Aller au contenu

Ubuntu

Devilghost

Messages recommandés

aujourdui jai eu marre de windows , je voulais installer linux (unbuntu 8.04° Je l'ai téléchargé puis garver sur un dvd

jai reussi a le lancer depuis le démarrage du pc , quand l'installation se termine l'image est déformé je vois rien que pleins traits blance orange avec un carreau qui bouge quand je bouge la souris le curseur peut être mdr

je voudrais savoir si un conaisseur pourrais m'aider et merci

donne plus d'info sur ta config, sur certaine machine tu peux pas avoir des problèmes de compatibilité avec le matériel. mon portable par exemple je suis obligè de changer un paramètre au démarrage de l'instal sinon ca plante.

tu sais il existe des versions plus récente 9.04 si je dis pas de bêtise. peut être que ton problème à était corrigé. en tout cas regarde sur le site officiel français c'est gavé d'info.

ma config

un pc portable toshiba tecra A10

core 2 duo 2.13

carte graphique intel gma 4500MHD

ram 2GO

jai préféré le version 8.04 car sur cette version on trouve beaucoup de chose en plus d'une recommandation d'un ami qui était très satisfait par cette version et moins pour les autres

moi ce que je pige pas cest pourquoi les gens font la difference entre linux et unbuntu? il me semble que unbuntu c est ni plus ni moins que le noyeau linux non?.

donc pourquoi ca serait pas correct au niveau de l appelation?

pour moi toutes les distrib linux = linux de toutes facons.

la preuve les environement des differente distrib se ressemble toutes.

donc linux reste linux dans le font et la forme. ( c est comme si je disait que MAC c est pas vraiment apple) alors que c est apple.

donc si vraiment unbuntu ou autres distrib ne sont pas consideré comme du linux a part entiere, j aimerait bien qu ont m explique ce que represente veritablement le sens de "linux"?

ou alors il faut areté d urgence toutes les distrib, et que la communauter du libre se penche sur une seul et unique version d un OS avec comme seul et unique nom"linux".

voila ma version reflechie et generaliser du monde du libre.

Modifié par d-dre

Devilghost, pourquoi ne pas avoir essayer le mode LIVE CD avant de l'installer ? Car tu aurais pu avoir une chance de voir le problème avant =/

Je sais qu'il y a une page sur ubuntu-fr, qui s'occupe de lister les pc portables compatibles. Car c'est avec les portables que les soucis arrivent le plus généralement

d-dre, y'a des distributions portées grands public (genre ubuntu ...), portées réseau (backtrak ou un truc dans le genre), orientée serveur (redhat ...).

Un peu comme fait Microsoft. Windows XP pour les réseaux, et Windows Vista pour les bugs (pitite blagounette ^^) enfin les Windows 'connus' pour le pc et Windows Server pour les serveurs.

Après comme je ne suis pas informaticiens (le temps, l'envie, que sais-je), je me trompe peut être mais c'est comme ça il me semble

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M