Aller au contenu

Arreter de fumer?


voxan

Messages recommandés

Ben moi j'ai arreté quasi en meme temps que ma femme.

 

Du coup elle place la monnaie qu'on bouffait sur un compte (tout les moi env 200€)

et a la fin de l'année et ben on se paye des tites vacances a l'etranger au lieu d'engraisser l'etat et d'agresser nos poumons et systeme.

 

Je pense que ca c'est une bonne motivation, il ne faut pas dire c'est la nouvelle année..non faut reflechir et se mettre en condition.

Cela fait 2 ans que j'ai arreté quelque fois des envies..surtout en soirée et en vacances...mais ca s'arrete la..

 

J'ai du mal a supporter l'odeur de tabac sur mes fringues et dans la gueule des autres, mais avec du recu j'etais comme eux.

 

Il faut surtout de la vonté (c'est ca le plus dur), et comme le dit un peu tout le monde, s'occuper les mains et la tete.

 

 

Evidemment tout cela est facile a dire mais j'y suis arrivé comme pas mal de gens et je ne m'estime pas un surhomme.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je peut commencer mon post par qui a arreter de fumer et comment?

 

Car j'ai vraiment envie d'areter, je fait du rugby, et puis je vois a bloc comment je suis a la bourre physiquement par rapport a des "jeunot" de 20ans.

 

Donc ce qui on arreter de fumer (pour de vrai) comment ils on fait? (HELP)

 

 

Rholalala je n'avais pas vu ce post !!!! et je repond sans meme avoir lu car je suis moi meme en plein dedans !!!! :bedo:

 

Donc oui ça fera 6 semaines lundi que j'ai arrêter totalement la clope... (bravo Nico ! :rox: )

 

Deja faut dire que je suis dans l'obligation a cause d'un souci de santé, donc ça aide deja, surtout quand le docteur en question te fou une bonne trouille :cry: Je veux donc dire par la que sincèrement je n'aurai pas eu ce truc je n'aurai pas arrêter car tout simplement pas l'envie ... :pasmafaufe8:

 

Donc 1er truc bah faut avoir l'envi quoi ! ce trouver une bonne motivation !

 

Ensuite moi ce que j'ai fait c'est que pendant 1 semaine j'ai fait l'étape dite de diminution : je suis passer d'un paquet de 20 à 5 clopes max (j'ai gardé celles dont j'avais le plus besoin, matin, midi après manger, milieu d'aprem, soir aprés manger, et avant dodo)

 

Pendant cette semaine je me suis motivé en faite, je me suis préparé moralement, et j'en ai parler a mon entourage (je pense que ca compte pas mal)

 

Durant cette semaine je me suis dit que pour stopper carrement les 5 clopes je me ferai aider via des substitutions nicotique, surtout pour ne pas peter les plomb et emmerder mon monde, et pour ne pas au bout de 2e jours bah retombe dedans. Donc fin de cette semaine j'ai ete voir mon medecin et on en as discuté, et nous sommes tomber d'accord sur les patch dermique nicotique.

 

J'ai donc commencé les patchs le lundi suivant (la veille au soir j'ai "savouré" ma derniére cigarette et j'ai laisser le soins a ma femme de tout virer, les cendrillons, les paquets, les briquets: je lui est demandé de le faire pour moi).

 

Commencé par le plus gros dosage à savoir 21mg, boite de 28 donc 28 jours. Et en ce moment je suis a la dose intermediaire à savoir 14mg, encore pendant 28jrs, et je passerai ensuite a la plus petite dose : 9mg encore pendant 28jrs.

 

Logiquement ça ce fait sur 2 mois : les 21mg Et ensuite les 9mg , mais j'ai voulu assurer le coup en faisant sur 3 mois que ce soit plus progressifs.

 

A savoir qu'une boite ça coute environ 55€ (les prix en pharmacie sont libre)... et que la sécu rembourse 50€... mais qu'une fois par an :fuck:

 

Voilou pour ma part sa faisait deja 12 ans de clopes... et a l'heure ou j'ecris sincerement ça va trés bien. Je pense que je pourrais dire "j'ai gagné une grande bataille" quand je n'aurai plus de patchs.

 

Bref : motivations, aide par substitution, et préparer l'entourage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...