouver un HDD pour la grosse play2 étant donner qu'elle n'était plus vendu dans la commerce:)

 

Je disait aussi hier j'ai télécharger ulaunchelf v4.40 c'est pas la même chose qu'un free HDloader?

Modifié par dav4508
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pris quel version hdloader la elf ou la cd ?

 

tu as une puce ? le magic swap ? utilise tu la faille ps1 ?

 

en gros faut un cd hdlaoder , le free hdloader c'est une version ameliorer du hdloader de base mais faut toujours le lancer

 

faut prendre la version cd ( a graver )si tu as le swap

faut prendre la version elf (a mettre sur cm )si tu as la puce avec le dev.olution mode ou la faille ps1 (plus compliquer)

 

si tu as ni swap ni puce , utilise la faille ps1

 

lunchelf = comme dit le nom c'est pour lancer des fichiers en format .elf , mais bon faut le lancer deja le lunchelf lol

 

ps : je sais plus si le hdloader 3.6.2, prend ff12 en charge sans le patcher ( a voir) ...

Modifié par diddy91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai ni puce ni swap (il s'agit d'un cm modifier?) donc faille ps1 pour moi? comment fait t'on dans ce cas car avec tous ce que tu ma dit je comprend pas grand chose la:fou:

 

donc j'installe free hdloader en le gravant sur un cd? et je le lance sur la ps2 j'essai de trouver des tutos

 

Edit: mon hdloader est en ELF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut que tu passe par la faille ps1

 

ca sert a rien de graver free hdloader sur cd , vu que tu n'as pas de puce

 

il ya un topic au dessus "installateur de FreeMcBoot" , je pense qu'un des membres pourra te l'installer sur ta carte memoire en version .elf

 

c'est le mieu pour toi

 

sinon je crois qu'ils vendent encore des cd hd advance original ( c'est egale au hd loader )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai ni puce ni swap (il s'agit d'un cm modifier?) donc faille ps1 pour moi? comment fait t'on dans ce cas car avec tous ce que tu ma dit je comprend pas grand chose la:fou:

 

donc j'installe free hdloader en le gravant sur un cd? et je le lance sur la ps2 j'essai de trouver des tutos

 

Edit: mon hdloader est en ELF

 

salut,si tu a un cd ou dvd de démos tu peut toujours essayer mon petit tuto ;)

 

https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/lancer-launchelf-sans-swapmagic-ni-puce-118077.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...