SaeZ Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Juste pour info, en utilisant le dhcp de ton serveur 2008, cela te permet d'avoir directement la mise à jour de ton dns et ainsi bosser avec les noms de machione et non les IP (comme c'est pratique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Tiens ça fesait longtemps Oui le DHCP sous Windows Server est bien pratique voir même indispensables pour certains services et configurations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 il est configurer en remplace de celui de la livebox ... pour mon script je me suis fais aider par un collègue cette aprem et on a fait ça: ' declaration des variables Dim outilwindows Dim Utilisateur Dim Domaine ' utilisation de l'objet "Wscript.Network" Set outilwindows = CreateObject("Wscript.Network") ' récupération des valeurs du domaine et de l'utilisateur domaine = outilwindows.UserDomain utilisateur = outilwindows.UserName ' Msgbox affiche le message en utilisant la valeur de la variable domaine Msgbox "bienvenue dans le domaine " & domaine ' suppression des lecteurs ' outilwindows.RemoveNetworkDrive "U:" ' outilwindows.RemoveNetworkDrive "Z:" ' mappage des lecteur réseau outilwindows.MapNetworkDrive "U:", "\\nom du serveur\" & Utilisateur & "$" outilwindows.MapNetworkDrive "Z:", "\\nom du serveur\nom du partage" WSCript.Quit et en plus il marche tu en pense quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 J'en penses qu'il est possible de faire ça en moins de 5-6 lignes lignes en .BAT net use z: \\serveur\home.%username%$ Truc du genre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antasalam Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 J'aimerai pouvoir reprendre les fonctions DNS et DHCP de ma livebox pour le configurer sur mon serveur 2008. Où est ce que cela doit se faire, sur la livebox ou sur le serveur? et comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Pas obligé de déterré mon topic pour poser ta question comme pour 2003 tu fais ajouter un rôle et tu ajoute le DHCP et le DNS. Après faut paramétré tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant