Aller au contenu

Zelda-Spirit Tracks = La Liste Des Linkers Compatibles...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Et oui, car, certaines teams n'ont toujours pas compris que c'était un jeu avec 8Mbits de SAV

 

J'ai vérifier dans les infos de la rom c'est paramétré en 4Mo, ce qui est déjà est pas bon, mais pourtant le fichier fait toujours 512ko quand il est créé (à moins que la taille augmente automatiquement par la suite)

 

EDIT :Ah je viens de comprendre, pour une save flash type 4Mo le fichier fera 512ko, pour une 8Mo le fichier fera 1Mo, pour une 2Mo le fichier fera 256Ko et ainsi de suite ... mais ca règle pas le problème :(

Modifié par mike31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version euro patchée grace au patch de xenophobia ne se lance pas sur mon ninjapass X9TF. Help please...

 

La meilleure aide à t'apporter c'est à t'aider à choisir un autre linker!

https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/les-choses-importantes-savoir-sur-les-linkers-achat-usage-etc-116204.html

 

Quelqu'un aurai la version FR de l'OS dsone sp8?

 

Topic du supercard DS One -> https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/la-ds-one-one-sdhc-onei-pour-les-nuls-et-les-autres-aussi-117677.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :Ah je viens de comprendre, pour une save flash type 4Mo le fichier fera 512ko, pour une 8Mo le fichier fera 1Mo, pour une 2Mo le fichier fera 256Ko et ainsi de suite ... mais ca règle pas le problème :(

Attention il ne faut pas confondre Mo/MB et Mb ! 8Mb = 1Mo/MB

 

Dans le cas de Zelda la save doit être de 8Mb, donc 1Mo pour pouvoir contenir toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il ne faut pas confondre Mo/MB et Mb ! 8Mb = 1Mo/MB

 

Dans le cas de Zelda la save doit être de 8Mb, donc 1Mo pour pouvoir contenir toutes les infos.

 

Ah bin oui, logique, j'ai pas tilté sur le coup^^

 

Sinon j'ai essayé avec DS save tool j'arrive à changer la taille de sauvegarde mais quand je démarre le jeu ca me fait comme les autres, le fichiers est écrasé :s

 

Y'a quand même bien un moyen d'agrandir la taille d'une sauvegarde en conservant les données non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau avoir fait tous les messages du post, je ne trouve que des solutions pour ds/dslite mais j'ai le malheur de posseder une dsi et une R4i (grosse erreur mais j'était jeune ;)) et ysmenu ne fonctionne pas sur dsi (ou alors je suis une grosse brele et je n'ai pas compris la manip). J'ai essayé la version US avec les patchs proposés, pareil avec la version EUR, a chaque fois j'ai l'écran xénophobia (bizzard en bas, une grosse ligne grise et bleue pixélisée) et quelque soit la touche sur laquelle j'appuie, écran blanc (laissé pendant 45 minutes, aucune évolution). Ma R4i vient de Honk Kong (R4i.cn), dernière mise à jour effectuée, jusque la les jeux fonctionnent bien (j'avais eu des soucis avec professeur Layton 2 mais j'ai réussi à bidouiller je ne sais plus comment)? S'il vous plait aidez moi. Si aucune solution n'est possible (a part acheter le jeu), quel linker dsi je peux acheter en étant sur de réussir a faire tourner correctement Zelda? merci beaucoup de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin oui, logique, j'ai pas tilté sur le coup^^

 

Sinon j'ai essayé avec DS save tool j'arrive à changer la taille de sauvegarde mais quand je démarre le jeu ca me fait comme les autres, le fichiers est écrasé :s

 

Y'a quand même bien un moyen d'agrandir la taille d'une sauvegarde en conservant les données non?

 

J'ai trouvé la solution tout seul comme un grand, bon c'est un peu chaud à faire surtout pour les non connaisseurs, mais en gros, j'ai créer une sauvegarde vierge de 1Mo (la sauvegarde créée quand on commence le jeu en fait), ensuite j'ai copier le fichier .sav sur le pc que j'ai modifié pour avoir mes infos venant de la sauvegarde de 512ko créée précédemment. Pour ca j'ai utilisé un éditeur hexadécimal (hexeditor par exemple). Je vous fait un petit topo :

 

Faites une sauvegarde de votre fichier .sav avant toute chose !!!

 

1 - Télécharger et installer hexeditor

2 - Ouvrir votre fichier .sav de 512ko avec hexeditor

3 - Copier l'ensemble de son contenu (ctrl+a puis ctrl+c)

4 - Ouvrir votre fichier .sav de 1Mo avec hexeditor (fichier vierge donc) puis coller le contenu précédemment copié (ctrl+v en sélectionnant les "00" de la 1ere ligne, en haut à gauche)

5 - Enregistrer ce nouveau fichier, il doit normalement faire 1Mo, si ce n'est pas le cas vous avez fait une erreur.

6 - Copiez votre fichier sur votre supercard (dans le même emplacement et portant le même nom que votre fichier .nds)

7 - Lancez le jeu, normalement si tout se passe bien vous avez votre sauvegarde mais de la bonne taille cette fois-ci :)

 

PS : Bon j'ai un peu jonglé donc je peux pas garantir que sur le long terme il n'y ai pas de problème mais j'ai tester fait une sauvegarde pas de soucis pour le moment.

PS2 : Pensez à modifier la taille de sauvegarde dans les paramètres de la rom (8Mo), le dernier ndsinfo.dat n'est pas bon

Modifié par mike31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...