Aller au contenu

Petit soucis USB Loader GX et HDD


bullrojp

Messages recommandés

Hello :) Voila j'ai un mini soucis rien de bien grave mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait la solution pour me faliciter la vie ;)

 

J'utilise un HDD Western Digital My Book Home Edition : Western Digital My Book Home Edition (1TB) Review

 

Il y a une alim externe bien evidement.

 

J'explique le léger soucis. Lorsque je lance la console, le hdd s'allume normalement mais quand je clique sur la chaine usb loader gx problème il n'arrive pas a charger le disque cela reste bloqué sur Initialisation de l'usb .... (quelque chose comme ca).

 

La manip pour le faire fonctionner est la suivante : Allumer la console, eteindre le hdd qui vient de s'allumer (ce qui me pose soucis pcq non seulement c'est pas bon pour le hdd mais aussi c'est pas pratique), lancer l'usb loader, attendre la page avec le compte a rebourd de 30sec (USB slow storage il me semble) et la de l'allumer alors ca boot.

 

J'espère avoir été clair c'est pas si simple ^^

 

Autre petite question qui n'a pas vraiment de rapport : Es-ce que les jeux de la partie WBFB du hdd externe peuvent être extrait en iso rapidement (en gros manip inverse ou pas) si oui comment ?

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!

 

pour ton problème de disque dur , malheureusement il n'y a rien à faire.....

C'est un "problème" du disque dur qui ne peut pas être réglé par les loaders.

C'est assez souvent le cas avec les DD à alim externe.

 

Pour ce qui est d'extraire tes jeux et les convertir en ISO , je te conseille ça :

4shared.com - online file sharing and storage - download WiiBackupManager0.3.0beta4.rar

 

C'est un wbfs manager , mais bien plus abouti que celui que tout le monde connait , et surtout plus stable , permet d'extraire vers ISO , CISO , copier direct de disque à disque etc etc...

le hic (enfin ça dépend pour qui ^^) : il est en anglais.

lien du topic original :

Wii backup Manager for Windows - GBAtemp.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Tempis je ferai avec ou je m'acheterais un ptit Lacie Mobile Disk (50euro le 320giga) qui marche bien apperement. D'après ce que tu dis avec ce type de disque pas de soucis comme j'ai ?

 

Pas de soucis pour l'anglais ;) Merci pour tes liens. Une idée du temps d'extraction en iso ? Pas plus long qu'un simple copier coller ?

 

Un grand merci pour ta rapidité ;)

 

Ps : au top ton tuto pour la 4.2 en 20min c'était bouclé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto ;) 15-20 minutes , content que tu confirmes , quand on a pas 2 mains gauches et qu'on sait lire , c'est le temps que ça prend.

pour le disque dur , yes , pas de souci de ce genre avec les auto-alimentés.

pour ce qui est du temps d'extraction , nan faut pas rêver , à mon avis 5 bonnes minutes par jeu , un truc dans le genre.

ceci dit essaye , et reviens nous dire combien de temps ça prend , je suis curieux de savoir ^^

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai trouvé ça :

Has trouble booting up with USBloader GX, just make sure to turn on the external first, and wait 10-15 secs before turning on the Wii. Fails 1 out of 5 times. This is due to the multiple ports most likely. However, this drive does have a very fast transfer speed during PC transfers because of the other fast ports. It's worth the buy regardless, and it's very quiet and efficient.

 

ici : USB Devices Compatibility List - WikiTemp

 

Ca concerne ton DD Western Digital My Book Home Edition. Je sais pas si ça peut aider, mais bon...

Modifié par Minnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps relativement similaire un peu plus de 2min :) bref parfait rapide et efficasse ^^ La taille de l'iso après est bien la même pour toute c'est nikel ;)

 

PS : Merci pour ton lien Minnie je vais tester ca après ;) Je vais lancer le HDD et attendre 30sec on verra ce que ca dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...