Aller au contenu

Flash BIOS Acer Aspire


oMc

Messages recommandés

Salut,

 

Je m'y connais pas trop en flashage de BIOS.

 

J'ai un Acer Aspire 9410z, à la base sous Vista mais je l'ai passé récemment sous Seven.

 

J'aimerais mettre le BIOS à jour, mais le site de Acer n'a pas de section drivers dédié à Seven pour ce modèle, juste une section XP et Vista.

 

J'aimerais savoir s'il y a un risque quelconque si je flash mon BIOS avec la dernière version disponible pour VISTA ? :reflexiomo6:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser pourquoi j'envisage de faire cette manip.

 

En fait j'ai un soucis de batterie depuis mon passage sous Seven.

 

Le laptop a 2 ans et demi, donc je me doute que la batterie est vieille. Je la laissait pluggée tout le temps mais je la faisais fonctionner régulièrement avec des décharge jusqu'à 20-30%.

 

Bref, elle tenait une bonne heure sous Vista (c'est un 17 pouces, ça suce !) mais maintenant juste 30 minutes sous Seven, et j'ai un message "envisagez de remplacer votre batterie".

J'ai essayez de recalibrer la batterie (pleine décharge puis plaine charge) mais rien n'y change.

 

Apparemment je suis loin d'être le seul dans ce cas : Windows 7 and the battery error "consider replacing your battery".

 

J'ai pu lire que une MAJ du BIOS pouvait régler ça...peut être...

Seven aurait du mal avec certains modèle de batterie.

Donc j'envisageais ce dernier recours avant de me faire à l'idée que ma batterie est "morte" (il ne lui reste que 30% de sa capacité d'origine d'après le petit freeware batterycare).

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement flashé mon BIOS, mais cela n'a rien changé à mon problème de batterie.

 

Par contre, hier j'ai refait un calibrage de batterie : c'est à dire que je l'ai chargée à fond, puis j'ai laissé l'ordinateur jusqu'à ce qu'il se mettent en veille, puis s'éteigne de lui même (ça a pris du temps, il est resté en veille longtemps). Ensuite j'ai rechargé de nouveau à fond.

 

Et comme par magie, j'ai récupéré une grosse partie de son autonomie. Le freeware batteriecare m'indiquait auparavant 67% d'usure (donc il me restait seulement 33% de la capacité d'origine de la batterie) et après le calibrage c'est descendu à 35% d'usure.

 

Bizarre bizarre :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on conseille de le faire une fois par mois.

Le freeware batterycare est également capable de détecter quand c'est nécéssaire (tous les 30 cycles de décharges en fait) et de la conseiller en temps voulu.

 

En tout cas j'ai récupéré 1h30 d'autonomie, même si je m'en sert peu, c'est mieux que 30 minutes :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...