Devilghost Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 aujourdui jai eu marre de windows , je voulais installer linux (unbuntu 8.04° Je l'ai téléchargé puis garver sur un dvd jai reussi a le lancer depuis le démarrage du pc , quand l'installation se termine l'image est déformé je vois rien que pleins traits blance orange avec un carreau qui bouge quand je bouge la souris le curseur peut être mdr je voudrais savoir si un conaisseur pourrais m'aider et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 donne plus d'info sur ta config, sur certaine machine tu peux pas avoir des problèmes de compatibilité avec le matériel. mon portable par exemple je suis obligè de changer un paramètre au démarrage de l'instal sinon ca plante. tu sais il existe des versions plus récente 9.04 si je dis pas de bêtise. peut être que ton problème à était corrigé. en tout cas regarde sur le site officiel français c'est gavé d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilghost Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 ma config un pc portable toshiba tecra A10 core 2 duo 2.13 carte graphique intel gma 4500MHD ram 2GO jai préféré le version 8.04 car sur cette version on trouve beaucoup de chose en plus d'une recommandation d'un ami qui était très satisfait par cette version et moins pour les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 liste_portables_toshiba - Documentation Ubuntu Francophone rien sur le site faut peut etre posé directement la question sur leur forum. un sujet sur ta carte graphique ici voit si tu peux avoir d'autre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilghost Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 merci pour la réponse mais le problème cest que linux ne se lance même pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-dre Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) moi ce que je pige pas cest pourquoi les gens font la difference entre linux et unbuntu? il me semble que unbuntu c est ni plus ni moins que le noyeau linux non?. donc pourquoi ca serait pas correct au niveau de l appelation? pour moi toutes les distrib linux = linux de toutes facons. la preuve les environement des differente distrib se ressemble toutes. donc linux reste linux dans le font et la forme. ( c est comme si je disait que MAC c est pas vraiment apple) alors que c est apple. donc si vraiment unbuntu ou autres distrib ne sont pas consideré comme du linux a part entiere, j aimerait bien qu ont m explique ce que represente veritablement le sens de "linux"? ou alors il faut areté d urgence toutes les distrib, et que la communauter du libre se penche sur une seul et unique version d un OS avec comme seul et unique nom"linux". voila ma version reflechie et generaliser du monde du libre. Modifié le 10 décembre 2009 par d-dre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 tu peux pas généraliser comme ca. ils sont parti d'un noyau commun mais son parti sur des secteurs bien différents install un ubuntu, un suze et une débian tu me diras si c'est pareil lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Devilghost, pourquoi ne pas avoir essayer le mode LIVE CD avant de l'installer ? Car tu aurais pu avoir une chance de voir le problème avant Je sais qu'il y a une page sur ubuntu-fr, qui s'occupe de lister les pc portables compatibles. Car c'est avec les portables que les soucis arrivent le plus généralement d-dre, y'a des distributions portées grands public (genre ubuntu ...), portées réseau (backtrak ou un truc dans le genre), orientée serveur (redhat ...). Un peu comme fait Microsoft. Windows XP pour les réseaux, et Windows Vista pour les bugs (pitite blagounette ^^) enfin les Windows 'connus' pour le pc et Windows Server pour les serveurs. Après comme je ne suis pas informaticiens (le temps, l'envie, que sais-je), je me trompe peut être mais c'est comme ça il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice1612 Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Il y a une release plus récente qui pourrai corriger ton problème, qui pour moi est lié a un soucis de driver d'affichage. Essaye avec le version 9.10 cd_ubuntu-fr - Documentation Ubuntu Francophone Qui pour ma part a réglé mon problème d'affichage en 1280x1024... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilghost Posté(e) le 12 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 ben je tiens au 8.04 je suis arrivé a le lancer il fallait appuiuer sur F4 autres option pour le lancer en mode sans echec il marche nikel mais le problème que jai maintenant il ne detecte aucun de mon matériel (la partie pilote matériel est vide a mon grand étonnement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant