Aller au contenu

Probleme SuperFamicom


lnfos

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un problème avec ma Super Famicom Jap modifiée 50/60Hz et dézonnée achetée en angleterre, elle a une alimentation anglaise donc, j'ai un adaptateur pour la connecter sur secteur.

 

Je viens de la rebrancher, la lampe témoin rouge s'est allumée une demi seconde puis s'est éteinte et depuis impossible de la rallumer!!! J'aimerai savoir ce que peut être le problème (alimentation, problème interne à la console?), comment le vérifier et au besoin comment remplacer :heu:

 

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après simplement avoir changé le cable d'alimentation avec celui d'une NES, je remarque que la Super Famicom redémarre!!!

 

J'aurai du y penser avant de faire le post, désolé.. mais j'avais oublié que les alims de NES et SNES étaient compatibles... Newbies inside...:snif:

 

Enfin... peut être que cela peut être bon à savoir pour qq d'autre plus tard qd même!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as branché ton stepdown, elle s'est allumé puis éteinte?

 

Moi je pense plutot qu'il restait du jus quelquepart dans la console, et que la led c'est allumé brievement et donc que ton adapt ne marche pas.

 

Après je dis ça, je dis rien ;)

 

C'est peut être possible aussi.. en fait mes consoles je les range et je les ressort qq mois plus tard pour y jouer, ça marche par phase selon l'humeur :). Qd je l'avais ranger, tout fonctionnait, en la resortant non.. Il a pas pu arriver grand chose au transfo entre temps pourtant il semble bien qu'il ai grillé au rallumage.. Boh pas grave c'est du vieux matos qd meme, celui de ma NES fera double emplois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'sais pas pour le moment j'ai toutes mes alims qui sautent, maintenant c'est la NES qui ne marche plus non plus; ca me fait marrer mais ça devrait pas... bon ben on va remplacer tout ça.. Tant que les consoles n'ont rien.. En tout cas rien n'a pété, rien ne sent le cramé.. juste ca s'allume une demi seconde puis ça s'eteind pour ne plus se rallumer..:pasmafaufe8: Modifié par lnfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc tt tes consoles sont branchés comme ici : sur une multi ?

c est pas ta multi qui merde ?

tu a testé sur une autre prise ?

 

Oui c'est branché sur une multi...... c'est peut etre aussi ca la source du probleme, je n'y avais pas pensé... mais les autres appareils : chaine hifi, pc; lecteur dvd, tele sont aussi branché dessus et les transfo ne grillent pas.. mais j'éviterai toujours de connecter mes consoles dessus lorsque j'aurai mes nouvelles allims..

 

J'ai testé mes consoles sur une autre prise; elles ne démarrent plus, cable d'allimentation grillé comme la famicom hier sans doute...:pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...