Aller au contenu

Problème manette PS2


Ewest

Messages recommandés

Salut,

 

Après avoir laissé ma ps2 au placard pendant un bon moment, j'ai voulu me refaire les 2 Kingdom Hearts. J'ai cependant un petit problème de manette et j'essai de trouver comment le régler.

 

La situation : j'ai une manette officielle Dual Shock 2, et une non officiel qui possède également les sticks analogiques. Le problème c'est qu'au lancement du jeu, la manette officielle ne permet que de se déplacer avec le stick analogique sur les 2 éléments du menu (Nouvelle Partie / Charger une partie), aucun des autres boutons ne semble fonctionner. Même constat sur le menu de la PS2, je n'ai aucune réaction. J'ai testé avec la non officielle, elle permet de se déplacer correctement sur le menu de la PS2, mais en lançant le jeu, celui-ci m'indique qu'aucune manette Dual Shock n'est branchée sur le port PS2.

 

Une idée d'où ça peut venir ? Port manettes ou manette elle même ? Une idée pour tenter de résoudre ce pb ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test sur FFX effectivement la manette non officielle semble fonctionner correctement. Donc ça vient bien de la manette officielle. C'est étonnant puisqu'elle est restée dans la boite sans prendre aucun choc ou autre depuis que je ne touche plus à la console. Contacts oxydés peut-être ?

En tout cas merci pour ta réponse Snake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait moi, je nettoierais les contacts des boutons avec coton tige+alcool.

 

Si pas de résultats, je referais toutes les soudures de la manette. Mais faut pas oublier les risques pour la console si il y a un blême au niveau des soudures refaites.

 

Et si toujours pas, elle servira en cas de besoin de pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais tenter de nettoyer à l'alcool on verra ce que ça donne.

Et concernant les soudures de toute façon j'ai pas le matos nécessaire pour refaire les pistes et compagnie. Je testerai peut-être au multimètre par contre, ça peut être intéressant de voir d'où ça vient.

Et comme tu dis dans le pire des cas ça servira pour pièces.

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...