Aller au contenu

Disque dur XEX loader


kimous

Messages recommandés

salut

 

 

En fait je voulais faire un detaillé de ce qu il est possible d installer comme

disque dur avec le xex loader :

 

 

- Disque Dur officiels 20 , 60 , 120 , 250 go (ok)

 

- Disque Dur en 3.5 ou 2.5 en usb capacité maximale ? 500 go ? 1 TO ? 2 TO ....

 

- Disque Dur en 2.5 a incorporé dans un boitier officiel microsoft

capacié maximale 500go ? 1 TO ?

 

- J' aurais voulu savoir si il y a une modification a faire si on installe par exemple un dd 2.5 de 500 go dans un boitier microsoft pour qu il le reconnaise sous xex loader ?

 

- Y a t il au niveau compatibilité une marque de disque dur a privilégié ? En usb dd 3.5 ? et en 2.5 dans un boitier officiel microsoft ?

 

- Quelles caractéristiques de disque dur pour un fonctionnement optimale ? : 5400 tr/min , 7200 tr/min , sata1 , sata 2 , 8 mo cache , 16 mo cache ?

 

- Au finale pour ceux transportent un peu leur console , il vaut mieux un dd par ex de 500 go directement dans boitier microsoft , par contre le prix .... (70 euros) fdpin

En usb un dd 1 to en 3.5 ne reviens pas tres chers avec un boitier... (70 euros) fdpin + boitier 20 euros , dd 1.5 to 90 euros fdpin

Modifié par kimous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Disque Dur en 3.5 ou 2.5 en usb capacité maximale ? 500 go ? 1 TO ? 2 TO ....

> Sa dépend du formatage. Si c'est du fat32, y'a une limite je crois. L'alternative est de formater au format mac (mais support limité sur windows)

 

- Disque Dur en 2.5 a incorporé dans un boitier officiel microsoft

capacié maximale 500go ? 1 TO ?

> J'ai un 2 To, ça marche nickel :P

 

- J' aurais voulu savoir si il y a une modification a faire si on installe par exemple un dd 2.5 de 500 go dans un boitier microsoft pour qu il le reconnaise sous xex loader ?

> Déjà, si tu le branche avec le boitier officiel, il faut que ce soit un disque dur en 5v (2.5 ou 1.8). Autrement, tu peux souder un port sata et un cable d'alimentation (que tu raccorde à du 12v). Car les 3.5" sont en 12v, et il ne tourneront pas. Et non, tu le format avec la console, et ça deviendra un disque dur 360 officiel (illisible sous windows, car c'est du fatx, donc faut utiliser Xport360).

- Y a t il au niveau compatibilité une marque de disque dur a privilégié ? En usb dd 3.5 ? et en 2.5 dans un boitier officiel microsoft ?

> Tant que c'est un disque dur, ça marche

- Quelles caractéristiques de disque dur pour un fonctionnement optimale ? : 5400 tr/min , 7200 tr/min , sata1 , sata 2 , 8 mo cache , 16 mo cache ?

> Perso, j'ai pris le 2 To Seagate Barracuda LP 5900.12 SATA 3,5" 5900 tr/min 32 Mo ST32000542AS. Le plus rapide 2 To qui existe. Y'a un site pour anglais qui test tous les disques dur.

- Au finale pour ceux transportent un peu leur console , il vaut mieux un dd par ex de 500 go directement dans boitier microsoft , par contre le prix .... (70 euros) fdpin

En usb un dd 1 to en 3.5 ne reviens pas tres chers avec un boitier... (70 euros) fdpin + boitier 20 euros , dd 1.5 to 90 euros fdpin

> Ou un 2 To en 12v intégré dans la box :P

 

Staze > Ta lu son message au moins ? Il parle d'utilisation avec Xex loader, ce qui sous entend freeboot, ce qui sous entend que le kernel est patché pour ne plus vérifier si le disque dur contient un hddss (donc plus aucune limite ni restriction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci por ta réponse Ski-lleR et les autres ...

 

comme ca j y vois plus clair , j attendais une reponse pour m acheté un dd car j ai une personne qui m installe la puce cygnos 2 et xex loader donc je peu prendre n importe quel disque dur

 

en usb , 2.5 ou 3.5... ca c est exelent

 

a oui petite question :

 

- comment fais tu pour incorporé un dd de 3.5 dans la xbox

il y a la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques durs 3.5 pouces ne peuvent pas être intégrés à l'intérieur de la console et l'alimentation du 2.5 pouces dans le boitier officiel est insuffisante (et ca ne serait pas bon de lui tirer tant de courant en plus et elle chaufferait d'autant plus!!), donc il faut le brancher en externe par le port usb arrière (qui sert à l'adaptateur wifi au niveau du port éthernet) et l'alimenter avec une alim séparée dédiée. A confirmer par les pros car je n'ai pas encore réalisé l'install mais ca ne saurait tarder...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...