KoNh Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Perso j'ai installé BootMii en Boot2 sur 2 Wii 4.2E sans problème... J'ai utilisé ce tuto: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/installer-bootmii-hbc-et-les-cios-sur-une-wii-en-4-2-officielle-115628.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alitia-gally Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 oui tu a pu car ta console n'est pas une wii black et elle date de avant juillet 2008 ou 2009 je c plus exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minnie Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Ah oui : merci de préciser : je parle de la wii noire limited edition sortie en France en novembre 2009 d'origine en 4.1E passée officiellement via wi-fi en 4.2, pas d'une console ancienne, patchée en 4.2. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Encore une fois elle n'a rien de spéciale rien de différant avec une wii sortie après mi 2008. Hackable (en 4.1 ou 4.2 c'est hackable, seule la méthode change) Et bootmii en IOS puisque boot 2 non faisable. On l'a pas déjà dit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minnie Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 (modifié) Si elles sont différentes !! On parle de la wii qui est sortie avec le NOUVEAU lecteur DVD, elle est donc différente des consoles sorties AVANT mi 2008 (ou 2009). Pour ce topic, c'est de la noire qu'il s'agit. Après les blanches sont les bienvenues mais là aussi celles qui sortent maintenant n'ont pas le même lecteur DVD que celles sorties en 2006, non ?? ? Les puces c'est pareil, ça a aussi changé, tu le sais bien. Donc, les blanches sorties après mi 2008 ne sont pas différentes, mais notre ami qui dit qu'il en a hackée ne précise pas la date des console et donc si elles dates d'avant mi 2008 ça ne nous intéresse pas vraiment car ce n'est plus la même console. Donc, non j'avais pas déjà dit que les anciennes consoles (avant 2008) ne nous intéressent pas. C'est ma faute et c'est pour ça que je précise. Modifié le 7 décembre 2009 par Minnie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Oui enfin pour un hack soft usb loader (puisque le sujet parle de hack et non de puce) le lecteur DVD n'influe pas dans le hack. le tuto : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/hacker-sa-wii-toutes-versions-jusqua-4-2-big-tuto-pour-les-nuls-115919.html ou https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/installer-bootmii-hbc-et-les-cios-sur-une-wii-en-4-2-officielle-115628.html s'applique indifféremment. Il n'est point nécessaire d'avoir 50 confirmations. NeB en a hacké 5 tu peux lui faire confiance. Si tu ne te sent pas de le faire et que la chose te fais peur, ne le fais pas. Bon histoire de pas rester le gars désagréable de service, tes question 1 et 2 sont restés sans réponses, (pour la 3 je pense qu'on a fait le tour)... 1/ Oui, bootmii est un plus indéniable en cas de pb ...s'il est en boot2. Installé en IOS visiblement il ne sert à rien, non ? Il ne sert pas à rien sinon on s'amuserait pas à le conseiller. Il y a plusieurs Brick, (Semi brick,Banner brick,Full brick...) Du plus simple au plus compliqué, - tu pourrais avoir une wii qui se fige en rentrant dans l'écran paramètres. Il y a différentes méthodes pour déBricker ca, mais là sans problème tu passe par l'homebrew channel et tu peux utiliser Bootmii Mais dans un cas empirique : - La wii est figée de chez figée, rien du tout écran noir, c'est dans ce cas que bootmii en boot 2 est utile car il peut etre lancé en 1er avant toute opération sur la console et donc AVANT le brick, il peut en boot 2 échapper à ce type de brick également. La seule différence c'est qu'en IOS effectivement il y a des cas où tu n'aura pas le loisir de le lancer pour restaurer ta wii. Pour autant il ne sert pas à rien puisqu'il peut facilement te sauver dans tous les autres cas. 2/ Savez-vous si des gens travaillent pour trouver une soluce pour remettre bootmii en boot2 sur les 4.2, c'est une histoire de temps j'imagine... ?? Je ne suis pas dans leurs petits papiers, mais il y a de forte chance que le challenge plaise à certains mais ca ne semble pas probable selon l'équipe bootmii : What does "The installed boot1 version prevents a boot2 install mean? Are you going to fix it? No, it can't be fixed. Installing as boot2 is the most useful way to install BootMii, but it requires that we exploit a particularly silly bug in a part of the system that can not be changed under any circumstances. Nintendo finally fixed this bug in new Wiis that were released sometime in 2008. We have looked for a suitable replacement for this exploit, but have not found one, and it does not seem likely that anyone ever will. BootMii.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minnie Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Ok merci pour tes réponses. Je fais un tour d'horizon, j'achète un DD externe (120, 160 ou 250 Go sur secteur pour laisser l'alim de la wii tranquille*), la carte SD 2go je viens de l'acheter, je relis les tutos et je vous repost pour vous dire comment je procède. Si d'ici là des news sortent, n'hésitez pas à m'avertir. Merci beaucoup à tous. Minnie *le DD en autoalimention ne me dit rien mais j'suis p'tre parano ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicojo45 Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Ok merci pour tes réponses. Je fais un tour d'horizon, j'achète un DD externe (120, 160 ou 250 Go sur secteur pour laisser l'alim de la wii tranquille*), la carte SD 2go je viens de l'acheter, je relis les tutos et je vous repost pour vous dire comment je procède. Si d'ici là des news sortent, n'hésitez pas à m'avertir. Merci beaucoup à tous. Minnie *le DD en autoalimention ne me dit rien mais j'suis p'tre parano ?? Bah je sais que certains DD en alim externe on tendance à se mettre en veille au bout d'un certain moment (mon WD me fait ça). Perso, je conseillerais un DD autoalimenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minnie Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Bah je sais que certains DD en alim externe on tendance à se mettre en veille au bout d'un certain moment (mon WD me fait ça) Tu veux dire que quand tu joues, tu te retrouves planté car ton DD se met en veille ? Ou tu peux jouer sans pb à ton jeu et tu dois "réveiller" le DD que quand tu souhaites changer de jeu ? Car dans le premier cas oui en effet il faudrait du coup qui soit autoalimenté... bien que ton WD s'il était autoalimenté se mettrait aussi en veille, non ? Question conne : une clef USB 8GO formatée comme il faut peut faire office de DD ou pas du tout car type de mémoire différente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Tu peux très bien utiliser une clé usb 8go pour débuter et te faire la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant