Aller au contenu

Resultat du proces nintendo : Linkers 1 nintendo 0


robocop

Messages recommandés

Tout à fait.

 

Coté hardware c'est de l'inédit total made in Supercard.

Et c'est du lourd comme tu l'as vu robocop, il y a plus de puissance dans ce linker que dans la NDS.

 

Pour le software c'est une base AK RPG avec des zestes de moonshell 1.

 

Comme niveau hardware il n'y a rien de comparable, YSMenu, plugins AKAIO et tutti quanti, rien ne fait passer les ROM sur ce linker.

 

On verra avec l'OS de la DSTwo...

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour complément d'information le jugement ( qui est public ) est disponible sur le site juriscom ( PDF en lien direct tgiparis20091203.pdf ).

 

Nintendo et le Parquet ont fait appel et je crains le pire vu la très conservative jurisprudence de la Cour d'Appel. Il va falloir peaufiner les arguments ;-)

 

PS : Je connais au moins une autre boutique qui vendait toujours des linkers pendant la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, y a un truc que j'ai toujours pas compris... Durant le procès, l'argument principal des constructeurs de linkers était qu' "un linker n'était pas fait pour les jeux, à la base... mais pour la musique, les vidéos...", c'est bien ça?

Mais il y a un contre-argument évident: pourquoi faire des MàJ étant destinées principalement à faire fonctionner les jeux NDS protégés si l'intérêt principal des linkers est de lire la musique et les vidéos??

 

Rien que le fait que des MàJ existent pour faire fonctionner des jeux illégalement devrait faire gagner Nintendo... nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

ce n'est pas fait pour LES jeux, c'est fait pour MIEUX profiter des possibilités de la console...

 

Ils ont utilisés un terme spécifique que je ne me rappelle plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'argumentaire est en pages 51/52 du jugement. C'est très réducteur par rapport aux débats juridiques que l'on peut soulever en la matière mais assez conforme à la jurisprudence établie ( Magnétoscopes etc ...). On notera que Nin... était défaillant sur le terrain de la preuve essentielllement et n'a pas su caractériser ses allégations. Pour les Maj on peut retourner l'argument ... On peut trouver des commentaires judicieux et des analyses plus complètes sur des sites en langue anglaise ;-) Modifié par gh0st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Les mises à jour sont proposées pour ceux qui en aurait besoin :D

 

C'est à dire que dans chaque pays il y a une législation, et c'est aux gens de la respecter!

 

Exemple: tu achètes une voiture qui peut faire du 300

En France 130 sinon c'est l'amende et plus de 180 = confiscation + Accusation de mise en danger etc...

En allemagne = Vas-y mon pote roule à la vitesse que tu veux,

tant que le panneau est "bleu"

 

Donc le linker offre plein de possibilité, mais les possibilités sont limitées en fonction

des legislations en vigueur dans chaque pays!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Tout l'argumentaire est en pages 51/52 du jugement. C'est très réducteur par rapport aux débats juridiques que l'on peut soulever en la matière mais assez conforme à la jurisprudence établie ( Magnétoscopes etc ...). On peut trouver des commentaires plus judicieux et des analyses plus complètes sur des sites en langue anglaise. On notera que Nin... était défaillant sur le terrain de la preuve essentielllement. Pour les Maj on peut retourner l'argument ;-)

 

Perso je pourchasserais les revendeurs uns par uns...

En les piègant d'une manière ou d'une autre!

 

Car les vendeurs de linker, ont toujours l'argument "ne plus payer ses jeux" au coin de la bouche!

 

Donc un vendeur qui aiderait un utilisateur à installer des jeux,

ou en utilisant l'argument jeu, etc...

 

Ben PAFF, procès pour: incitation au piratage et non respect des droits d'auteur!

 

Mais apparemment, nintendo n'est pas assez malin pour comprendre cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà le cas du temps des premiers "ordinateurs personnels" vendus en boutiques avec un jeu de disquettes et certaines boutiques ont fermé comme ça. Les vendeurs seront plus prudents dorénavant et tous ne sont pas des pirates. La solution adoptée par certains linkers comme l'Edge est aussi intéressante.

 

Une autre question non tranchée concernant l'interopérabilité est le fait de savoir si contourner un mécanisme de protection pour offrir d'autres fonctionnalités est ou non une atteinte des droits... Le jugement esquisse une réponse surprenante mais j'ai bien peur de la suite.

Modifié par gh0st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque certaines infos croustillantes comme quoi D...sera suivi par TRACFIN pour fraude fiscale et aussi W...R... qui a déclaré pourvoir dénoncer les autres boutiques...etc...et sinon ghost donne moi le nom en MP que je vérifie... Modifié par robocop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...