Aller au contenu

micro usb


je03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis dans la même situation que je03. Je désespère car j'ai tout nettoyé, refait les manips avec les bons ios et cios rien n'y fait.

 

Bon au moin maintenant j'arrive a faire booter ma copie d'origine que j'ai rippé depuis mon HD avec USB loader GX par contre, toujours pas de détection micro.

 

Sur un des site espagnol qui fourni les Cios, ils parlent d'un pack "SingIt" qui contiendrait une rev9 qui corrigerait ce problème des confirmations ?

 

Autrement, je me demandai si le fait de faire une extraction des depuis le jeu d'origine des ios modifié pourrait aidé à la detection de mon micro ?

 

PS: je suis en 3.4E

PS2 : ma WII est pucée avec une d2pro

D'avance, merci a tous pour vos conseils

 

Edit:dsl mais j essaie également de faire avancer mon post pour les autres alors j'ai une petite question concernant la gestion usb il semble que se soit le ios38 qu'il faille installer. Question: quelle version doit être mise ?

Modifié par Groovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous.

 

Je vous écris pour un petit retour d'expérience sur ce week end.

 

alors pour commencer :

 

J ai acheté U Sing pour être sûre d'avoir un micro "agréé" ben j 'ai bien fait (pour le micro) car les merdes que j avais ne sont pas compatbiles et pourtant marqué "compatibles". Bref, le micre branché et les jeux (Suites Guitar Hero, Band Hero etc..) testé, tout fonctionne. COOOOL

 

Test 2 : mon amie achète le pack Rock Band sans le jeu mais avec tous les instruments ( oui je sais...j'ai la chance de vivre avec une geekette :P )

 

On se tient les pouces afin de savoir si tous les instrus sont compatibles avec tous les jeux.....suspens......

 

Bref, après avoir passé toute la soirée en compagnie d'amis je peux vous confimer ceci :

 

Micros U Sing + micro pack Rock Band (avec le petit hub qui dit que seulement le jeu rock est compatible...mouarf ) ben TOUT fonctionne !

 

Instruments : Guitare de Guitar Hero 5 + Guitar pack Rock Band = Tout fonctionne !

 

Batterie pack Rock Band = Tout fonctionne.

 

Bref, vous l'aurez compris TOUS les instrus ET micros fonctionnent avec TOUS les jeux. Maintenant, en ce qui me concerne j'ai tous mes jeux (j'ai les originaux :) ) en backup sur HDD ext. et ça fonctionne donc.

 

Dernière précisions pour ceux qui doutent encore de pouvoir jouer avec 2 micros branchés sur un seul port USB. Si vous avez la chance de possèder ou de pouvoir vous procurer le pack rock band (celui de l'année passée), non seulement il est pas cher mais en plus il contient le fameux hub usb qui permet de brancher 2 micros (et le reste comme le recepteur RF de la guitar) et de pouvoir jouer sur HDD :)

 

Voilà si y a des questions j'y répond volontier mais peut être pas trop pourrir le post.

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous.

 

Je vous écris pour un petit retour d'expérience sur ce week end.

 

alors pour commencer :

 

J ai acheté U Sing pour être sûre d'avoir un micro "agréé" ben j 'ai bien fait (pour le micro) car les merdes que j avais ne sont pas compatbiles et pourtant marqué "compatibles". Bref, le micre branché et les jeux (Suites Guitar Hero, Band Hero etc..) testé, tout fonctionne. COOOOL

 

Test 2 : mon amie achète le pack Rock Band sans le jeu mais avec tous les instruments ( oui je sais...j'ai la chance de vivre avec une geekette :P )

 

On se tient les pouces afin de savoir si tous les instrus sont compatibles avec tous les jeux.....suspens......

 

Bref, après avoir passé toute la soirée en compagnie d'amis je peux vous confimer ceci :

 

Micros U Sing + micro pack Rock Band (avec le petit hub qui dit que seulement le jeu rock est compatible...mouarf ) ben TOUT fonctionne !

 

Instruments : Guitare de Guitar Hero 5 + Guitar pack Rock Band = Tout fonctionne !

 

Batterie pack Rock Band = Tout fonctionne.

 

Bref, vous l'aurez compris TOUS les instrus ET micros fonctionnent avec TOUS les jeux. Maintenant, en ce qui me concerne j'ai tous mes jeux (j'ai les originaux :) ) en backup sur HDD ext. et ça fonctionne donc.

 

Dernière précisions pour ceux qui doutent encore de pouvoir jouer avec 2 micros branchés sur un seul port USB. Si vous avez la chance de possèder ou de pouvoir vous procurer le pack rock band (celui de l'année passée), non seulement il est pas cher mais en plus il contient le fameux hub usb qui permet de brancher 2 micros (et le reste comme le recepteur RF de la guitar) et de pouvoir jouer sur HDD :)

 

Voilà si y a des questions j'y répond volontier mais peut être pas trop pourrir le post.

 

:hot:

 

moi j'ai le micro guitare hero (ce micro n'est toujours pas reconnu pour guitare hero et lego rock band pour rock band je ne sais s'il marche car quand je le lance avec usb loader gx et neogamma il ne se lance pas et fait ecran noir)

je voulais savoir si tu lance tes jeux avec usb loader gx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je lance tous mes jeux via usbloader mais il y a peut être une chose qui doit être prise en compte. Pour Rock Band ou Guitar Hero je lance d abord la guitare puis je connecte une micro. Pour certain cela marche comme ça.

 

PS:pour l écran noir c'est le problème des ios 222/223 qu il te faut installer. Lance le jeu avec le ios 223 et la correction 002 ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai installé les ios 222/223 avec hermès installer mais quand je selectionne ios249 sur usb loader gx le micro n'est pas reconnu et quand je lance avec ios222 sur usb loader gx j'ai une page noire avec pleins d'écritures et je suis obligé d'éteindre la console.

 

je crois que je vais installé wiiflow pour voir si ça marche mais voila dans le fichier decompressé de wiflow j'ai 3 dossiers :

-apps

-wad

-wiflow

je ne sais pas comment les installé car dans le dossier apps j'ai 2 autres dossiers(wiflow 222 et wiflow 249)je ne sais pas lequel ou lesquels installé si quelqu'un peut m'aider et j'ai une dernière question : est ce que je peus avoir usb loader gx et wiflow sur la meme console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi je joue avec plusieurs types de micros : 2 achetés 20 euros sur deale xtreme point com (site HK sans frais de port) et 2 que j'ai récupéré de Singstar PS2, que j'avais déjà.

 

 

  • Ce sont ceux-là de micros (18 euros les deux livrés), avec l'adaptateur USB qui marche sur la Wii : http://www.deal extreme.com/details.dx/sku.28836 Y'a pas de frais de port sur deal extreme, il faut juste payer avec paypal, et ça met 2/3 semaines à arriver, mais ça arrive toujours (plus d'une centaine de commandes passées sur ce site depuis deux ans). Bien lire les reviews lorsque vous achetez. Les accessoires Wii sont vraiment pas chers et le dollar de HK est bien plus bas que le dollar US.

Pourquoi j'en ai quatre de micros ? Parcequ'en fait chaque pack vient avec UN adaptateur USB avec deux prises micros, mais si on branche les deux micros sur le même adaptateur USB, la Wii les voit comme un seul et ne sait pas les différencier, donc pour jouer j'utilise les deux adaptateurs USB sur lesquels je branche un seul micro sur chacun (alors que je pourrais théoriquement en brancher 2 sur chaque adaptateur).

 

Bref, pour jouer :

 

  1. Un USB Loader, MAIS PAS USB LOADER GX qui buggue lorsqu'on choisit des cios alternatifs comme le 223 (cherchez dans Google, USB Loader GX a un problème récurrent sur ce point). J'ai testé avec USB LOADER CFG, WiiFlow, ça marche.
  2. J'ai acheté un hub USB 2 ALIMENTE pour 5 euros en grande surface. Je l'ai branché sur la prise USB du haut de la Wii (le hdd étant sur celle du bas), et sur ce hub, qui contient 4 prises USB femelles, j'ai mis a) le récepteur guitare pour la guitare de rock band, b) un adaptateur USB pour micro (un de ceux dont je parle au début du message), c) Un autre adaptateur pour le second micro, d) La batterie de Rock Band (qui se branche aussi en USB).
  3. J'ai branché un micro sur chacun des adaptateurs USB / micro. En fait on peut brancher 2 micros sur chaque mais ils sont vus comme un seul par adaptateur (les deux entrées fonctionnent mais ne sont pas différenciées)

Dans le loader USB j'ai bien sûr choisi IOS 223 Hermes pour le lancement.

 

Lorsque j'ai installé l'IOS 223 d'hermes, j'ai choisi "merge IOS 37 and 38"

 

Voilà. Il ne sert à rien d'avoir un HUB USB spécifique rock band, il faut juste un HUB ALIMENTE sinon les micros merdent... J'ai testé en débranchant l'alim, les micros sont reconnus mais la détection de la hauteur de la voix marche très très mal.

 

En espérant que ce message puisse en dépatouiller certains... Avec cette config, on peut jouer à GH5 ou RB au complet, avec tous les instrus, et à RB Beatles avec deux micros, ou aux singIt, etc. Tous les jeux de karaokes marchent.

 

PS : Ma Wii est en 4.1, j'utilise en général WiiFlow.

 

PPS : ce forum n'arrête pas de modifier le titre de mes liens. Allez sur ce site (sans l'espace) : deal extreme point com et allez dans la section wii, vous verrez des micros, ce sont ceux avec les collerettes rouges et bleues.

 

Je retente le lien : www point deal extreme point com /details.dx/sku.28836

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...