Banchan Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Je cite : Pour les microSD de 4Go (SDHC ou non SDHC) : format X:/fs:fat32 /a:32K puis appuyez sur entrer Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 je préfère FAT16 et 64Ko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadir Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 C'est en effet le format le plus rapide mais certaines 4Go ne supportent pas d'être à la limite max du FAT et elles plantent lamentablement ou carrément crash. Alors pour le peu de gain de vitesse autant assurer la tranquillité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 ah bon, je n'avais jamais entendu cela... Si ça crash, ça se change De toute manière, on est pas à l'abri de plantage, vu que la qualité des microSD ne fait que de baisser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alavoler Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 (modifié) Moi aussi j'ai un problème de lenteur sur une R4i-SDHC 1.13B / 8 Go Kingston (Taïwan aussi sans doute contrefaçon), Mais la réponse de la qualité de mémoire me semble étrange: - En effet, des jeux léger (16/32Mo) peuvent démarrer en 1 minute, alors que des gros jeux (256Mo) démarrent instantanément... Je vais essayer de formater en FAT16 / 64 pour voir ce que ca change, je vous tiens au courant ce soir Modifié le 14 décembre 2009 par alavoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadir Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Tu ne pourras pas formater ta 8Go en FAT16, ce format s'arrête à 4Go. Au mieux tu pourras formater en FAT32 avec des clusters de 64ko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alavoler Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 (modifié) alfadir Je crois que le max est de 16 ko pour du fat32... tu crois que ca conviendra ? EDIT: Dans démarrer / clic droit sur poste de travail gerer / gestion des disque le format offre plus de choix... ou en cli: format X:/fs:fat32 /a:64 Sacré Wouinwouin... Modifié le 14 décembre 2009 par alavoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alavoler Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 (modifié) Bon j ai teste en fat32 / cluster 64ko, et c'est pas mieux... La création de sauvegarde (init) dure toujours 50 secondes ! et même durée pour le chargement de pas mal de jeux ! Dans mon cas je soupçonne un souci software, mais comme je n'ai pas le courage de tester les autre version du kernel... j'attendrais le suivant Je viens de remarquer que le kernel 1.13B de r4i-sdhc, propose la mise a jour du firmware depuis le wifi ! Mais le wifi n'a pas l'air de marcher depuis le menu R4i... domage Modifié le 14 décembre 2009 par alavoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Bon j ai teste en fat32 / cluster 64ko, et c'est pas mieux... Dans mon cas je soupçonne un souci software, mais comme je n'ai pas le courage de tester les autre version du kernel... j'attendrais le suivant Je viens de remarquer que le kernel 1.13B de r4i-sdhc, propose la mise a jour du firmware depuis le wifi ! Mais le wifi n'a pas l'air de marcher depuis le menu R4i... domage Tu me fais soupirer toi quand même... Tu crois quoi, que tu as acheté le truc pas cher et qu'ici on va pouvoir t'aider à le transformer en fusée de l'espace hightech qui tue?! Ben non... Tu comprendras dans très très peu de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alavoler Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 PATAPAY PATAPAY Ce qui me semble juste "étrange" c est que certains jeux récents et lourd boot très rapidement... Mais promis je vous embête pu avec ma charrette R4i Passe une bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant