Aller au contenu

Zelda-Spirit Tracks = La Liste Des Linkers Compatibles...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Désolé de reposer la question, mais n'ayant eu aucune réponse à mes questions, je tenais à re-poster mon ancien post (en plus, 2 pages sont déjà passées depuis) :

Bonjour,

tout d'abord, je tiens à remercier bitonio6 en particulier pour toute l'aide qu'il apporte sur ce forum, que je consulte assez souvent lorsque j'ai des souci avec certain jeux.

Concernant le jeu Zelda Spirit Tracks, tout marche nickel, avec ma M3i Zéro (et DSi) et la version euro du jeu. Cependant, j'ai vu sur le tuto de bitonio6, que la sauvegarde du jeu doit faire 1 Mo. La mienne fait 512ko et, pour le moment, aucun problème niveau sauvegarde (j'en suis après le temple Sylvestre). J'ai alors voulu convertir ma sauvegarde 512ko en 1Mo. Pour cela j'ai installé DS Save Tools. Je branche ma micro SD sur mon PC, et je m'aperçois que ma sauvegarde n'a pas .sav comme extension mais .opt (j'ai également cette extension sur "COP The Recruit"). J'ai un peu regardé sur le forum si quelqu'un avait aussi cette extension, mais je n'ai rien trouvé.

Alors est ce que je dois changer l'extension ?? (la mettre en .sav)

Est ce que je dois la convertir en fichier 1Mo ??

Ou bien je peux continuer à jouer, sans risque que ma sauvegarde soit corrompu ??

Merci d'avance

ZeldN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de reposer la question, mais n'ayant eu aucune réponse à mes questions, je tenais à re-poster mon ancien post (en plus, 2 pages sont déjà passées depuis) :

 

 

bitonio tu ne sait pas d'où vient mon probleme de sauvegarde? stp aide moi je galere la

 

Pour les deux, je ne suis pas toujours là, et les blablas dans les pages,

font que ça va très très vite et je ne peux pas tout lire...

 

Alors pour le premier, tu dois utiliser la version patchée si tu as pû démarrer,

car sans la "SAVE" que ce soit l'US ou l'EURO, le jeu ne démarre pas du tout,

y'a juste deux écrans blancs avec du text dessus et ça s'arrête là!

 

 

Pour le second, il me faut un petit rappel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le premier, tu dois utiliser la version patchée si tu as pû démarrer,

car sans la "SAVE" que ce soit l'US ou l'EURO, le jeu ne démarre pas du tout,

y'a juste deux écrans blancs avec du text dessus et ça s'arrête là!

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Ensuite, je suis pas sur que tu es bien compris (ou alors c'est ptetre moi qui n'ai pas bien compris ta réponse :D )

Mon jeu (la version Euro) fonctionne sans problème. Je peux jouer, y a aucun bug, j'ai déjà fait le premier temple, etc... De plus mon jeu sauvegarde très bien. Mais ayant vu sur ton tuto qu'il fallait convertir le .sav 512ko en 1Mo, je voulais le faire. Mais, ma save n'a pas l'extension .sav mais l'extension .opt

Et j'ai cette extension seulement pour Zelda ST et COP The Recruit. Je précise, une fois de plus, que malgrés l'extension .opt, mes parties sont toutes sauvegardées. Je n'ai absolument aucun problème.

C'est pour cela que je voulais savoir si cette extension n'est pas faites "exprès" (grâce au M3i Zero) justement, pour que la save n'est pas de problème par exemple. Donc est ce qu'il s'il faut quand même la convertir et que représente cette extension ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas l'air pressé pour un FIX de la rom EUR chez Supercard par contre...

 

Supercard est bien occupé à bossé sur la ds two et leur Evolution OS, faut les comprendre, ils peuvent pas être partout à la fois.

 

Et puis la rom us tourne nickel, et la trad est la même (à part certains persos et lieux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf post 642, linker M3 real (dsl mais y'a pas moyen de citer ce post ...)

 

 

Mouhahaaaaaaaaaaa !

Je confirme ça marche nickel ! (penser à renommer le fichier save de 1 Mo avec le nom de celui qui est crée lors du premier lancement du jeu)

Sur le coup ma femme est contente ...... et donc moi aussi :D

 

Grands mercis à toi Bitoni06 Eastwood (j'adore ton avatar :love:)

Et merci à tous ceux qui prennent sur leur temps pour aider leur prochain à satisfaire les envies de : eux mêmes/leur femme/leurs enfants/leur chien ... (barrer les mentions inutiles) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...