Aller au contenu

Sony perd toujours de l'argent sur chaque console vendue


voxan

Messages recommandés

Ce qui est sûr c'est qu'il gagne moins avec nous metagameurs qui commandont au UK nos jeux pour 3 fois moins chère

 

Ca change strictement rien pour Sony, ton jeu, UK ou FR, tu le paies à Sony Europe, c'est kif-kif pour eux, la différence de prix s'explique par des facteurs extérieurs, taux de changes, niveau de taxation d'un pays à l'autre etc...

 

Par contre, là où tu fais perdre de l'argent à Sony Europe, c'est si tu prends de l'import US ou asiat', enfin perdre de l'argent... c'est plutôt de l'argent qu'il ne gagnera pas...

 

Et puis a mon avis c'est das des idiots, si il perder autant d'argent que ça, es que vraiment il continuerais a produire des consoles? Il savent ou ils menent leur barque, nos amis de chez sony.

 

Le problème, c'est pas Sony, c'est le système capitaliste qui fait qu'une boite "prestigieuse" peut perdre des milliards, on trouvera toujours un moyen de la faire (sur)vivre, alors que toi, barman ou boulanger du coin, si t'as un trou de 2000€ à la fin du mois, tu fermes boutique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as la composition du prix du jeu chez nous et au UK ?

 

Car il me semble que MM gagne quedal sur les jeux neufs, d'où les jeux d'occaz.

 

Et donc sur les 70€ j'aimerais bien savoir où va l'argent.

Pas à sony, pas aux éditeurs, donc à qui aux grossistes qui prennent une marge de fous chez nous (j'ai lu ça sur HFR aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as la composition du prix du jeu chez nous et au UK ?

 

Car il me semble que MM gagne quedal sur les jeux neufs, d'où les jeux d'occaz.

 

Et donc sur les 70€ j'aimerais bien savoir où va l'argent.

Pas à sony, pas aux éditeurs, donc à qui aux grossistes qui prennent une marge de fous chez nous (j'ai lu ça sur HFR aussi)

 

 

il vont dans les poches a sarko:fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire nimporte quoi non plus

Un jeux a 70Euro chez nous devrais entre vendu au USA 85 Dollar

 

TVA en france 19.60%

TVA au USA de 4% a 10% ( hors oregon , alaska , delaware qui ont pas de TVA )

 

Donc pour un jeux a 70Euro chez nous

On enleve la TVA

70/1.1960 58,52 Euro

 

On remet la TVA americaine

58.52 *1.05 61,44 Euro

 

Aller on abuse le frais de transport :)

tous les jeux sont envoyer par paquet de 4 :) donc 5 Euro par jeux :)

56,44 Euro en dollar a 1.5 egale 85 dollar en transportant les jeux par 4 en chronopost express :)

 

Donc en gros les jeux sont vendu deux fois plus cher chez nous que au USA .

Donc les frais de traduction si il y en corresponde presque au frais de redeveloppement complet du jeux .

Vache a lait les francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frais de traduction :lol:

Et les jeux Full JAp ils sont traduits en anglais ca change pas le prix.

Ca change l'attente.

 

Et sont pas envoyé par paquet de 4.

Mais plutôt par contre de 15 20

Mais je sais qu'à une époque y avait eu la décomposition d'une musique à 99cts et l'artiste touchait quedal.

mais sur un jeu j'aimerais savoir.

 

Mais franchement si les dév touchent la même chose quand j'achète au UK et en France, bah alors aucun soucis.

Et vu que je pense que c'est le cas et que chez nous même si y a 20% y a un intermédiaire qui s'en met pleins les poches.

 

Mais en ALlemagne la TVA est encore plus forte que chez nous il me semble, et pourtant on voit arrivé des bonnes affaires sur amazon DE.

Donc faut m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on se cachera toujours derrière les taxes et les cout d'import mais bon les Disques ne sont pas pressés sur le sol américain, mais probablement quelque part en Asie où la mains d'œuvre est low cost.

Il est dans l'esprit Americano-Japonais que la vieille Europe est riche (produit de luxe...) et on en paye le prix

 

Il est inexplicable (en dehors de certains jeux qui ne trouvent pas leur public outre manche) qu'un jeu soit vendu £16 là bas (VAT à 15% tout de même) et 69€ à 200km de là pour deux galettes identiques (même contenu mêmes langues disponibles)...

 

Une petite comparaison (1€ = $1.46) Toysrus.com Home - The Official Toys"R"Us Site - Toys, Games, & More VS Toys"R"Us | Jeux, jouets, multimédia, sport, puériculture

Wii $199 (135,8€) VS 199€ (135.8*1.19=161€)

NDSi $169 (115€) VS 159€ (115*1.19=136€)

PS3 slim 120GO $299.99 (205€) VS 299€ (205*1.19 = 243€) On retrouve curieusement le prix de certaines promos...

 

Il y a un targuet price 299 quelque soit la devise...

 

Et encore j'applique la TVA FR par dessur la tva à 5% de certains états américain (car il y a encore quelques états où il n'y a pas de tva du tout mais les prix ne varient pas pour autant de 5%)...

 

Honnêtement l'excuse de la TVA c'est comme la baisse de celle ci dans les restos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snamidro les coups des transport par 4 et de la traduction .

sont les raisons evoque sans arret donc je les rends ridicule .

 

Et le fait que les langues sont toute les meme sur les meme CD .

Il te dirons qu'il on bien du faire la traduction et que du coups c'est impacter sur le produits generale et que anglais a un meilleur diffusion que le francais dont moins chers . A merde on me soufle que le bulgare et aussi moins chers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire je crois c'est Avatar.

Sorti la semaine dernière.

70€ chez nous.

déjà 17£ au UK.

 

Et commme tu dis c'est la même galette.

Mais en faisant abstraction de cette TVA.

Le prix HT reste plus chère.

Et c'est pas les 200km de trajet qui font changer le prix;

 

Donc le problème c'est les fournisseurs chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...