Invité bitonio6 Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Hello... Je pose la question, ça ira plus vite, car des sujets sur le net, on ne peut plus les compter! Le pas drôle, c'est qu'on lit vraiment de tout, chacun à son avis et ça part rapidement en confusion... J'ai simplement 2 questions: 1/ Console en 3.4 flashée par un privé qui se fait de la thune, client dans la merde, n'arrive pas à faire tourner des trucs, ne sait pas comment faire ceci ou cela, BREF.. Autant lui mettre une puce, qu'il fasse ses mises à jour et roulezzz Donc, depuis une console 3.4, faut-il juste la mettre à jour en 4.2 pour supprimer toute trace du hack et ainsi mettre la puce? 2/ Existe-t-il un sorte de "utility Disc" comme un Swap Magic sur PS2, avec lequel on pourrait lancer des soft, comme le USB-LOADER? Le but étant de ne plus avoir à flasher la console... On allume la machine, elle lance l'usb loader grace à un DVD et roulezzz... Merchi d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Donc, depuis une console 3.4, faut-il juste la mettre à jour en 4.2 pour supprimer toute trace du hack et ainsi mettre la puce? Simple rapide et efficace 2/ Existe-t-il un sorte de "utility Disc" comme un Swap Magic sur PS2, avec lequel on pourrait lancer des soft, comme le USB-LOADER? Normalement si la puce a la fonction autoboot, on peut booter sur un disque autobootable (iso autobootable avec bootmee cf l'autre topic) Mais en 4.2 officielle : Faille Trucha pour lancer les autoboot ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 De toute façon même si tu arrives à exécuter un usbloader depuis un CD si tu n'as pas de CIOS 38 modifié sur ta console je ne vois pas trop comment ca marcherait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Donc l'alternative sera sur les nouvelles puces, comme la Sundriver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Donc l'alternative sera sur les nouvelles puces, comme la Sundriver? Dans l'esprit évoqué, oui mais plus de disque original alors... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem_25 Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 bonsoir je profite de ton post pour ne pas engorger le forum, je suis un peu de ton cas, j'ai une puce d2 pro v2 ,la Wii est en 3.4, est ce que je peux installer tous els programmes pour l'utiliser avec disuqe dur sans soucis?est ce que je peux rester en 3.4?merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 bonsoir je profite de ton post pour ne pas engorger le forum, je suis un peu de ton cas, j'ai une puce d2 pro v2 ,la Wii est en 3.4, est ce que je peux installer tous els programmes pour l'utiliser avec disuqe dur sans soucis?est ce que je peux rester en 3.4?merci bien C'est une gentille attention mais le post de bitonio est plutôt dans l'esprit inverse Mais la réponse est Oui tu peux y aller, j'étais précisément dans ce cas, pas en 3.4 mais même puce, aucun souci ce n'est pas contre indiqué. Par contre aucun interet à rester spécialement en 3.4 (c'est contraignant pour les derniers jeux sortis) mais c'est possible. Tu trouvera pleins d'info dans le tuto https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/hacker-sa-wii-toutes-versions-jusqua-4-2-big-tuto-pour-les-nuls-115919.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 L'usb loader fonctionne sur toutes les versions de wii a condition de ne pas mettre a jour (jeux ou internet) la console. Autrement faut rebidouiller après une maj. Sans mise a jour, les nouveaux jeux ne passeront pas par dvd !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem_25 Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 merci bien à vous deux, je vais me lancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 L'usb loader fonctionne sur toutes les versions de wii a condition de ne pas mettre a jour (jeux ou internet) la console. Autrement faut rebidouiller après une maj. Sans mise a jour, les nouveaux jeux ne passeront pas par dvd !! Au final, la puce ne sert que pour les jeux DVD, sinon à rien d'autre? Quand on voit les mises à jour des puces, faites à partir d'un DVD gravé au format GBA... Ne peut-on pas utiliser la même méthode pour lancer n'importe quel homebrews? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant