Aller au contenu

votre avis sur le cable digital optical


evian145

Messages recommandés

Si c'est pour brancher direct à la TV, je dirais HDMI (inutile d'encombrer toutes les entrées de ta TV), après, si tu comptes passer par un ampli externe ou kit d'enceintes, il y a de fortes chances que tu n'aies que l'optique ou le coaxial comme choix...

 

Dans tous les cas, s'il y a une différence de performance, à moins d'avoir un ancêtre chauve-souris, tu l'entendras pas... le seul critère finalement, c'est quel format passe ou ne passe pas, et là, à priori, tout ce que peut sortir la PS3 sort aussi bien en optique qu'en HDMI...

 

Pour ma part, je suis en optique sur un kit 5.1 (décodeur + enceintes) Logitech Z5500, et je n'ai rien à redire :)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte façon, la PS3 sort du DTS et du Dolby, autant tu peux sentir la différence entre les 2 (nettement en faveur du DTS, bien que le Dolby arrache déjà sa race), autant j'ai du mal à envisager qu'une personne puisse faire la différence entre DTS et un format au débit supérieur... en tt cas, certainement pas dans le cadre d'une installation domestique classique...

 

Dans un stade avec le son à 130db, peut-être (si tu deviens pas sourd avant d'avoir pu faire la différence lol), mais dans un appart avec un volume raisonnablement réglé pour pas trop déranger les voisins, la plupart ne feront déjà pas la différence entre DTS et Dolby (voire même entre un CD et un mp3 de bonne qualité) lol

 

D'ailleurs, l'oreille humaine se fout des chiffres, sur certains films, je mets ma main à couper que certains trouveront la piste Dolby meilleure que la piste DTS, juste parce qu'ils auront mieux la sensation que chaque enceinte est bien séparée (du fait des coupures sur certaines fréquences, les différentes pistes semblent plus détachées)...

 

Il ne faut pas oublier que ces procédés, au-delà des chiffres, se basent aussi sur la psycho-accoustique, et ça, ça peut complètement changer d'un individu à l'autre... à partir de là, à moins d'être l'arrière petit-fils de Mozart et de Beethoven (qui a fait la mère ? lol), y a pas besoin de se prendre la tête, tu prends ce qui marche le mieux sans te ruiner, et c'est bon... et vu que ta PS3 est déjà reliée à ta TV en HDMI, inutile de s'encombre d'un câble supplémentaire, reste comme ça, tu changeras si tu décides de passer par un élément extérieur plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mozart, peut-être pas, mais Crésus peut-être... on parle quand-même de brancher une console sur une TV pour jouer, et éventuellement mater des films avec un bon son qui pète déjà bien hein, pas de transformer sa maison en tribune d'opéra :pff:

 

Ca sert à rien de conseiller des choses qui vont beaucoup plus loin que ce que l'utilisateur final en fera, il faut être cohérent...

 

Comme tu dis, le matériel pour audiophile s'adresse aux audiophiles (et honnêtement, j'aurais tendance à dire audio-masturbateurs dans bien des cas, parce que franchement, mettre 30000€ dans du matos audio quand t'habites en appart' en plein milieu de Paris... c'est un peu comme rouler en Ferrari pour aller chercher ta baguette en centre-ville), s'il en était un, il saurait déjà ce qu'il lui faut...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des gens qui achetent des voitures hors de prix en etant pas crésus car ils aiment ça ... d'autres prennent des elements audio de qualité sans etre crésus parce qu'ils aiment ça ...

 

Chacun ses priorités ...

 

Personnellement j'ai toujours vecu pres d'installations audio de qualité, et la difference entre du dolby digital et du non compressé (comme le DTHD ou le DTSMA) je la sent ... et je ne vis pas dans un opera.

 

Le mec demande ce qui est le mieux entre HDMI et optical ? Je lui reponds HDMI car c'est le meilleur moyen de transmission entre les deux et ça ne va pas plus loin...

Modifié par jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...