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Question sur le SAV


MadMax2023

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Bonjour,

Ma Xbox360 étant naze (rod intempestifs, réparée 50 fois, et de plus lentille HS) un ami m'a donné sa xbox360 qui vient tout juste de faire son premier ROD (il en a racheté une autre direct).

Cette console n'a jamais été ouverte, jamais été flashée, jamais été sur le live, et a été acheté neuve par mon pote en 2008 (malheureusement il n'a plus la facture).

J'ai donc pensé pourquoi pas l'envoyer en SAV pour en avoir une autre et pas me faire encore chier avec des kits de boulons, de rondelles, etc...

Donc à priori comme la garantie est de 3 ans il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Sauf que la date à l'arrière de la console indique aout 2006, et que l'étiquette derrière la façade n'est pas argentée, elle est en papier, je crois que c'est celles posées au SAV.

Il s'agit donc de toute évidence d'une console achetée neuve mais provenant d'un SAV (à l'époque ils vendaient au prix du neuf leur console soit disant "remise à neuve", sans que ça soit bien sur mentionné nul part, une escroquerie!).

 

Alors comment faire pour profiter de la garantie?

J'ai essayé d'enregistrer le produit sur le site de microsoft mais ca ne marche pas, il y a une erreur à cause du numéro de série, je ne peux pas continuer, pourtant je l'ai bien noté.

Je pensais utiliser les mêmes armes que microsoft (l'escroquerie) et imprimer une fausse facture de magasin qui n'existe plus, indiquant l'achat à décembre 2006 (pour que ça colle à peu près avec l'étiquette de la console daté de aout 2006). Et ensuite les appeler et leur exposer la chose pour procéder à un remplacement.

 

Ou peut être peuvent-ils eux voir avec le numéro de série la date de vente réelle de la console?

 

Pouvez vous me renseigner

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J'ai appelé, et donc en fait tout un dossier au nom de l'acheteur de la console est rattaché au numéro de série de la console :

nom, prénom, adresse, numéro de tel,...

Et c'est cette personne là qui bénéficie de la garantie.

J'ai donc du expliquer que c'était un ami qui l'avait acheté, et pour avoir la garantie il faut changer le dossier pour que ca soit mon nom qui soit rattaché à la console. Pour que ca soit à mon nom il a fallu que je donne toutes les informations du propriétaire précédent, c'était lourd je ne savais pas tout. Enfin maintenant le dossier à été transformé en mon nom et je peux la faire changer, un livreur passera.

Avec le numéro de suivi ils ont pu voir la date d'achat réelle de la console, ainsi la garantie marche encore.

J'espère que ces modifications n'ont pas d'incidences sur la nouvelle console rachetée par mon pote, et que ces informations sont bien rattachée seulement au numéro de série d'une seule console.

J'espère aussi qu'ils ne vont pas renvoyer la même console rafistollée, mais une autre, car celle ci a déjà été une console de SAV revendue en tant que neuve.

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