Aller au contenu

[TOPIQUE UNIQUE] Red Dead Redemption


Corbierz

Messages recommandés

petites infos intéressante

" - no vSync enabled at all in 360 version so screen tearing can be seen at times especially when rotating the camera in fast motion, vSync on ps3 version "

 

Donc en gros, sur 360 quand on tourne rapidement la caméra d'un bout à l'autre, on se tape un méchant tearing ( YouTube - Asus G73JH Resident Evil 5 Screen Tearing Vsync Option ATi 5870m 1080res en gros l'image charge à chaque mouvement rapide de caméra, ce qui produit un effet visible assez étrange ). Pratique en combat rapide à triple galot sur un cheval hein ?

 

" - 90km2 draw distance on both consoles, same as Just Cause 2 "

 

La même chose sur les deux consoles. Cool.

 

" - 2x quincux anti-aliasing for ps3 version, 2x anti-aliasing for x360 version "

 

Anti-aliasing ( pour éviter le fameux effet d'escalier vachement présent sur GTA IV, par exemple ) plus poussé sur PS3 grâce au " quincux ". Pour éviter les termes techniques je vous conseille une petite recherche Google.

 

" - ps3 version's FPS increases to 31-32fps & then drops back to the average 30.0fps at random times which is really odd.. the same thing happens with the ps3 version of Just Cause 2 so all is well. 360 version is locked to 30fps no "

 

La version PS3 n'est pas bridée au niveau des FPS, et peu parfois faire des pointes à 32 FPS pour retomber à 30, rien de gênant, car pour voir à l'œil une différence de 2 FPS en plein jeu, je dis respect. La version 360 est lockée à 30 FPS, nul doute que ça chuterait si ça n'avait pas été le cas.

 

" Xbox 360 CPU Usage: 60-80% (Tops at 100% at most times though) "

 

Le processeur de la 360 utilisé à 60-80 % en moyenne, et tape même dans les 100 la plus grande partie du temps.

 

" - PS3 CPU Usage: 50-68% (Tops at 92-98% at most times) "

 

Le processeur de la PS3 est utilisé à 50-68 % en moyenne, et à 92 la plupart du temps.

 

Sans oublier le contenu supplémentaire que proposera les versions PS3 ( non un costume et une planque gratuite, moi je crache pas dessus les fanboys ) et le live gratuit... je pense que la superior on sait ou elle se trouve

 

source forum jv.com.

 

ps3 > xbox 360 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu la moindre trace de tearing sur la version 360, même avec la sensibilité du stick au max et à fond sur le canasson :wahou:

Du clipping oui, mais pas aussi visible que sur GTA, et ici, pas de risque de voir apparaitre un gratte-ciel par magie ....

Une distance d'affichage conséquente, des magnifiques coucher/lever de soleil sur l'horizon.

Quelque souçis de colision avec le cheval aussi et un détail de gameplay qui m'a troublé, le héros ne sait pas nager.

Mis à part ça du pur bonheur pour les amoureux de western spaghetti , une carte réellement immense, des mini-jeux, des quêtes annexes et du gunfight donc en gros du GTA, mais bien plus riche que le IV !

 

Sinon pour rester dans la technique, et en complément du post de neokill :

 

 

 

> Pas de V-Sync activé sur 360, donc tearing lors des mouvements rapides de caméra // V-Sync activé sur PS3

> Distance d'affichage de 90km² sur les 2 consoles, c'est similaire à Just Cause 2

> Anti-Aliasing "quincunx" 2x sur PS3 // MultiSampling AA 2x sur 360

> Frame-rate de 30fps sur les 2 consoles, stables sur 360 et avec des pointes aléatoires (31/32fps) sur PS3, même phénomène étrange que sous JC2

> CPU à 50-68% en moyenne (pointes à 98%) sur PS3, SPU non utilisés // CPU à 60-80% en moyenne (pointes à 100%) sur 360

> Résolution HD 720p sur 360 // Résolution "SD" 640p oversamplée en 720p sur PS3

 

Au final, même constat quasiment qu'avec GTA IV, logique d'ailleurs c'est le même moteur !

 

Concernant le frame rate, apparemment y'a très peu de baisses sur les 2 consoles, contrairement à ce que certaines previews avaient constaté durant le développement du jeu.

pour l'utilisation du CPU, le maxi est toujours atteint sur les 2 consoles quand les routines Euphoria (la physique du moteur) sont utilisées, notamment tout ce qui est déplacement/réaction des persos et animaux. On peut donc parier que lors des grosses fusillades il y aura risque que ça lag un peu.

 

La PS3 semble une fois de plus payer sa V-Sync avec une résolution inférieure

 

Concernant l'anti-aliasing, il faut savoir que le "quincunx" est une méthode alternative (propre à nVidia) qui permet d'obtenir des résultats visuels équivalents au MSAA en consommant moins de ressources. Sur base de comparatifs sous Dirt 2, il a été démontré que l'AA quincunx 2x de la PS3 faisait aussi bien que le MSAA 4x sur 360. D'ailleurs, le résultat semble un peu meilleur sous Red-Dead face au MSAA 2x de la 360 et ce malgré la résolution 640p de la PS3 ainsi que le léger "floutage" généré par l'AA quincunx (seul défaut de cette technique).

 

Dernière chose, il y a une installation partielle obligatoire sur PS3, mais elle n'est que de 600Mo apparemment (contre 3/4Go pour GTA IV) sans que les temps de chargements en pâtissent face à la 360. Evidemment le constat retombe en faveur de la 360 dès lors que vous y installez l'intégralité de votre DVD (vivement requis d'ailleurs pour un jeu "tout streaming" qui fait ronfler les 360 .

 

Donc oui, sur PS3 le v-sync est activé, mais elle le paye par une résolution inférieure (640p réhaussée contre 720p)

Par contre l'anti-aliasing serait un peu plus efficace sur PS3, mais je le trouve déjà assez minime sur 360.

 

Du bon et moins bon pour les 2 versions, quoi qu'il en soit, ne passez pas à côté de cette bombe ! :D

Modifié par Jiraiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un détail de gameplay qui m'a troublé, le héros ne sait pas nager.

 

 

[

 

Oui ça c'est vraiment con je suis bien d'accord, la première fois que ça me l'a fait j'étais à cheval, je me suis dis que c'était à cause de ça mais non!

Tu vois une ptite cascade bah tu veux aller nager... bah nan tu entres dans l'eau tranquille et là "Vous êtes MORT" retour au point de sauvegarde... mais ce n'est qu'un détail sinon tuerie absolue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...