Aller au contenu

installation mame et os

elissande

Messages recommandés

bonjour ,

j'aimerai installer le fameux emulateur Mame pour la ps3, et même en ayant lu les différents tutoriels j'ai quelques soucis

lorsque je branche ma clef avec le dossier PS3 contenant le dossier Otheros, et son fichier bld, " installation autre os" n'apparait pas dans le menu systeme

de meme que dans les outils formatage, on ne me donne pas le choix de partitionner le dd juste de le formater tout simplement

il y a t'il une option a cocher pour voir apparaitre ce genre d'options ?

merci pour votre aide

edit : j'ai une slim 250 ca doit venir de la je pense ..... * croise les doigts pour que non *

Modifié par elissande

MAME, si je dis pas de bêtise, ça signifie Multi Arcade Machines Emulator, un émulateur qui permet d'émuler la plupart des machines d'arcades, que ce soit des jeux des 80's, 90's ou même des trucs plus récents... quasiment tous les jeux 2D que tu as pu connaitre en arcade tournent dessus (y compris jeux Neo Geo et baston 2D de Capcom) :)

Il existe des portages de MAME sur à peu près toutes les machines qui font tourner des émulateurs, même si bien évidemment, tu feras pas tourner les mêmes jeux sur une version DS que sur une version PC...

Pour en revenir à la PS3, vu que les anciens modèles font tourner Linux, ben tu peux éventuellement faire tourner une version Linux de MAME, jamais essayé, mais certains disent que ça tourne pas mal...

Il existe une autre variante, c'est utiliser une version PS2 via la rétrocompatibilité de la PS3 60Go :)

Si tu as une slim, c'est mort (enfin je crois), vu qu'elle ne permet pas l'installation d'un OS alternatif.

Exact.

Elle est également équipé de la fonctionnalité Bravia® Sync™ et d'un disque dur de 120 Go mais abandonne la possibilité d'installer un système Linux aux côtés du système propriétaire de Sony.

Source Wiki !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M