Aller au contenu

Les MicroSD C'est la Merde en ce moment...

Invité bitonio6

Messages recommandés

Quoi que Taiwan c'est chinois maintenant!

Nan mais ce qu'il faut pas lire... C'est pas parce que la PRC à une politique d'une seule chine auto déclaré dans son coin que les concernés autour sont d'accord...

Vas demander au Dalaï Lama s'il est Chinois !

J'ai une bonne idée moi pour améliorer métagame...

Nan mais ce qu'il faut pas lire... C'est pas parce que la PRC à une politique d'une seule chine auto déclaré dans son coin que les concernés autour sont d'accord...

Vas demander au Dalaï Lama s'il est Chinois !

J'ai une bonne idée moi pour améliorer métagame...

Tu veux faire fabriquer des trucs au Dalaï Lama ? :D

Taiwan est redevenue chinoise, c'est la vie, on y peut rien...

La géographie et les frontières, les mentalités, les différences, etc...

Très intéressant tout ça, mais un poil hors sujet! :zzz:

C'est si compliqué a comprendre que tout le monde n'a pas forcement besoin de performances ou de fiabilité outre mesure ?

+1

On est pas tous des estètes comme toi bitonio, on se contente de ce qu'on trouve et personnellement je n'ai jamais eu à me plaindre de mes cartes mémoires china/taiwan. Après je suis pas à 1 microseconde près.

PS: fait gaffe bitonio, les linkers sont made in china il parait.

C'est clair.... qu'est ce qu'on en a à faire au final... comme tu le dis toi même bitonio ça concerne une catégorie de pro qui ont besoin de cartes performantes, mais le commun des mortels n'a pas forcèment besoin du best of the best... Et après de nos jours tout est quasiment fabriqué en chine ou embarque des élements qui en proviennent...

Ya plusieurs version ... ET ? Oui yen a eu des JAPAN puis des CHINA, c'est pas pour ça que ma ULTRA 2 CHINA elle fonctionne mal ...

Pis je vais pas acheter une flash de malade pour un reflex entrée de gamme ...

C'est pas parce que c'est marqué china que forcement t'as que de la merde ...

Sur les HDD c'est pareil ... je vois pas de difference de qualité entre les Seagate CHINA et les THAILAND ... autant de pannes :D

A partir du moment ou le chinois on lui demande une qualité specifique il fait ... c'est quand on lui laisse les mains libres qu'il fait de la merde ...

Ce n'est pas juste une histoire de prix...

Perso j'essaie toujours de prendre ce qu'il y a de mieux,

Mieux dans le sens où, sur un marché éléctronique, il y a:

Le bas de gamme

Le Moyen de gamme

La bonne qualité

La Top qualité (pro, militaire, etc...)

Je m'arrête à bonne qualité...

Quand je vois les gens acheter des DD de 1To pour 50-60Euro,

Je me dis:

1/ ça va leur servir à quoi?

2/ Pour ce prix là, il est en carton à l'intérieur?

3/ Mon dieu s'ils perdent 1To de donnée

Donc je m'arrête à 500Go, que je paie 1.5x plus cher qu'un 1To premier prix! :pasmafaufe8:

ça me rappelle aussi les imbéciles qui voulaient acheter du DVD vierge

le moins cher possible "1CHF pièce"... YEAH... J'ai trouvé du moins cher, c'est top etc...

Et 3-6mois après, je comprends pas, j'arrive plus à lire mes photos, mes vidéos, mes films, etc...

:DD

Alors qu'à la même époque un bon DVD vierge coûtait 4CHF...

J'en ai, et ils sont toujours impec! :pasmafaufe8:

Les fabricants savent très bien ce qu'ils font...

"Vous voulez de la merde, parce que vous voulez toujours le moins cher,

on va vous en faire de la merde, vous aller voir...!!!"

Une microSD c'est pas juste un truc qui fonctionne ou pas,

c'est un objet highTech, on ne fait pas rentrer 16Go de donnée

dans moins d'un centimètre carré comme-ça, hein!

Dedans il y a des microscopiques composants, qui ont plus ou moins de fiabilité

Donc on teste, et on défini si ces composants sont bons pour en faire:

Un produit premier prix, avec une faible consommation et une faible vitesses d'écriture

Car sinon ça blop et les connexions meurt..

Et les autres, celles qui supportes plus de volts et donc plus de vitesse,

elles, ont va les proposer à ceux qui en ont besoin...

Qu'est-ce qu'on en a à fouttre de payer 7-10 Euro une 2Go premier prix,

quand on peut avoir pour 12-15 Euro le top de ce qui se fait?!

Surtout quand on sait que ces microSD, sont faites pour mettre des jeux DS téléchargés

qui coûtent juste 40Euro LA PIÈCE!!! Hein?! :pff: :pff: :pff:

Enfin, tout cela pour dire "bonjour le ridicule de la "mort de faim" attitude"

:snif:

Modifié par bitonio6

Tu veux faire fabriquer des trucs au Dalaï Lama ? :D

Taiwan est redevenue chinoise, c'est la vie, on y peut rien...

La géographie et les frontières, les mentalités, les différences, etc...

Très intéressant tout ça, mais un poil hors sujet! :zzz:

Euh tu connais l'histoire de taiwan ?

Euh tu connais l'histoire de taiwan ?

Visiblement non.

Pour info, au jour d'aujourd'hui, Taiwan est bien la Rébublique de Chine, donc on peux dire que depuis 1949 Taiwan ne fait absolument pas partie (politiquement) de la Chine populaire, malgré tout ce qu'ils peuvent dire. (province rebelle, etc.)

Mais effectivement, là n'est pas le sujet.

Ou tu te fais un RAID1 de tes 2 HDD a 50€ et t'as une vraie sécurité ... plutôt que se baser sur une appréciation ...

Un Barracuda ES c'est un HDD professionnel ... dans le sens ou il est setté pour des performances serveur et qu'il est un peu plus testé que les autres ... mais sinon c'est le même ...

Une microSD ça a beau être très petit ... une mémoire flash c'est devenu plus que banal a fabriquer pour un équipementier ... et faut pas payer 2x plus cher que la normal pour avoir une qualité acceptable ...

Dans une mémoire flash ya pas "que" la qualité de fabrication qui fait péter les perfs ... ya la technologie ... si ça se trouve ta SD pourrie c'est juste une 3MLC ... la nouvelle tech pour avoir un cout au Go moins cher ... c'est pas moins fiable ...

J'aime bien tu met le pro et le militaire dans le même panier alors que les niveaux d'exigences ont absolument rien à voir entre les deux ...

Et ya un truc que t'as oublié ... desfois et plus de fois que tu ne le crois le fabricant il produit plus de produits de qualité "superieur" ... tellement qu'il n'a pas assez de demande sur le secteur pour éponger ses stocks ... bah il va juste le déclasser en composant moins cher pour écouler ...

Intel ... Micron ... Samsung ... ils le font tous ...

Apres fais ce que tu veux, va proposer des trucs plus chers a des mecs qui n'en ont pas besoin ... ils te remercierons de les avoir masturbé intellectuellement....

Et ya un truc que t'as oublié ... desfois et plus de fois que tu ne le crois le fabricant il produit plus de produits de qualité "superieur" ... tellement qu'il n'a pas assez de demande sur le secteur pour éponger ses stocks ... bah il va juste le déclasser en composant moins cher pour écouler ...

Intel ... Micron ... Samsung ... ils le font tous ...

Apres fais ce que tu veux, va proposer des trucs plus chers a des mecs qui n'en ont pas besoin ... ils te remercierons de les avoir masturbé intellectuellement....

:reflexiomo6:

Des fois les fabricants sont obligés de liquider des trucs,

surtout parce que la nouvelle technologie arrive derrière... :pasmafaufe8:

La nouvelle technologie sort, seuls les entreprises et autre peuvent se le payer

une fois que ceux-ci ont payés le prix baissent et devient la technologie pour tou

parce qu'une nouvelle technologie est déjà prête derrière, et ainsi de suite... :pasmafaufe8:

Pour ce qui est du pro, militaire, etc...

Je pense que tu avais compris, que ça signifiait "trop cher pour nous"...

C'est marrant d'ailleurs, soit cela veut dire qu'ils sont très cons pour payer si cher,

soit il y a vraiment une énorme différence entre ce que l'on nous vend à nous

et ce qu'on leur vend à eux... Genre le truc pour nous = 100Euro, pour eux = 2000Euro...

Pour un truc qui serait censé être pareil, mais qui ne l'est pas!

Enfin, que de masturbation pour dire que vu les différences de prix,

autant aller vers la qualité...

Et visiblement ça n'a pas l'air de passer, on remplace tout ça par:

Qu'est-ce qu'on en a à fouttre, on est dans une société de consommation,

on veut avoir tout comme les autres, mais en les payant le moins cher possible !

De toute manière, on est très loins d'avoir le niveau pour apprécier,

ou même, comprendre les différences qu'il pourrait y avoir,

la seule chose qui compte, c'est que cela fonctionne, le reste on s'en bas les cou.....

Moi qui pensait que plus les années passaient, plus les produits s'amélioraient

Ben vous m'avez fait comprendre pourquoi ça n'est pas le cas et même bien au contraire!

Un GRAND MERCI :DD

Oui ya beaucoup d'entreprises (surtout en informatique) qui payent des trucs tres cher pour rien ... parce qu'ils sont cons :D

Google par exemple tu crois qu'ils achètent leurs serveurs chez DELL/HP/IBM ? Que nini ils ont compris que ça servait a rien ils se montent des archi PC classiques en batterie et les changent quand ça marche plus ... et ils s'en sortent très bien ...

Non les fabricants ne liquident pas les composants de haute qualité QUE lorsque la nouvelle techno sort ... ils le font même sur la technologie de pointe ...

Tu crois que Intel quand il sort un Wafer il va tester chaque puce avec parcimonie pour savoir si elle peut aller sur un Xeon a 1.5K ? Non si il a une commande de Core i7 920 et que ya rien d'autre bah si toutes les puces du Wafer elles tiennent 2.66GHz full load ... quand bien même elles pourraient faire 3.33 ils en ont rien a faire ! Hop toutes badgées en i7 920 sans regrets ...

Vu la différence de prix en % et ce que les gens en font, sans compter ce que les gens ont a faire de cet argent ils font ce qu'ils veulent ... jusqu'à ce qu'ils viennent se plaindre et demander.

Pis tu me fais rire ... les produits s'améliorent pas ... si ils s'améliorent dans le sens ou ils font ce que les gens attendent d'eux ... si les gens attendent 8Go de stockage quelque soit les performances bah ils prennent le produit qui leur convient le mieux ! Si le mec dit apres c'est trop lent bah c'est qu'il a mal évalué son besoin ... et prends autre chose. Et si ce même mec connait pas son besoin mais qu'il a tout de même choisi de faire le choix lui même bah c'est son problème.

C'est pareil pour une carte SD, comme ça l'est pour une machine a laver ou une voiture ... connais ton besoin tu choisis en conséquence ... et si tu ne le connais pas demande conseil à des gens avertis sans arrières pensées commerciales ...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M