Aller au contenu

Sony perd toujours de l'argent sur chaque console vendue


voxan

Messages recommandés

Suite a cet article lus sur jeuxvideo.com. Je me demander si kkun voulais faire un don:

 

Fabriquer des PS3 coûte cher. Personne n'aura oublié que sur les premiers modèles de la console, Sony perdait des centaines de dollars sur chaque unité vendue dans le commerce. Mais le temps aidant, les coûts de fabrication ont baissé et la PS3 Slim est arrivée. Pourtant, d'après iSuppli qui a sorti sa calculatrice, Sony ne rentre toujours pas dans ses frais. Assembler une PS3 reviendrait précisément au constructeur à 336.27 dollars (230€) pour un prix de vente aux USA de 300 dollars (205€ hors taxes). Soit une perte d'environ 40 dollars par machine, ce qui rapproche toutefois le constructeur d'un certain point d'équilibre. 36 dollars, comme ça, ça n'a l'air de rien, mais si on se base sur les ventes de PS3 aux Etats-Unis lors du fameux black friday - jour de consommation frénétique - cela représente plus de 16 millions de dollars (10 millions d'euros) en une seule journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Dev kit ; proche des 1000 mille dollars leur propre license , sans compter que sony c'est aussi , la music , les ordinateur , le blu-ray , les autorisation de vente de jeux payantes ; les walkman ; et les camascope ...

Je ne m'inquiete pas pour cette marque !

J'aime ma playstation elle me le rend bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais a coté, les ps3 sont vendues 300 € en europe, ça amortie les frais je pense...

 

Si c'était si simple que de faire une conversion € --> $ on serait tous des économistes en herbe.

 

Les taxes sur les imports de marchandises varient d'un pays à l'autre,

Les taxes que payent les consommateurs dans chaque pays sont différentes (en France TVA, etc...)

...

 

Donc la marge (positive ou négative) que se fait Sony sur chaque console dépend de nombreux paramètres, pas simplement d'une conversion monétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauft que les Etats Unis ca vend moins a L'Europe donc gagnant

 

Je ne pense vraiment pas car comme le dit oMc il y a plein de facteur fiscaux et économique à prendre en compte et une simple conversion $/€ ne suffi pas. Mais bon aujourd'hui la Ps3 serai vendu à perte; mais avec la marge qui prenne avec tous les produits qui touche le domaine de la PS3 cela permet de combler cette perte.

Modifié par M3roux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin, faut pas non plus négliger le prix du moindre accessoire et des jeux à 70€.

Après oui c'est peut être un investissement mais la console à perte ...

 

Si vous voulez l'article original : Sony Gets One Step Closer to Breakeven Point with Latest PlayStation 3 Design - iSuppli

 

Si leur quotation est pas mal, faut le reconnaitre mais bon ceux qui ont une BOM quoté de sony doivent pas être nombreux.

 

Je ne pense vraiment pas car comme le dit oMc il y a plein de facteur fiscaux et économique à prendre en compte et une simple conversion $/€ ne suffi pas. Mais bon aujourd'hui la Ps3 serai vendu à perte; mais avec la marge qui prenne avec tous les produits qui touche le domaine de la PS3 cela permet de combler cette perte.

 

Oui mais en même temps avec la chute du dollars, les boites Françaises qui fabriquent en chine se font un blé monstre car les bom existantes était en $ et n'ont pas augmenté alors que l'euro lui est montée. Là on je bossait on a gagné (hors négoces) 50 à 60€ sur nos prix de reviens.

 

A l'inverse dans l'autre sens ca peut être la merde.

Modifié par the_real_slim_jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Dev kit ; proche des 1000 mille dollars leur propre license , sans compter que sony c'est aussi , la music , les ordinateur , le blu-ray , les autorisation de vente de jeux payantes ; les walkman ; et les camascope ...

Je ne m'inquiete pas pour cette marque !

 

Je sais pas si ça a évolué maintenant, mais il n'y a pas si longtemps, la marque se portait plutôt mal, et le secteur jeu vidéo était justement la bouffée d'air qui lui permettait de s'en tirer à plutôt bon compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est qu'il gagne moins avec nous metagameurs qui commandont au UK nos jeux pour 3 fois moins chère.

bah oui hier, j'ai eu 4 jeux pour le prix d'un seul.

Saw coute 70€ en france.

Bah j'en ai eu 4 dont lui.

 

Les consoles la différence est pas enorme en europe, une ou deux dizaines d'euro mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...