Aller au contenu

[code Source] Accès Libre Aux Périphérique De La 360


Ski-lleR

Messages recommandés

Salut tous le monde

 

Quand je me suis lancé dans le développement d'une solution de remplacement plus ou moins complète du dash de la 360, je me suis heurté à une grosse barrière : les périphériques ne sont pas accessible si facilement (aucune fonction documenté).

 

A part le XLaunchNewImage pour lancer des xex qui est confiné à un disque virtuel, rien d'intéressant

 

L'équipe à l'origine de XeXloader préfère garder son code fermé, c'est tout à son honneur.

 

Alors pour ceux qui se lance dans le développement 360, voici une ébauche de code, vous donnant un accès total à tous les périphériques de stockage

 

/*
   
   Liste des périphériques physiques
   
   "\\Device\\Flash"
   "\\Device\\Mu1"
   "\\Device\\Mu0"
   "\\Device\\Cdrom0"
   "\\Device\\Harddisk0\\Partition0"
   "\\Device\\Harddisk0\\Partition1"
   "\\Device\\Harddisk0\\Partition2"
   "\\Device\\Harddisk0\\Partition3"
   "\\Device\\Mass0"
   "\\Device\\Mass1"
   "\\Device\\Mass2"
   
   */
   
   // Histoire de pas se prendre la tête
   #define DEVICE_NAND_FLASH 0
   #define DEVICE_MEMORY_UNIT0 1
   #define DEVICE_MEMORY_UNIT1 2
   #define DEVICE_CDROM0 3
   #define DEVICE_HARDISK0_PART0 4
   #define DEVICE_HARDISK0_PART1 5
   #define DEVICE_HARDISK0_PART2 6
   #define DEVICE_HARDISK0_PART3 7
   #define DEVICE_USB0 8
   #define DEVICE_USB1 9
   #define DEVICE_USB2 10
   
   typedef struct _STRING {
       USHORT Length;
       USHORT MaximumLength;
       PCHAR Buffer;
   } STRING;
   
   extern "C" int __stdcall ObCreateSymbolicLink( STRING*, STRING*);
   extern "C" int __stdcall ObDeleteSymbolicLink( STRING* );
   
   void Monter( int periphPhys, char* lettreLecteur )
    {
        char lecteurCible[16];
        sprintf_s( lecteurCible,"\\??\\%s", lettreLecteur );
   
        char * periphOriginal;
        switch( periphPhys )
        {
        case DEVICE_NAND_FLASH:
            periphOriginal = "\\Device\\Flash";
        break;
        case DEVICE_MEMORY_UNIT0:
            periphOriginal = "\\Device\\Mu0";
        break;
        case DEVICE_MEMORY_UNIT1:
            periphOriginal = "\\Device\\Mu1";
        break;
        case DEVICE_CDROM0:
            periphOriginal = "\\Device\\Cdrom0";
        break;
        case DEVICE_HARDISK0_PART0:
            periphOriginal = "\\Device\\Harddisk0\\Partition0";
        break;
        case DEVICE_HARDISK0_PART1:
            periphOriginal = "\\Device\\Harddisk0\\Partition1";
        break;
        case DEVICE_HARDISK0_PART2:
            periphOriginal = "\\Device\\Harddisk0\\Partition2";
        break;
        case DEVICE_HARDISK0_PART3:
            periphOriginal = "\\Device\\Harddisk0\\Partition3";
        break;
        case DEVICE_USB0:
            periphOriginal = "\\Device\\Mass0";
        break;
        case DEVICE_USB1:
            periphOriginal = "\\Device\\Mass1";
        break;
        case DEVICE_USB2:
            periphOriginal = "\\Device\\Mass2";
        break;
   
        STRING PeriphOriginal = { strlen( periphOriginal ), strlen( periphOriginal ) + 1, periphOriginal };
        STRING LienSymbolique = { strlen( lecteurCible ), strlen( lecteurCible ) + 1, lecteurCible };
        ObCreateSymbolicLink( &LienSymbolique, &PeriphOriginal );
    }
   
   void Demonter( char* lettreLecteur )
   {
       char lecteurCible[16];
       sprintf_s( lecteurCible,"\\??\\%s", lettreLecteur );
   
       STRING LienSymbolique = { strlen(lecteurCible), strlen(lecteurCible) + 1, lecteurCible };
       ObDeleteSymbolicLink( &LienSymbolique );
   }
   
   // On monte la partition qui contient la majorité des données (profil, jeux du live etc...)
   Monter(DEVICE_HARDISK0_PART1, "hdd1:");

   // On test si ça marche bien en utilisant la fonction de lancement xex normallement limité.
   XLaunchNewImage("hdd1:\\xexalancer.xex", NULL);

En espérant que ça permette de bonne avancer en matière de dévelopement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...