Aller au contenu

[Résolu] BEsoin d'aide SVP : Ecran noir pour HBC


WiiPet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A partir d'une Wii 4.2 officielle, j'ai procédé à la modif. de ma nouvelle console (résumé des étapes):

 

Installation HBC et BootMii en IOS avec BanerBomb

Backup NAND

StarPatch 4.2.2

Faille Trucha IOS36

CIO38rev14 (Supp. IOS 249 préalable avec Anytitle deleter)

PACK CIOSCORP (Ne me disputer pas SVP, certains ne l'aime pas )

Hermes CIOS (222 et 223)

 

AU cours de la vérification finale, je me suis rendu compte que la console ne reconnaissait pas les backup de jeux via la chaine disque. Je me suis dis, j'ai peut-être oublié d'installer le pack. J'ai donc procédé à la ré-sinstallation de ce pack car je l'avais bel et bien précédemment installé.

 

De ce fait, la lecture des backup ne fonctionnait toujours pas et je me suis rendu compte que j'avais omis d'installer DVDX entre l'installation du HBC et BootMii.

 

En voulant ré-exécuter l'exploit BootMii Installer via le BanerBomb, j'ai eu le message conventionnel m'indiquant que je n'avais pas d'IOS originaux bla bla bla....

 

À l'aide de WAD MANAGER 1.5, j'ai procédé à la réinstallation du pack des 21 WAD originaux hors voilà que mon problème est survenu apres le redémarrage ....

 

:shy2:

 

 

La console démarre bien et et arrive à lancer les jeux originaux via la chaine disque. J'arrive aussi à lancer la chaine HBC MAIS dès que je tente de lancer un HOMEBREW, c'est un écran noir systématique qui apparait. La seule appli qui fonctionne, c'est le lancement de Bootmii à partir du menu qui s'affiche lorsque l'on demande de quitter le HBC. Malheureusement, c'est mentionné qu'il est extrêmement risqué de restaurer le NAND lorsque bootmii est lancé en IOS :-(

 

Lorsque je tente de lancer l'exploit Banner Bomb, j'ai encore cette écran noir.

 

J'ai envisagé essayer de procéder à réinstaller la MAJ 4.2 officielle mais avant de risquer un brick, j'ai préféré attendre et m'informer afin de savoir s'il y aurait une meilleure solution

 

Donc, selon expert du hacking, que devrais faire pour corriger ce problème d'écran noir et être en mesure ?

 

Merci à l'avance

Modifié par WiiPet
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de lancer PimpMyWii avec l'exploit banerBomb et espérer !!!

 

De ce que j'ai compris de la MAJ 4.2 Off, elle ne ferait que planter la chaine HBC et dégager mon bootmii. J'imagine qu'elle procédera à la réinstallation des IOS originaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dis que tu es en 4.2 et que ton premier pb c'est de ne pas pas avoir pu lire les backup dvd sur ta chaine dvd mais est-ce que justement la 4.2E ne bloque pas les backup en dvd ?

Il faut bien passer uniquement par USB non ?

Aussi ton premier pb n'en était pas un il faut juste installer de quoi lire à partir de l'USB, non ? (je demande car ça va être bientôt mon tour... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, même en 4.2, tu peux lire les backups via la chaine disque à condition d'avoir installé DVDX et le pack d'IOS modifiés (CIOSCORP pour 4.2). Ce fonctionne, je l'ai fait sur 3-4 autres consoles ....

 

Pour en revenir à mon problème, j'ai réussi à faire démarrer PimpMyWii uniquement à partir du BannerBomb. Malheureusement, PimpMyWii gèle sur la vérification du IOS37

 

Auriez-vous une suggestion ultime avant que je me lance à nouveau vers l'application de la MAJ 4.2 officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien hacké 3-4 autres consoles qui lisent parfaitement les backup via la chaine disque, ok, elles sont en 4.2 ok, mais elles datent de quand ces consoles ? De cette année ? Ou elles sont plus anciennes ? Car autant pour moi je te parlais que la 4.2 bloquait les backup dvd mais c'est dans mon idée que sur les nouvelles consoles (et notamment la black edition). A moins qu'elles soient déjà toutes hackables pour tout (y compris backup dvd via chaine dvd), quelle que soit la date de fabrication ? (au quel cas bonne nouvelle) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups,

 

C'est peut-être la source de mon problème car la Wii est flambant neuve de 2 jours. Je n'avait peut-être donc pas oublié d'installé le DVDX. On s'agit peut-être d'un lecteur DVD bloqué par Big N même s'il s'agit d'une Wii blanche

 

les 3-4 autres Wii dataient d'environ 1 mois

 

Ha misère

Modifié par WiiPet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dvdx n'a rien à voir avec la lecture de backups.

Ton probleme c'est que tu n'as plus la faille trucha sur l'ios 36.

lance trucha bug restorer mod avec bannerbomb , ça résoudra tes problèmes ;)

(voir mon tuto , "installer hbc , bootmi et cios sur une wii en 4.2" , pour trouver trucha bug restorer et la marche à suivre pour l'utiliser).

 

++

 

edit : et effectivement si la wii a 2 jours : lecture des backups DVD impossible , usb uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ré-installé l'IOS36 avec la faille trucha sans problème. Pimp My Wii gèle toujours lors de la vérification de l'IOS37 (V2070)

 

USB configurable loader s'exécute en tant que HB mais refuse de s'exécuter en tant que chaine. J'ai tenté une désinstallation + réinstallation de la chaine USB Configurable Loader mais sans succès

 

Serais-je mieux de downloader le IOS37 avec NUS et l'installer avec WAND Manager ?

 

Je commence à être un peu découragé

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...