Aller au contenu

Quelques questions sur le Network Adapter


Xopheak

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila on est en 2009 et je decouvre la PS2 (lol). Apres le parcours du forum et quelques recherche, j'aurais quelques questions a poser sur le Network Adapter (l'adaptateur reseau).

 

- Est-ce que l'adaptateur reseau est zoner? Si je l'achete au japon ou au USA, est-ce qu'il marchera sur ma console europeenne?

- Je n'ai pas de modchip. Il faut donc que j'installe la faille PS1 pour lancer le loader ? Ou il faut que j'achete un Swap Magic (ou autre?)

- Il existe 2 modeles de Network Adapter, 1 avec une prise ethernet et l'autre avec prise modem et ethernet, c'est quoi la difference? (mis a part les prises evidemment lol)

- Est-ce que l'adaptateur fonctionne sur toutes les PS2 "fat" ? (j'ai une V3 - la premiere -)

- Est-ce que je dois prendre le PlaystationBB Unit qui comporte un disque dur 40GB? ou si j'achete l'adaptateur nu il fournissent le rack pour mettre un disque?

 

Merci beaucoup pour vos reponse!!!

 

xopheak

Modifié par Xopheak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Autant que je sache l'adaptateur n'est pas zoné.

-Si tu n'as pas de puce et ne compte pas en mettre une, il te faut effectivement un exploit logiciel, mais Free McBoot est mieux que la faille PS1 (on va dire que c'est son successeur). Pour l'installer effectivement tu auras besoin d'un swap magic ou de quelque chose d'équivalent.

-Autant que je sache il n'y a pas de différence entre les NA ethernet et modem à part le fait évident qu'ils n'aient pas les mêmes liaisons.

-Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses ultra-consises.

 

Par contre j'ai rajouter une petite question mais je pense que j'ai deja la reponse

Est-ce que je dois prendre le PlaystationBB Unit qui comporte un disque dur 40GB? ou si j'achete l'adaptateur nu il fournissent le rack pour mettre un disque?

 

Sinon, pour FreeMcBoot est le successeur de la faille PS1 c'est interessant de le savoir, du coup j'ai lu des vieux tuto. Je vais me renseigner sur cette methode.

 

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'etait pas exactement ma question mais merci pour cette reponse car je ne savais pas que les WD n'etait pas trop compatibles. Je pense qu'il doit avoir un tuto sur les meilleurs disque dur j'irais voir apres.

 

En fait j'ai vu que Sony vendait 3 type de NA:

- L'ethernet simple

- Modem + Ethernet

- Un NA + un disque dur de 40GB, le "playstation BB"

 

Si j'achete un adaptateur tout seul est-ce que j'aurai ce qu'il faut pour mettre le disque dur? (neuf bien sur)

 

Voila merci pour toutes ces reponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'etait pas exactement ma question mais merci pour cette reponse car je ne savais pas que les WD n'etait pas trop compatibles. Je pense qu'il doit avoir un tuto sur les meilleurs disque dur j'irais voir apres.

 

En fait j'ai vu que Sony vendait 3 type de NA:

- L'ethernet simple

- Modem + Ethernet

- Un NA + un disque dur de 40GB, le "playstation BB"

 

Si j'achete un adaptateur tout seul est-ce que j'aurai ce qu'il faut pour mettre le disque dur? (neuf bien sur)

 

Voila merci pour toutes ces reponses!!!

 

ça m'intéresse de savoir où tu vas te procurer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce que l'adaptateur reseau est zoner? Si je l'achete au japon ou au USA, est-ce qu'il marchera sur ma console europeenne?

 

Il me semble que la seule différence entre les adaptateurs euro/us/jap c'est qu les us/jap ne disposent pas de la prise modem. Ce qui n'empêche pas d'utiliser un disque dur. ça poserait problème si tu voulais jouer sur internet par le modem (ce qui est très improbable pour ne pas dire impossible. ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...