Aller au contenu

Jeux non repérés sur open ps2 loader via smb [Résolu]


Killerroms

Messages recommandés

Salut a toute la communauté,

 

J'ai un souci avec mon open ps2 loader pour lancer des jeux via SMB. Malgré les nombreuses tentatives, je n'arrive pas à repérer les jeux dans mon dossier partagé. J’ai tous le temps "vide" qui s'affiche. Voici un listing de ma config :

 

Coté pc :

 

-Relié sur un switch en câble droit

-Dossier de partage "PS2SMB" crée, a l'intérieur se trouve les jeux crées avec USButil

-Adressage ip fixe

-aucun pare feu d'activer pour les tests (comprend aussi la désactivation de l'antivirus)

-adresse ip du pc : 192.168.1.2

-ip de la box (gateway) : 192.168.1.1

 

Coté pstwo :

 

-Console relié sur le même switch que le pc (câblé croit)

-Configuration ip de la console :

ip : 192.168.1.5

masque : 255.255.255.0

Gateway : 192.168.1.1 (box)

pc : ip : 192.168.1.2

port : 445

share name : PS2SMB

Demarrage reseau automatique : oui

 

-le dossier est bien sur partagé avec "tout le monde" sur le réseau

 

-Au moment de la recherche réseau au lancement de open ps2 loader, le port du switch où est branché la ps2 s'éclaire, prouvant une activité matérielle.

 

-je suis sur un pc, windows 7 RC2 64 bits

 

-le switch qui accueille le pc et la pstwo est lui même relié a la box

 

Voila le paramétrage que j'ai effectué grosso modo. Si vous avez des idées pourquoi open ps2 loader ne charge pas mes jeux, je suis preneur.

 

En vous remerciant d'avance

Modifié par Killerroms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a vous 2 pour vos réponses rapides. J’ai résolu mon problème le lendemain de mon message. J’avais oublié de préciser que j'avais bien sur effectué une requête Ping de mon pc a la console est que celui ci fonctionné. Toutefois, GnOm était le plus proche dans son approche car cela venait bien du réseau Windows. Sur Windows 7 (comme sur vista) il existe une option avancé de partage (dans le centre réseau et partage) qui force l'utilisateur distant a entrée un mot de passe pour accéder au dossier partagé. J’ai du donc enlever cette option afin que open ps2 loader ne soit pas bloqué quand il essaie d'accéder au partage. C'est bien sur très vicelard ce genre de choses et j'ai galéré a cause de ca. Maintenant je n'ai plus de souci et je lis mes jeux impecs.

 

Encore une fois merci a vous deux.

 

PS : un conseil que je donne, n'hésitez pas a utiliser un snifffer (comme wireshark) sur votre pc pour analyser les trames qui circulent entre votre pc et la console. C'est comme ca que j'ai vu mon problème.

 

See you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu remonter ce topic car je me retrouve presque dans le même cas que Killerroms.

 

Je suis sous windows 7 et mes jeux ne sont pas reconnu.

Je ne pense pas à un problème de config matériel car je ping ma console sans problème depuis mon PC. Par contre côté console je me retrouve avec "Jeux sur Réseau Vide".

 

-Dans le Centre Réseau et Partage de seven j'ai désactivé le partage par mot de passe (dans les Options de partage).

-Le pare-feu de windows est désactivé tout comme mon antivirus.

 

Y a-t-il une autre option à désactiver (ou à activer) dans les options de seven ? :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt KrelianGS, je suis aussi sur windows 7 et mes jeux passent correctement apès avoir beaucoup souffert, donc essaies de bien vérifier tes configurations entre pc et ps2 comme ip et autres. Et si ton problème n'est pas résolu, il faut bien vérifier aussi que tu utilises le partage SMB c'est cela qui était mon problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...