Aller au contenu

Probleme SuperFamicom


lnfos

Messages recommandés

Mwap!

Il me semble de mémoire (je ne peux pas vérifier maintenant) que les alim NES et SNES sont toutes les deux en AC (je les utilisent indifféremment sur NES ou SNES).

 

Tout au dessus de la partie oldies, il y a des posts "Important" et il y en a un qui concerne les alimentations justement, en copier/coller, voici ce que ça dit pour mes consoles concernées

 

NES (Pal) : AC 9,1~9,3V / 1,3A

Super Famicom (JAP) : DC 10 V / 850 mA + --(o-- - (centre négatif)

 

Moi j'ai utiliser l'alim NES PAL sur la SuperFamicom JAP, ça marchait même si les caractéristiques sont bien différentes.. L'alim NES a grillé lorsque je l'ai rebranchée sur la NES PAL par après.. J'suis pas electricien mais je suppose que ça doit être lié à ces différences..

 

Bon ben c'est en fesant des conneries qu'on apprend on va dire :)

Modifié par lnfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ca me semble etrange a moi aussi. Car j'utilise la meme alim sur SNES et SFAM depuis la nuit des temps!

 

Mimix, vient nous en aide!

 

Ah bon.. C'est bizarre.. Si qqu qui s'y connais bien pouvait venir en aide alors ce serait sympa!

 

Mais en tout cas si je me base sur vos pratiques, c'est pas forcément incompatible.. J'reviens sur le prob de ma multi-prise peut être alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwp!

N64 NTSC-US/JAP; SNES NTSC-US/JAP; NES NTSC-US; GENESIS with PAL AC Adaptors

Voici un post très intéressant où on apprend que les SNES US et JAP utilisent un adaptateur secteur 10V DC (à priori avec une prise différente) alors que la SNES PAL utilise du 9V AC (donc la même alim que la NES).

Au passage, je vous conseille ce forum, certes en anglais, mais très au point pour les infos pratiques et techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwp!

N64 NTSC-US/JAP; SNES NTSC-US/JAP; NES NTSC-US; GENESIS with PAL AC Adaptors

Voici un post très intéressant où on apprend que les SNES US et JAP utilisent un adaptateur secteur 10V DC (à priori avec une prise différente) alors que la SNES PAL utilise du 9V AC (donc la même alim que la NES).

Au passage, je vous conseille ce forum, certes en anglais, mais très au point pour les infos pratiques et techniques.

 

C'est exactement ce que j'ai mis dans le post des alims. Normalement on ne peut pas intervertir les alims PAL et NTSC des Snes/Sfamicom. Je pige pas... j'ai encore vérifié sur mes alims.

 

Edit: en y réfléchissant bien, çà peut fonctionner. Mais en encaissant du courant alternatif, la super famicom doit souffrir... vous n'avez pas de parasites à l'écran ?

Modifié par KrelianGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux alims sont compatibles. ça rentre bien du ac dans la console mais les deux ont un pont de diode.

 

c'est dans le sens alim euro sur console jap ou us que ça tue la console.

 

l'inverse, c'est à dire alim jap /us sur console euro ne gène en rien, ça évite juste le boulot du fameux pont de diode. par contre attention a mettre un transfo 220/110V dans ce cas.

 

le soucis dans ton alim qui marche pas est très certainement une coupure à l'intérieur du câble ou une soudure qui a lachée sur le transfo qui est dans le gros bloc noir.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...