Aller au contenu

son ps3 fat


jacques-mesrine

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le site et j'aimerai pouvoir profiter pleinement de mes bluray et des jeux sur ps3 et donc je souhaiterais acheter un combo ampli enceinte qui soit en accord avec ma ps3 sans me ruiner non plus, sachant que je suis en appart et que pour l'instant je n'ai pas besoin d'avoir 1000watts et que je suis à 3metre de ma tv: SONY KDL-40W4500 - 102 cm, fiche technique, prix et avis consommateurs .

 

J'ai cru comprendre que pour l'instant la ps3 décode le son hd donc pas obliger de passer par un ampli hd? les mises a jour firmware vont elles changer la donne quand a la question du son?

 

Aurai je besoin dans le futur que mon ampli sois hd?

 

Que me conseiller vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 est une source HD, mais ne fait à mon avis pas figure d'ampli, donc oui, il te faudra un kit qui décode le DTS et le Dolby Digital :)

 

Pour ma part, je te conseille le kit Logitech z5500, qui est probablement le kit bénéficiant du meilleur rapport qualité/prix :

 

Logitech Z-5500 Digital - Achat / Vente Enceintes sur LDLC.com

 

J'ai réussi à m'en procurer un pour 200€ neuf, il existe pas mieux pour moins cher, et le plus haut de gamme est assez inabordable, donc ça reste un bon achat si tu veux du bon son sans te ruiner, simple et efficace, il fait le boulot, je suis dans une pièce de taille moyenne, et je n'ai jamais besoin de le pousser très haut, avec le volume à moitié, tu tues tes voisins lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a avoir en promotion un ampli Bravia 5.1 1000W en colonne avec gestion PCM ( son non compressé utiliser sur les bluray , ) pour 370€ il y a presque 1 an .

Il a la particularité de posséder une sonde sonore qui te permet de faire un calibrage automatique du son suivant la distance et l'endroit dans la pièce ou tu souhaite te situer piur jouer ou visionner un film .

 

Ensuite libre a toi de baisser le niveau du caisson de grave si tu es en appartement .

 

3 entrée HDMI et une sortie .

 

Pour les jeux tres peux on le son en PCM mais pour les bluray c'est différent .

 

Le logitech est en optique donc ne gère pas le PCM et donc va te restituer un son en 2.1 avec des bluray .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide,

 

ca gère pas le hdmi? c'est en optique?

 

Y a 3 types d'entrées :

 

Optique

 

Coaxial

 

Jack (comme sur PC)

 

;)

 

Donc pour la PS3, c'est en optique qu'il faut mettre :)

 

Le logitech est en optique donc ne gère pas le PCM et donc va te restituer un son en 2.1 avec des bluray .

 

Chez moi, tous les Blu Ray (de même que les jeux PS3) ont au moins une piste DTS et/ou une piste Dolby Digital, ils passent donc tous en 5.1, idem pour les DVD et jeux PS2, à part des vieux trucs qui ont juste la stéréo, et encore, pour ceux-là, y a même un réglage du kit qui simule le 5.1 de manière assez convaincante (ça marche même sur les divx, quand ceux-ci sont pas encodés avec un son trop pourri lol) ;)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a avoir en promotion un ampli Bravia 5.1 1000W en colonne avec gestion PCM ( son non compressé utiliser sur les bluray , ) pour 370€ il y a presque 1 an .

Il a la particularité de posséder une sonde sonore qui te permet de faire un calibrage automatique du son suivant la distance et l'endroit dans la pièce ou tu souhaite te situer piur jouer ou visionner un film .

 

Ensuite libre a toi de baisser le niveau du caisson de grave si tu es en appartement .

 

3 entrée HDMI et une sortie .

 

Pour les jeux tres peux on le son en PCM mais pour les bluray c'est différent .

 

Le logitech est en optique donc ne gère pas le PCM et donc va te restituer un son en 2.1 avec des bluray .

 

tu as une référence de ton ampli et colonne? merci de vos réponses.

 

Si j'ai bien compris le logitech ne gère pas le son hd? Y a t il une grosse différence entre son hd et non hd. Le son hd ne sera t il pas obligatoire d'ici peut de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...