Aller au contenu

La DS One / One SDHC / Onei pour les Nuls (et les autres aussi ^^)


alfadir

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de mettre le nouvel EOS sp1 sur ma supercard ds one.

Mais je n'arrive pas à afficher les jeux sous forme de liste comme j'avais avant, je n'ai que des icones ... y'a pas un moyen de changer ça ?

 

Et maintenant je viens de m'apercevoir que certaines parties n'étaient plus reconnues ! Faut tout recommencer à zéro ????? Grrrrrrrr non alors.... doit y'avoir un truc que j'ai loupé non ?

Et puis c'est quoi les fichiers dso qui se créent maintenant ?

Bizarre tout ça....

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais supposer que je dois supprimer "scshell" qui est dans ma carte et copier "_dsone" et "SCFW.SC" a la racine. Je suis nul et y a pas de ttuto pour les persone comme moi :cry::cry::cry:.

 

Autre question mais qui conserner l'encien os. Estce que je peux suprimer le dossier "cheat"? Sa prend beaucoup de temp a copier? Si le temp de transfer serait moin long je me permeterais de faire plus de test.

Ne suppose pas, si tu lis le topic que j'ai déjà indiqué tu y trouveras ce qu'il y a à faire et suprimer l'ancien OS en fait parti.

 

Sinon bien entendu tu peux ne pas copier le répertoire cheat si tu utilises l'ancien OS.

Si tu ne triches pas il ne sert à rien, si tu triches, tu n'as qu'à copier seulement les fichiers des jeux que tu utilises (pas les 4000 autres ^^).

 

Bonjour,

Je viens de mettre le nouvel EOS sp1 sur ma supercard ds one.

Mais je n'arrive pas à afficher les jeux sous forme de liste comme j'avais avant, je n'ai que des icones ... y'a pas un moyen de changer ça ?

 

Et maintenant je viens de m'apercevoir que certaines parties n'étaient plus reconnues ! Faut tout recommencer à zéro ????? Grrrrrrrr non alors.... doit y'avoir un truc que j'ai loupé non ?

Et puis c'est quoi les fichiers dso qui se créent maintenant ?

Bizarre tout ça....

Merci pour votre aide.

 

Appuie sur select et oh miracle ça s'affichera en liste ^^.

 

Les sauvegardes sont entièrement compatible entre OS et EOS, vérifie juste d'avoir le même nom.

nomdujeu.nds

nomdujeu.sav

 

Les fichiers .dso sont les fichiers de stockage des réglages pour chaque jeu.

Rien de bizarre donc ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supprimer ou pas n'a aucune importance ou pas loin.

 

Il se recréé avec les paramètres par défaut s'il n'est pas présent.

 

Ca stock les cheats cochées que l'utilisateur a cochées et diverses autres info paramétrables par l'utilisateur, rien qui ne soit re-paramétrable même en cas de mauvaise manipulation de l'utilisateur.

 

De plus ils ne sont en aucun cas supprimé quand on met l'OS à jour, je ne vois pas d'où tu sorts cette idée étrange ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, j'ai pris le temps d'installer le nouvel EOS sp1 sur ma SCDSonei sans aucun souci ;)

 

Par defaut, la vitesse de la SD est sur x3, faut il changer ou pas ?

Ou se trouve ce menu ?

http://imgcash2.imageshack.us/img705/7883/091211104601.th.jpg?0.7257442839867565

Il n'existe plus ? on n'a plus a le gerer ?

 

Plus possibilite d'avoir un petit icone du jeu a cote a gauche de la rom du jeu ?

 

Pour ceux qui ont du mal a installer le nouvel OS, voici un lien tres explicite :

http://eng.supercard.sc/manual/dsone/evolution/use.htm

Modifié par Banchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tant que tu ne rencontre pas de souci ne change rien.

 

Ne fait pas comme certains affamés du "plus gros réglage" qui se sentent dans l'obligation de toujours régler au plus haut alors que c'est ça qui fait planter leur produit (ah le complexe de la plus grosse ^^).

 

Le menu de patch est bien plus court mais il existe, ce qui veux dire que la plupart des options ont été mises par défaut, supercard aura surement plus de mise à jour à sortir de leur EOS à cause de ça mais l'utilisateur "lambda" ne se sent plus perdu devant un menu avec 10 options :DD (alors qu'on avait jamais à y toucher mais bon, monsieur lambda est comme ça).

 

Non on est passé de 4 modes d'affichage à 2 (liste et PDA).

 

Niveau installation hormis s'assurer qu'on a mis de coté ses sav de l'ancien OS c'est comme n'importe qu'elle linker du copier coller.

 

Rien mais rien du tout de compliqué.

 

Mais pour ceux qui auraient besoin d'un dessin pour "copier/coller/mettre dans votre linker" c'est ça :

:DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J,ai finalement un jeu qui me donne quelque soucie:triste: c'Est "Mario & sonic aux jeux olympique d'hivert". Le jeux se lence mais jais le message qui dit que les donné de sauvegarde sont corompu et quil faut apuyer sur A. Se que je fait et la sa recommance comme sa.

 

Sur un autre forum (malleureusement je ne le retrouve plus:snif:) il disait quon n'avait qua metre une *.sav spécial dans la carte SD se que jai fais et sa a marcher 2 foismais depuis le probleme est revenu.

 

Jai finalement fais la mise a jour avec le nouvau EOS De se coté la c'est génial l'os se lence vraimant plus vite, avant je pouvais attendre 20secondes avant que les rom n'apparesse maintenent c'est pret en 2seconde :) meme chose pour se qui est de lancé les ROM qui démare vraimant plus rapidemant.

Mais jai toujours le meme proble avec "mario & sonic olympique d'hivert" :snif:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas essayé personnellement mais d'après la liste de compatibilité que je peu lire sur le forum anglais mario et sonic aux jeux olympique d'hivers fonctionne.

 

Comme la version testée n'est pas précisée ça concerne peut être que la version US.

 

Sinon oui l'EOS est sympa mais c'est un système à peine sorti de l'oeuf il ne peu que s'améliorer encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...