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Zelda-Spirit Tracks = La Liste Des Linkers Compatibles...


Invité bitonio6

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lol bitonio, je suis un beau déchet dans le domaine...

 

j ai peut etre trouvé une solution, j avais pris le mauvais loader (il me fallait le RPG) et j avais pris celui pour Ace Kard 2 !! Pour l instant sa a l air de marcher...

Peux tu m expliquer, si tu as le temps, en quoi le loader influe sur les sauvegardes? j aurai l impression d avoir compris ce que j ai fais comme sa ^^ merci en tout cas

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lol bitonio, je suis un beau déchet dans le domaine...

 

j ai peut etre trouvé une solution, j avais pris le mauvais loader (il me fallait le RPG) et j avais pris celui pour Ace Kard 2 !! Pour l instant sa a l air de marcher...

Peux tu m expliquer, si tu as le temps, en quoi le loader influe sur les sauvegardes? j aurai l impression d avoir compris ce que j ai fais comme sa ^^ merci en tout cas

 

Un loader sert à reconnaitre le code interne du jeu

(nintendo utilise des codes pour identifier ses jeux)

Et ainsi il indique au programme ce qu'il faut qu'il utilise pour le faire marché,

la taille de la sauvegarde par exemple...

 

Si tu vas sur une liste de jeux nds tu verras toutes ces infos..

 

ici par exemple -> DS-Scene Rom Listing

 

Les loaders, faut pas s'emmerder, on prend les trois,

on les met les trois à jour et roulezzzz :D

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Ah, j'ai pas vérifié.

Petite question bête mais pourquoi la versions EURO est-elle moins lourde que la US ?

(en fait même poids que la version US en faisant appliquer le patch xdelta)...

 

Euh t'as bu quelque chose?

 

Elle est 5Mo plus grosse que la US

Normal s'il y a les 5 langues!

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Un loader sert à reconnaitre le code interne du jeu

(nintendo utilise des codes pour identifier ses jeux)

Et ainsi il indique au programme ce qu'il faut qu'il utilise pour le faire marché,

la taille de la sauvegarde par exemple...

 

Si tu vas sur une liste de jeux nds tu verras toutes ces infos..

 

ici par exemple -> DS-Scene Rom Listing

 

Les loaders, faut pas s'emmerder, on prend les trois,

on les met les trois à jour et roulezzzz :D

 

lol, méthode de bourrin, j aime sa!!!! :fou:

La sauvegarde marche encore ,par contre, elle pesait 512 ko !! J ai suivi le lien que tu avais fais tourner auparavant pour transformer la sauvegarde en 1 mo et sa a l air d avoir marché... je suis au bout de mes peines?

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Bon ben j'ai essayé les deux version avec l'akaio 1.5 et le loader du 9.12.2009

et il crée pour l'un et pour l'autre des sav de 512Ko...

 

Donc ce n'est pas encore tout bon...

 

;)

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lol, méthode de bourrin, j aime sa!!!! :fou:

La sauvegarde marche encore ,par contre, elle pesait 512 ko !! J ai suivi le lien que tu avais fais tourner auparavant pour transformer la sauvegarde en 1 mo et sa a l air d avoir marché... je suis au bout de mes peines?

 

Pitêtre... :D

 

Ce serait intéressant de savoir si la création de sav, c'est comme définir de manière fix,

la grandeur d'un sac... Cela pour faire croire au jeux qu'il écrit bien dans une EROM (chip dédié uniquement au sav)

Donc si "virtuellement" on change la taille du sac, le jeu doit pouvoir croire qu'il peut écrire non pas 512Ko mais 1024Ko...

 

Je n'en sais rien, mais je pense que ça doit être quelque chose comme-ça!

 

Voilà également pourquoi le code CRC ne change plus une fois la sauvegarde créée

mais si on sauvegarde jour après jour, le code CRC ne changera pas!

Modifié par bitonio6
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