Aller au contenu

La DS One / One SDHC / Onei pour les Nuls (et les autres aussi ^^)


alfadir

Messages recommandés

Bon, j'ai demandé à Babykane de faire un nouveau ds1patch incluant les versions françaises, il va le faire dès qu'il aura fini les version pré-patchées pour les supercard slot2.

 

Donc en gros pour ceux qui aime le simple ^^ :

pokemon FR pour DS One

et

pokemon US pré-patch pour Supercard slot2

ça arrive !!

 

(il faut savoir être simple avec les joueurs de pokemon :DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment non, pour les slot2 ils fournissent des versions pré-patchée des"gros" jeux (pkm, zelda, mario...) mais plus de soft.

 

Comme tu dis c'est déjà bien qu'ils fassent encore quelque chose mais les possesseurs de ces linkers doivent quand même être déçus car pour les jeux moins connus qui ne fonctionnent pas à cause de protections c'est foutu.

 

Et puis les versions pré-patch c'est bien mais ça ne concerne qu'une version, pour zelda ça passe même si les textes et les noms des lieux sont différents la version US a quand même le québécois dedans.

Mais pour pkm les utilisateurs vont être sur les dents car la version US ne contient apparemment que l'anglais.

 

 

EDIT : au passage l'EOS1SP2 va bientot sortir en final (il y a quelques c.. qui ont fait circuler la beta mais quand ça s'est su que le SP2 faisait tourner pkm, je savais que ça allait dégénérer ^^).

Le SP2 sa véritable utilité c'est dévoir retravaillé complétement les I/O de l'OS.

Ca boot l'EOS et ça lance les jeux à la vitesse de la lumière même sur ma vieille µSD toute pourrie et lente à en mourrir (détectée trop lente pour fonctionner par l'utilitaire de test de l'OS3).

Par contre pas de miracle en mode clean, une merde reste une merde quand il n'y a plus la blue engine et les caches mémoires au cul ça rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la protection qui est utilisée pour ces jeux est assez originale. Elle a été pensée non pas pour protéger le jeu du dump ou du démarrage mais bien de son utilisation par un linker.

 

Si j'ai bien décodé les topics la dessus (pas sur ^^), le jeu effectue des tests de mémoire sur des adresses que ne possède pas la cartouche normale, seul les linkers répondent au test et paf le jeu freeze.

 

Bref un truc assez tordu, ce qui explique que même en mode clean ça merde et que ça ai mis si longtemps pour que les premières teams sortent des patch.

 

Après pour avoir une explication détaillée il faut aller voir les hackers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, relis l'explication que je t'avais faite la dessus.

 

Pour hacker les ROM, tu utilises un ému muni d'un debugger et tu analyses l'exécution des données (qui s'affichent dans le debugger).

Comme ça tu repères où ça coince et tu essayes de contourner le souci.

 

Ca c'est l'explication simpliste, mais dans les faits analyser c'est pas du gateau et contourner ça peu être pire selon la joyeuseté de la protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

A voir tous ceux qui se disent motivés sur GBATemp et qui s'y cassent les dents

je veux bien comprendre que ce n'est pas SI simple! :D

 

Tu sais toi d'où vient le code appelé "ID" ?

 

On le trouve dans les CHEAT.DAT par exemple...

 

je croyais que c'était le code CRC, mais non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

j'ai cherché avec un editeur hexa...

j'ai cherché avec des outils pour l'identification de rom...

 

rien... Je ne sais toujours pas d'où sort ce code?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...