jack Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Ah oui si tu as activé le filtre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 pas moi personnelement, mais le domaine est certaine option comme le DHCP était activer. quand je suis arrivé il y avait 2 DHCP celui de la freebox et celui du serveur ... je peux supprimer les filtres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Oué et dans ces cas la c'est a qui repondra le premier ... Normalement tu peut avoir un DHCP ouvert oui ... je sais plus exactement ou est l'endroit ou l'on desactives le filtre mais ça doit pas etre bien compliqué (j'ai pas de 2008 R2 dans les parages). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 en premier meilleur vœux à tous je continu la configuration de mon serveur 2008, et je suis en trein de créer un script en vbs pour connecter mes lecteurs réseaux. il me faudrait déconnecter les lecteurs existant (il parait qu'il vaut mieux commencer comme ça?) connecter plusieurs lecteur commun à plusieurs personnes connecter 2 lecteurs perso à chaque utilisateur j'ai essayé de faire un code avec les recherches que j'ai faite, et je suis arrivé à ça: Dim WshNetwork Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network") WshNetwork.RemoveNetworkDrive "K:" Set oNet = CreateObject("Wscript.Network") oNet.MapNetworkDrive "K:", "\\SRV2008\Commun" WSCript.Quit Set oNet = CreateObject("Wscript.Network") oNet.MapNetworkDrive "U:", "\\SRV2008\Dossiers_utilisateurs\" & .Username WSCript.Quit bon bien sur sa ne marche pas comme je voudrai le symbole"*" ne désigne pas comme dans un fichier bat tous les lecteurs et il me disque le lecteur n'existe pas. le lecteur K se monte sur le serveur mais pas sur les postes clients alors quil est bien dans SYSVOL\DOMAINE.VKP\scripts. et les répertoire ne ce monte pas même sur le serveur qu'ils soient créé ou non (au départ je voulais qu'ils se créent seul). à la fin du script je pensais qu'il me fallait mettre "End Dim" mais sa ne lui plait pas des masse ... je débute vraiment dans le script désolé si mon fichier semble pourri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Logon Script MapNetworkDrive - VBS example map username ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 je regarde ca merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 mon anglais n'est pas terrible, et j'ai toujours des erreurs. voila ou j'en suis Dim objNetwork Dim strDriveLetter, strRemotePath, strUserName strDriveLetter = "T:" strRemotePath = "\\SRV2008\Dossiers_travails" Set objNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network") strUserName = objNetwork.UserName objNetwork.MapNetworkDrive strDriveLetter, strRemotePath _ & "\" & strUserName WScript.Echo WScript.Quit il me dit que la ressource ou le périphérique réseau spécifié n'est plus disponible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Créer un fichier Logon Script dans un domaine Active Directory Me disait bien que dans mes souvenirs il n'y avait pas de trucs aussi complexes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 ok merci il y avait quelque espace en trop mais ca marche il me reste à rajouter les lecteur réseau perso, c'est à dire qui récupère le login de la session pour aller directement vers le dossiers. je vais faire quelque teste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 par contre les lecteur apparaisse déconnecté alors que je peux y accéder normalement ! créer et supprimer des répertoires normalement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant