iochy Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 bonjour, je vais passer à seven prochainement, dans le PC il y aura un disque de 120 pour le système, et un autre de 320 pour les film et données pas importante. mes documents se trouvant sur le freenas. en discutant autour de moi, un collègue me disais que niveau performance , à la place de mettre OS sur mon disque de 120, je pourrai faire un raid 0 avec mes 4 disques de 80 giga. j'ai cherché un peu sur le net et on trouve quelque discution de personne qui l'on fait, mais sans trop d'info sur le gain de perf. ma config : core 2 quad Q9300 2 giga de corsair dominator et carte mère asus P5E. si quelqu'un à une idée de se que ca me ferai gagner. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Un bon RAID performant ça se fait sur une carte dediée, sinon oui tu auras des gains de performances en RAID, mais au prix d'une consommation CPU car ton controlleur RAID sera semi-software sur cette carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 apparamant le raid0 ne consomme pas grand chose, il ma dis qu'avec mon pross je ne devrai pas le sentir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Sur une carte dediée oui ça se sent pas ... apres ça depends de ce que tu fais, mais bon ... 4 HDD de 80Go en RAID0 faut quand même avoir confiance ... 2 en RAID0 je veux bien .... mais 4 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 a moins qu'il combine le raid 0+1 avec ses 4 disques dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Sérieusement, je suis en Raid0 (2 disques) et je ne le sens pas, même avec un petit proc (Xeon e3110). Niveau gain de perf j'ai vu la différence. Faut dire que je suis passé d'un 80Go à un Raid0 de Raptor. Par contre je verrais plutôt un Raid1+0 qu'un Raid0+1.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Oui ... ce qui fera monter la charge CPU sur ce genre d'installation ... plus les latences ... Moi je suis partisan des solutions propres ... donc un RAID0 de deux disques pas trop vieux ... ou un seul disque rapide type velociraptor ... voir SSD. EDIT : un E3110 c'est pas non plus tout petit, et perso un RAID0 en acces aleatoire sur solution logiciel ça consomme un peu quand même ... je prefere mettre un peu d'argent dans une soluce hardware pour ne pas avoir ce charge cpu hors calcul pur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Moi je suis partisan des solutions propres ... donc un RAID0 de deux disques pas trop vieux ... ou un seul disque rapide type velociraptor ... voir SSD. EDIT : un E3110 c'est pas non plus tout petit, et perso un RAID0 en acces aleatoire ça consomme un peu quand même ... je prefere mettre un peu d'argent dans une soluce hardware pour ne pas avoir ce charge cpu hors calcul pur. Tout à fait d'accord pour les 2 disques récents. J'avais pas compris que ses 80Go ce sont des vieux disques. Une bonne carte dédiée (0,1,5,10) c'est une centaine d'euros mini, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 100€ en occase sur eBay les bons jours oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 je me vois pas faire des frais dans le PC maintenant de toute façon, c'étais histoire de savoir ce qui serai le plus interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant