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Les topics à ranger, déplacer, supprimer...


Invité bitonio6

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Personnellement, et cet avis n'engage que moi, je trouve un peu sectaire de fermer tout les topics causant d'un type de linker.

Les gens ne passent pas forcément sur les forums spécialisés avant d'acheter (oui, ils devraient), alors qu'on puisse au moins les aider après coup, malgré leur mauvais achat...

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Si on résoud les problèmes, les gens vont continuer à les acheter

et le message ne passera pas...

 

C'est ça le problème, je suis bien placé pour savoir que ça ne sert à rien de les aider

j'ai voulu le faire, j'ai acheté tous les R4i possible,

et c'est de pire en pire, chaque semaine un nouveau modèles

ou clone de clone... Ce n'est plus possible... :(

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Fait comme beaucoup "d'entre nous" n'interviens pas dans ces sujets.

 

La plupart de ceux qui ont un bonne connaissance des linkers ont opté pour cette solution depuis pas mal de temps sans même se concerter.

 

L'aide maximum que j'apporte est la manière d'identifier son modèle et où télécharger l'OS correspondant à la bouse en question.

 

Si l'OS, malgrés que ce soit le bon, ne fait pas fonctionner le dit linker et bien mon aide s'arrête quand même là.

 

Trouve toi un compromis de ce genre pour t'arranger entre l'envie d'aider et le désir de ne pas faire proliférer toutes ces saloperies.

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oui mais si on fait passer un message clair...

 

Genre un modérateur passe et laisse un message type du genre:

 

Les R4i sont les pires linkers existant, suite à de trop nombreux problèmes,

nous n'apportons plus d'aide aux gens les ayant achetés...

Ceci ayant pour but que le message passe et que plus personne n'en achète

ou n'en propose... Merci de votre compréhension

 

 

;)

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On n'est pas un forum de support utilisateur ...

 

Un forum d'entraide ...

 

Si les gens ont fait un mauvais achat d'accord.... mais on a pas a dire qu'on ne les supporte pas ... on est pas vendeur de linker ... et je repete on est pas un forum de support.

 

Donc les gens qui veulent aider ceux qui ont fait une erreur dans le but de faire fonctionner leur produit tout de même sont les bienvenues ...

 

Qu'est-ce qui faut pas entendre ... un message officiel de non support dans un forum d'entraide ... :D

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Ben c'est un cas particulier...

 

Le fabricant qui fabrique de la merde qui la met sur le marché

et qui compte sur les forums d'entraide pour résoudre les problèmes

qu'auront ses clients, tout en évitant de devoir assurer un SAV...

 

C'est pas bête, et nous on marche dedans...

 

ET MOI LE PREMIER

 

tu vois le truc...

 

Là c'est pour qu'on en termine avec ces trucs qui n'apporte rien, mais alors vraiment rien!

 

;)

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Ce n'est pas pour cela que l'on doit officiellement arreter d'aider des gens.

 

Tu veux pas les aider, bah tu ne les aides pas rien ne t'y obliges tu n'as pas d'obligation de resultat ...

 

Apres si quelqu'un veut le faire tu n'as pas a l'en empecher.

 

Imagine, toi qui est dans l'informatique...

Un produit X-Y qui nique les cpu, un pâte thermique que l'on trouve

dans les mauvaise boutique

et qui a la longue fout la merde et dont on arrive pas à se débarrasser = CPU niqué...

 

tu vas indiquer des solutions ou tu vas leur dire

"n'acheter pas cette pâte, c'est de la merde à éviter ABSOLUMENT" ?

 

Aider, c'est justement éviter les problèmes aux gens,

donc de faire un message aussi "FORT" ferait

que les gens l'entendraient et ainsi éviterait d'avoir les mêmes

problèmes qu'ils auront lus ici et ailleurs...

 

Donc, les gens débarquent avec leur R4i...

 

On place le petit message en rouge...

 

Et comme conseil (d'ailleurs c'est le conseil n°1 à donner) on leur dit:

De contacter leur vendeur et si la solution n'était pas trouvée

ils avaient le droit de renvoyer leur produit pour échange ou remboursement!

 

ça me semble être de l'entraide ça, non?! :reflexiomo6:

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Non dans cette situation les premieres fois je met en garde ... apres je propose de changer de solution pour une autre ...

 

Apres je laisse choir et le mec se demerde, mais en aucun cas je ne vais par le biais d'un message pseudo officiel dire on ne propose pas de support merci au revoir ...

 

Tu n'as aucun pouvoir sur les gens .... moi non plus, on est juste la pour les aider quand ils demandent notre aide, et on leur donne si on veut bien, ils ont fait une connerie c'est LEUR probleme pas le notre, si ils avaient poser des questions en amont ils ne l'auraient sans doute pas fait ... ça c'est leur probleme.

 

On est pas des vendeurs ayant une quelconque responsabilité la dessus donc on a rien a dire.

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