Aller au contenu

PS2 en VGA

Alask1

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais mettre ma PS2 sur un écran équipé d'une prise VGA, que dois-je faire? Les VGA box c'est un peu la loterie quelqu'un aurait un modèle de cable ou de box ?

Le second souci c'est que la PS2 sort du 576i à l'écran du début puis ça dépend des jeux, mais souvent du 480p...

Comment puis-je faire pour n'avoir que du 480p même au début, ce que préfère mon écran?

merci

Tu as deux solutions:

- Soit tu utilises un convertisseur rvb vers vga mais franchement, le résultat n'est pas garanti: J'ai voulu jouer a Final Fantasy 12 sur mon moniteur 19 pouces: j'ai donc acheté la g-box de gameron, qui contrairement à ce qui est annoncé fonctionne avec la ps2 et franchement, le résultat était décevant: pixélisation, effet de lissage et scintillement durant les déplacements en 3d et tel point que je suis retourné sur ma bonne vielle télé sony pour jouer (par contre, j'ai fais un essai avec la ps3 et résultat était très bien).

- Soit tu utilises le programme GSM, mais il faut te faire un cable vga et tous les jeux ne fonctionnent pas avec (mais certains peuvent exploiter des résolutions plus grandes, à ce qu'il paraît).

Willy.

Un câble bricolé. Il faut inclure un petit circuit électronique qui transformera la synchro RGB en synchro RGBS/RGBHV (VGA). On peut aussi en acheter dans le cas des moniteurs qui acceptent une synchro sur le vert.

GSM c'est un programme qui permet de changer le mode d'affichage de ta PS2 (résolution, fréquence, etc.) pour entre autres utiliser des modes compatibles avec les écrans VGA. Tu peux le télécharger ici.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M