Aller au contenu

bruit pc


CARTMAN23

Messages recommandés

bonjour a tous la sa devient plus grave l'ordi comance a s'eteindre je pense que cest le vontilo qui cloche je vais le nettoyer mais je me rapelle quand je l'ai enmené la derniere fois quand il a installer le vontilo sur l'oedi il a utilisé de la colle puis je utilisé de la super glue ou de la patex merci de vos réponses

 

 

ET BONNE ANNE:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pas jusque là (pour le résultat). Un ventil poussiéreux ne fait normalement pas plus de bruit. (enfin j'ai rarement laissé mon PC bien poussiéreux).

 

Une chose est sure. Le nettoyage du/des ventil, et du dissipateur, ne fera pas de mal. Comme pour tous les PC. Il ne faut pas enlever le dissipateur de la carte mère, sinon faudra changer la patte thermique.

 

Tu pourrais mesurer la temp du proc?

Recherche speedfan - Clubic

 

Histoire de voir si le cpu chauffe. Et de voir si c'est la cause de l'extinction du PC.

 

Et sinon, le bruit vient d'où? Tu as pas trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dissipateur c'est une "radiateur", qui a un rôle inverse du radiateur. Bref le gros truc en metal avec des plaques:

 

http://media.bestofmicro.com/Core-i7-box,H-5-218345-13.jpg

 

(si c'est bien ça que tu demandais, car je suis pas sur).

 

Relève les températures grâce au logiciel que je t'ai dit, et on verra si ton microprocesseur surchauffe. Et c'est possible que ton PC se mette en sécurité (s'éteint) en cas de surchauffe du CPU.

 

Perso, je ne suis pas convaincu que le bruit soit causé par la poussière. Mais ça coute rien de nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...