Killerroms Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 (modifié) Salut a toute la communauté, J'ai un souci avec mon open ps2 loader pour lancer des jeux via SMB. Malgré les nombreuses tentatives, je n'arrive pas à repérer les jeux dans mon dossier partagé. J’ai tous le temps "vide" qui s'affiche. Voici un listing de ma config : Coté pc : -Relié sur un switch en câble droit -Dossier de partage "PS2SMB" crée, a l'intérieur se trouve les jeux crées avec USButil -Adressage ip fixe -aucun pare feu d'activer pour les tests (comprend aussi la désactivation de l'antivirus) -adresse ip du pc : 192.168.1.2 -ip de la box (gateway) : 192.168.1.1 Coté pstwo : -Console relié sur le même switch que le pc (câblé croit) -Configuration ip de la console : ip : 192.168.1.5 masque : 255.255.255.0 Gateway : 192.168.1.1 (box) pc : ip : 192.168.1.2 port : 445 share name : PS2SMB Demarrage reseau automatique : oui -le dossier est bien sur partagé avec "tout le monde" sur le réseau -Au moment de la recherche réseau au lancement de open ps2 loader, le port du switch où est branché la ps2 s'éclaire, prouvant une activité matérielle. -je suis sur un pc, windows 7 RC2 64 bits -le switch qui accueille le pc et la pstwo est lui même relié a la box Voila le paramétrage que j'ai effectué grosso modo. Si vous avez des idées pourquoi open ps2 loader ne charge pas mes jeux, je suis preneur. En vous remerciant d'avance Modifié le 20 décembre 2009 par Killerroms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Je ne vois pas de problème comme ça. Tu as essayé de pinger ta PS2 depuis ton pc ? Si ça marche c'est que la partie architecture de ton réseau fonctionne, et que ton problème vient du partage en lui-même (ce qui semble le plus logique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Je sais pas mais c'est une simple idée, tu as vérifié le pare feux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Ouais ça peut être le firewall, et apparement il y a aussi quelques subtilités avec Windows 7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killerroms Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Bonjour et merci a vous 2 pour vos réponses rapides. J’ai résolu mon problème le lendemain de mon message. J’avais oublié de préciser que j'avais bien sur effectué une requête Ping de mon pc a la console est que celui ci fonctionné. Toutefois, GnOm était le plus proche dans son approche car cela venait bien du réseau Windows. Sur Windows 7 (comme sur vista) il existe une option avancé de partage (dans le centre réseau et partage) qui force l'utilisateur distant a entrée un mot de passe pour accéder au dossier partagé. J’ai du donc enlever cette option afin que open ps2 loader ne soit pas bloqué quand il essaie d'accéder au partage. C'est bien sur très vicelard ce genre de choses et j'ai galéré a cause de ca. Maintenant je n'ai plus de souci et je lis mes jeux impecs. Encore une fois merci a vous deux. PS : un conseil que je donne, n'hésitez pas a utiliser un snifffer (comme wireshark) sur votre pc pour analyser les trames qui circulent entre votre pc et la console. C'est comme ca que j'ai vu mon problème. See you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 (modifié) Cool que tu t'en sois sorti [EDIT] Tiens donc, je n'avais pas fait le rapprochement mais il y a un topic similaire par un certain killerrom que psx scene Modifié le 20 décembre 2009 par Gn0m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killerroms Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Lol à ce que je vois le monde est petit. Tout simplement j'ai fais une demande sur un autre fofo autre que français pour recueillir différents avis. Enfin content de rejouer aux jeux qui ont bercé mon adolescence. See you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Il y a pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Je fais un peu remonter ce topic car je me retrouve presque dans le même cas que Killerroms. Je suis sous windows 7 et mes jeux ne sont pas reconnu. Je ne pense pas à un problème de config matériel car je ping ma console sans problème depuis mon PC. Par contre côté console je me retrouve avec "Jeux sur Réseau Vide". -Dans le Centre Réseau et Partage de seven j'ai désactivé le partage par mot de passe (dans les Options de partage). -Le pare-feu de windows est désactivé tout comme mon antivirus. Y a-t-il une autre option à désactiver (ou à activer) dans les options de seven ? :reflexiomo6: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carneche Posté(e) le 17 mai 2010 Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Slt KrelianGS, je suis aussi sur windows 7 et mes jeux passent correctement apès avoir beaucoup souffert, donc essaies de bien vérifier tes configurations entre pc et ps2 comme ip et autres. Et si ton problème n'est pas résolu, il faut bien vérifier aussi que tu utilises le partage SMB c'est cela qui était mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant