Aller au contenu

Achats Disque DUR pour USB Loader


Joki

Messages recommandés

Bien le bonjour :jap:

 

Voilà je voudrais me commander un disque dur pour pouvoir l'utiliser sur ma Wii avec l'USB loader, mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai bien regarder le topic https://preprod.metagames.fr/forums/wii/liste-peripheriques-usb-pour-usb-loader-waninkoko-111244.html mais je voudrais avoir quelques conseils, ainsi que vos préférences :jap:

 

Pour info je risque de commander sur Materiel.net

 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici ce que j'ai et que je recommande :

 

pour wii blanche :

Western Digital My Passport™ Essential™ 320 Go (blanc) :: Materiel.net

Pour wii noir :

Western Digital My Passport™ Essential™ 320 Go (noir) :: Materiel.net

 

Par contre là c'est un nouveau design, les anciens modeles (celui que j'ai) doivent logiquement se trouver pour moins cher.

 

Après ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit qu'il a l'ancien modèle ... :D

 

J'avais acheté ce modèle précisément pour mon PC ... je précise bien que je ne l'ai pas utilisé sur une Wii ... et pour cause je l'ai redu le jour d'après ... pourquoi ?

 

- Il dispose d'une partition spéciale ineffaçable qui se caractérise par un CD non démontable ... a peine desactivable en mettant a jour le firmware.

- L'USB utilisé est un MiniUSB Type B spécial très peu utilisé ... et qui plus est extrement fragile.

 

Je ne veux pas mettre le doute sur sa compatibilité wii, mais personnellement j'adorais les anciens modèle, mais celui la je le déconseille fortement quelque soit l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duquel parles tu ? Le tout dernier ou le "mien" ?

 

Quand à l'usb type B très peu utilisé de tête Apn Canon, Manettes playstation; PSP Sony clié GPS tomtom Tel sony ericson, Blackberry, motorolla, HTC, HD externe ca commence à faire

 

Par contre fragile il faut reconnaitre que j'ai eu des soucis sur un tomtom qui bon reconnaissons le est mobile et a pris cher...

 

Dans le doute pour moi sûr et certain j'ai et je recommande ca: Western Digital My Passport Essential 320 Go Blanc - Achat / Vente Disque dur externe sur LDLC.com je n'ai pas de soucis avec; alimentation non nécessaire, il est en full wbfs mais passera quand j'aurais le courage de tout retransferer en fat 10go + wbfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas le tiens c'est celui en lien ... le tout nouveau.

 

L'USB dont je parle n'est pas celui dont tu parles, il est encore plus fin. C'est meme un MicroUSB pas un Mini ...

 

http://media.digikey.com/photos/Hirose%20Elect%20Photos/MFG-H11489-ND,%20H11503-ND,%20H11504-ND.jpg

 

Celui que tu montres en dernier lien marche bien en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas le tiens c'est celui en lien ... le tout nouveau.

 

L'USB dont je parle n'est pas celui dont tu parles, il est encore plus fin. C'est meme un MicroUSB pas un Mini ...

 

http://media.digikey.com/photos/Hirose%20Elect%20Photos/MFG-H11489-ND,%20H11503-ND,%20H11504-ND.jpg

 

Celui que tu montres en dernier lien marche bien en effet.

 

Ok bon alors j'abonde dans ton sens, c'est de la mouise. ;)

 

Bientôt les DD on les mettra directement dans les Wii, comme-ça plus de prise de tête et de boitier...

 

Même réponse enfin que la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il marche nickel ? Tu n'a rencontré aucun soucis avec ?

 

Niveau alim vaut mieux prendre un disque dur avec une alimentation externe, ou un disque dur qui prend directement l'énergie depuis l'USB de la console ?

 

Un disque dur sans alimentation externe fonctionnera impeccablement bien, l'alimentation par le port USB lui suffira.

Pour ma part, j'ai testé avec succès un LaCie Mobile Disk 320Go avec WiiFlow ;)

Modifié par akzidenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...