Aller au contenu

[Résolu]Hack : En cas de problèmes => garantie/SAV


RvSpeed

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes neveux vont recevoir une Wii pour la noël, et comme je suis le bidouilleur de la famille j'aurai bien envie de Hack leur console et donc de leur acheter un HD externe pour qu'il puisse profiter de tout les jeux qu'ils veulent.

 

Mais comme la console est neuve et donc sous garantie, je me pose deux questions avant de m'attaquer au Hack (grâce au super tutos) :

 

- La modification logicielle de la machine fait-elle sauter la garantie? (surement oui)

- Est-il possible d'effacer tout trace de modification (restauration du système) en cas de retour au SAV?

 

Je suis sur que les réponses à ces questions peuvent être trouvées sur le web ou même ici. Malheureusement j'ai une journée chargée et j'ai besoin d'une réponse au plus tard demain matin. Sinon je doit acheter 2 jeux dont je surveille les enchères!

 

Merci pour votre compréhension,

 

Bien à vous,

 

RvSpeed.

Modifié par RvSpeed
Changement de statu du topic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La modification logicielle de la machine fait-elle sauter la garantie? (surement oui)

Oui bien entendu =/

 

 

- Est-il possible d'effacer tout trace de modification (restauration du système) en cas de retour au SAV?

Pas de restauration de système, pas de formatage :

Actuellement la maj officielle 4.2 par internet remet une wii toute propre : en dernière version certes mais sans trace de hack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de repasser deux minute devant le PC pour te dire un tout grand merci. :hello:

 

Je peux donc me lancer sans trop de risque dans une modification logicielle et mystifier le SAV en repassant la console en version officielle au besoin. :rox:

 

Quelque chose me dit que mes neveux vont être heureux de me voir débarquer chaque semaines avec des nouveautés!

Modifié par RvSpeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

 

Pour ce qui est du brick, je pense que si je suis bien le tuto pas à pas, et je suis du genre prudent, il ne devrais pas y avoir de problème :)

Je me suis déjà fait plaisir avec ma PS2 grâce au tuto du forum ;)

 

Encore une question concernant le disque dure cette fois-ci.

 

Ma sœur a également besoin d'un disque dur pour backup ses données du PC, alors est-ce que je peux lui acheter un HD externe et faire deux sessions, une au format nintendo et une au forme NTFS?

Est ce que les HDP (sans tansfo) fonctionne sur Wii? J'ai un tout petit western digital et pour le trimballer c'est quand même sympa.

 

Bon en fait, j'ai trouvé les réponses que je voulais, à savoir:

- Les HD auto-alimenté fonctionnent.

- On peut faire des partitions.

Modifié par RvSpeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de repasser deux minute devant le PC pour te dire un tout grand merci. :hello:

 

Je peux donc me lancer sans trop de risque dans une modification logicielle et mystifier le SAV en repassant la console en version officielle au besoin. :rox:

 

Quelque chose me dit que mes neveux vont être heureux de me voir débarquer chaque semaines avec des nouveautés!

 

Mouais, c'est limite ça comme réflexion...

 

Je te propose de relire la charte "pas à pas", vu que tu es "du genre prudent", et "il ne devrais (devrait en réalité) pas y avoir de problème" pour toi vis à vis de ce que tu as dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...