Aller au contenu

question gravure


ditch3864

Messages recommandés

Bonjour,

A tous, je viens d'acquérir d'occasion une ps2 modifiée (avec puce) pour ma petite fille hospitalisée, mais je n'y connait rien dans les backups et de plus je ne connait même pas le genre de puce qu'il y a dans sa console je voudrait tellement l'aider car je n'ai pas les moyen de lui offrir des jeux neuf!!

Pouvez vous me donner la marche a suivre pour que je puisse lui graver des jeux pour que le temps lui paraisse moi long !

Je suis vraiment un novice dans l'informatique alors si vous me répondez veuillez ne pas employer de nom trop barbare.

Merci d'avance car je voudrait qu'elle passe de chouette fête de fin d'année

ENCORE MERCI

 

Edit modo: la charte, la charte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout le soutien que nous pouvons t'apporter pour ta petite fille hospitalisée, ton message est hors charte.

 

Tu ne peux pas parler ici de jeux téléchargés sur le net, c'est illégal.

Emploie à l'avenir le terme de "copies de sauvegarde" stp (même si je sais que c'est très hyprocrite tout ça).

 

Une fois tes iso de jeux créées avec un logiciel comme ImageBurn, il ne te reste qu'à les graver avec ce même logiciel, en 4X, sur du Verbatim DVD-R.

 

Il faut aussi avoir un bon graveur (type Pionner), mais bon si ta gravure passe, c'est que ton graveur tient la route.

 

Je te conseille aussi de ne pas "bidouiller" sur ton PC pedant la gravure. Laisse juste cette application tourner. Une fois terminée, tu retournes à tes occupations sur ton PC, ceci afin de générer le moins d'erreurs possibles pendant la gravure.

 

:hello:

Modifié par nicojo45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

la marque du dvd peu importe j'ai des produits blanc qui ont plus de 4ans et les jeux fonctionnent toujours d'enfer mais bon verbatim reste le dvd phare (mais vraiment pas obligatoire)

 

tu prends comme programme de gravure NERO(tout le monde l'a)

 

tu ouvres nero

-tu mets le jeu ps2 dans le lecteur-graveur

-tu vas sur l'onglet "copie de dvd"

*au ss-onglet "image" tu mets la destination de ton image avec parcourir...

*au ss-onglet "options de copie" tu ne coches pas copie à la volée

*au ss-onglet "options de lecture" tu mets DVD-VIDEO

*au ss-onglet "graver" tu coches juste ECRIRE, à vitesse d'écriture tu mets 4x

*regarde bien que l'option FINALISER LE DISQUE soit bien cochée !!!

-tu cliques sur COPIER

-quand c'est fini le graveur va normalement éjecter le jeu ps2 là tu mets le dvd à graver dedans et tu refermes le graveur là la copie va se lancer automatiquement

 

et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

la marque du dvd peu importe j'ai des produits blanc qui ont plus de 4ans et les jeux fonctionnent toujours d'enfer mais bon verbatim reste le dvd phare (mais vraiment pas obligatoire)

 

tu prends comme programme de gravure NERO(tout le monde l'a)

 

tu ouvres nero

-tu mets le jeu ps2 dans le lecteur-graveur

-tu vas sur l'onglet "copie de dvd"

*au ss-onglet "image" tu mets la destination de ton image avec parcourir...

*au ss-onglet "options de copie" tu ne coches pas copie à la volée

*au ss-onglet "options de lecture" tu mets DVD-VIDEO

*au ss-onglet "graver" tu coches juste ECRIRE, à vitesse d'écriture tu mets 4x

*regarde bien que l'option FINALISER LE DISQUE soit bien cochée !!!

-tu cliques sur COPIER

-quand c'est fini le graveur va normalement éjecter le jeu ps2 là tu mets le dvd à graver dedans et tu refermes le graveur là la copie va se lancer automatiquement

 

et voilà...

 

Euh par contre je ne conseille pas Nero...

ImageBurn est vraiment le top pour ces opérations.

Et quoi qu'on en dise, Verbatim reste aussi le meilleur média, tant en terme de qualité que dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on prend du no-name que c'est obligatoirement du caca.

 

Il y a qq années, il y avait des Mediarange qui étaient en fait fabriqués par Verbatim (media code MCC).

 

Mais prendre du no-name donne plus de chances d'avoir des disque inutilisables sur la console.

 

Et on peut prendre des Verbatim qui n'ont pas été fabriqué par Verbatim. Et d'une qualité pourrie. (d'où l'utilité de regarder le média code d'un dvd-r). Mais heureusement, généralement c'est assez rare.

 

Et oubliez nero. Ce logiciel n'a pas du tout été fait pour ça. C'est plutôt un logiciel pour mettre ses "photos de familles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...