Aller au contenu

Récupération PS2


Drazic182

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà lors d'un déménagement d'un ami, j'ai récupéré une PS2 Fat 35004 dans sa cave qui soi disant ne lisait plus grand chose. Elle est accompagné d'un modchip Neo Key et d'un AR V2.

 

J'ai déjà investi dans un adaptateur réseau et un disque dur. Donc pour pouvoir installer le Free Mc Boot sur la carte mémoire (qu'il me reste à acheter) j'ai voulu lancé uLaunchELF version CD mais rien à faire il ne le lit pas. J'ai donc testé la lecture d'un CD Audio et d'un DVD Vidéo et les deux passent sans problème (seulement avec le Neo Key d'allumer).

 

Donc je me tourne vers vous pour savoir quel est le meilleur moyen d'installer le uLaunchELF ou toute autre applicatif pour pouvoir lancer les backups du disque dur ? L'achat du kit CD et DVD de Swap Magic ? Ca va marcher avec le Neo Key ? :heu:

 

La méthode qui consiste à créer une carte mémoire avec Free Mc Boot sur une autre PS2 pucée est-elle meilleure ? :pasmafaufe8:

 

Bref éclairez-moi sur mes possibilités avec ma PS2 pucée Neo Key :triste:

 

Merci d'avance ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue.

 

Je crois qu'en combinant ta puce et justement cet action replay, tu pourrais installer toi même le free mc boot. Mais c'est des lointains souvenirs.

 

Mais ce genre de puce est une antiquité. Une des première puces jamais sortie peu être. Donc plus beaucoup de monde pourront te dire comme cela fonctionne.

 

Donc si tu as accès à une console pucée ou modifiée (faille ps1, puce, fmcb, memor32, swap magic), passes par cette console pour installer le fmcb sur ta carte mémoire. Car trouver comment fonctionne la neo key avec l'action replay, risque d'être difficile et long.

 

Edit. Visiblement j'avais raison.

https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/neokey-comment-ca-marche-15995.html

 

Faut lancer l'action replay, attendre qu'il arrête de tourner, puis faudra swapper (changer de disque sans que la console détecte une ouverture du tiroir) avec un launchelf bootable sur cd-r. Et grâce à launchelf, tu pourras installer le free mc boot depuis une clé usb.

Par contre est ce que ça fonctionnera, ça je ne sais pas. Le fmcb n'a probablement pas été fait pour fonctionner avec cette puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neokey, ça c'est les bons souvenirs. :D C'était celle qui était branchée dans un port usb non ?

 

A priori en suivant la technique de Snake tu devrais pouvoir installer fmcb, ya pas de raison que ça ne marche pas. :)

 

Si je me rappelle bien, avec dvd region x tu n'as même pas besoin de faire de swap (une "éjection" normale suffit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :)

 

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas le CD de l'Action Replay afin de swapper ... :cry:

 

Je sais pas si on peut le récupérer via torrent et si ça va marcher ... Une idée ? :snif:

 

Si je me rappelle bien, avec dvd region x tu n'as même pas besoin de faire de swap (une "éjection" normale suffit).

 

Sinon je peux investir dans le DVD Region X, si c'est plus facile :)

Modifié par Drazic182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :)

 

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas le CD de l'Action Replay afin de swapper ... :cry:

 

Je sais pas si on peut le récupérer via torrent et si ça va marcher ... Une idée ? :snif:

 

 

 

Sinon je peux investir dans le DVD Region X, si c'est plus facile :)

 

Ou demander à une âme charitable de t'installer tout ça sur ta carte. mémoire (cf les installateurs agréés FMCB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide :)

 

Finalement, j'ai un pote qui me prête sa PS2 Slim pucée ce soir en espérant que j'arrive à quelque chose ;)

 

Donc je lance le CD de uLanchELF sur la PS2 de mon pote et ça devrait ouvrir la porte à l'installation de Free Mc Boot sur la carte mémoire fraichement acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...